Mon Mac se fige puis reboot en boucle

Le seul gros chiffre est 107 par Dropbox, mais je ne sais pas c'est quoi la limite donc difficile de dire si c'est bien ça... Et je l'utilise depuis toujours sous Mac sans aucun soucis.

Je test de lancer ensuite tous mes logiciels dans le dock, Chrome, App Store, iTunes, Notes, Mail, Coda 2, MAMP, Préférences système, iMessages, et hop plantage comme avant :)

PS : J'ai remis la RAM d'origine depuis hier

Ok j'essaye je te tiens au courant, c'est peut-être car j'ai 200 Go dessus en cours de dll...

---------- Nouveau message ajouté à 15h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h30 ----------

Premier test, j'allume, quitte DropBox et le supprime totalement.

Je lance mes apps comme d'hab pour faire le test du crash, pas de prob... Je lance tout ce que je trouve dans mon dossier application et toujours pas de crash, le MacBook Pro n'est pas aussi chaud que les autres fois et la température affichée par iStat est inférieur à quand je lançais 1 ou 2 logiciels, que j'en lançais 10 ou 20 comme maintenant...

Je crois que c'est bonne piste merci beaucoup, je vais continuer à l'utiliser un peu pour voir comment il réagit :)

Après 20 min d'utilisation, aucun soucis, je l'éteins. Je vais chercher mon écran Thundebolrd, je branche le Mac et le rallume, au bout de 3 min, plantage :(

Beaucoup moins chaud que d'habitude par contre.

Il redémarre une fois, 2 fois et j'arrive sur l'écran de login mais je ne sais à nouveau plus rien faire et l'image déconne :

Thunderbold (affichage par en vrille) : http://www.casimages.com/img.php?i=130530050638271259.jpg

MacBook Pro (tache jaune au milieu de l'écran) : http://www.casimages.com/img.php?i=130530050731254817.jpg

PS : Désolé, l'upload retourne encore mes screens...

Non :s

Le problème de base je l'ai déjà eu sans l'écran mais avec DropBox, la je vais retenter d'utiliser ce Mac sans l'écran pour voir...

---------- Nouveau message ajouté à 17h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h23 ----------

Plantage à nouveau.

Pile quand je vais voir le moniteur d'activité, le Finder était à 101, un truc nommé "mds" naviguait entre 40 et 100... La température est remontée également.

Yep je viens de voir également sur cette page en recherchant. Pour le finder, c'est pas forcément anormal qu'il monte à 100 non plus...

Fait un AHT.

As tu du materiel de rechange ou bien à prendre sur un autre apareil pour test.
Carte mère ok?

AHT déjà fait, le simple et l'étendu durant une nuit, aucun problème.

Je n'ai pas d'autres matériel non, à part un HDD HS... Pour la carte mère, elle est neuve et date d'une semaine. Mais elle est garantie je pense du coup.

Je me suis un peu informé et il y a de fortes chances que le problème soit la carte graphique. J'ai DLL un petit utilitaire pour n'utilise que la carte Intel et non la Nvidea.

Savez-vous si dans les MBP 15" mid 2012 (j'ai le modèle disparu depuis peu sur l'Apple Store), la carte graphique peut-être changée ? Ou elle fait partie intégrante de la carte mère ?

Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous tenir au courant demon MacBook Pro.

D'abord, je tiens à vous remercie de m'avoir aidé piste après piste pour résoudre mon problème :)

Le vrai problème était donc comme je le pensais au final ma carte graphique... J'ai donc été dans un vendeur agrée qui m'a remplacé ma carte mère gratuitement et maintenant je n'ai plus de problème.

Voila, comme ça si une autre personne viens vers vous avec le même problème que moi, vous aurez une piste ;)