Mon mac se réveille tout seul !

DamienBauer

Membre confirmé
11 Juin 2005
54
1
36
Salut à tous,

J'ai un iMac G4 20" sous Léopard qui se réveille tout seul. En fait lorsque je met "suspendre l'activité", tout s'arrête, normalement mais là où ça devient anormal c'est lorsque 3 minutes plus tard il se réveille et ne reconnaît plus les appareils bluetooth (souris et clavier apple), d'autre part il ne reconnaît plus le dongle USB-adaptateur bluetooth.

Je me suis de suite, cela est lié au module bluetooth, je l'ai donc débranché, puis mis l'iMac en veille et là aucun problème.

Alors, je ne sais pas trop quoi à part, empêcher mon mac d se mettre sur veille et de l'éteindre quand je ne l'utilise plus. J'avais pensé au départ d'acheter un autre dongle bluetooth, mais j'ai pu lire que cela arrivé fréquemment.

Donc, je me remet à vous, auriez-vous une solution à ce petit problème? Est-ce que c'est déjà arrivé à certain d'entre vous?

Merci

[Je sais pas trop si ce message est dans le bon forum]

Le mieux est sans doute d'acheter le dongle bluetooth recommandé par APple (DLink DBT120)

En attendant, tu peux essayer de modifier les réglages bluetouffe dans Pref système en décochant "autoriser les appareils bluetooth à réveiller le Mac"

Pour réveiller le Mac il faudra appuyer une touche du clavier (sauf si il est bluetooth lui aussi....)

Peut-être il se sent seul quand tu n'es pas là et ça lui fait peur?

Blague à part, j'utilise un dongle BT Belkin sur mon Mac Pro et il n'a jamais interféré avec la mise en veille.
Si ça peut t'aider à choisir un autre modèle: sur le bidule en question, c'est écrit (j'arrive à peine à déchiffrer tant c'est petit): "Bluetooth USB Adapter. Model: F87003 ver.2". c'est vieux.

Autres pistes :
Vérifie qu'il n'y a pas un réglage dans les préférences qui fait que... ou un logiciel qui réveille le Mac pour faire son travail.
Ca le fait aussi sur un autre compte d'utilisateur ?

J'ai essayé de modifié un peu tous les réglages de veille ou de bluetooth dans les préférences système mais toujours la même conclusion, il se réveille tout seul en ne reconnaissant plus le dongle bluetooth. Bref, c'est assez chiant alors j'ai arrêté la mise en veille.

Sinon, l'idée de racheter un adaptateur USB bluetooth ne m'emballe pas trop - le problème risque de persister. Je vais peut-être amener l'iMac au garage histoire qu'ils lui installe un module interne.

En tout cas merci à vous deux d'avoir répondu et même si le problème ne semble apparemment pas avoir de solution, c'est sympa de m'avoir éclairé ;-)

EDIT: Je viens de trouver ça : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=301302-fr du côté d'Apple, mais le problème ne vient pas de là, la case en question était déjà déselectionnée.