Mon Mac s'eteind quand je suis sur le net

Démarre en safe mode, et dis nous si ça se reproduit.

Je viens d'essayer en safe mode. Quand je l'ai rallumé en appuyant sur shift, il a planté et depuis je n'arrive plus à l'allumer, je vais attendre demain matin (au mieux) pour un nouvel essai…

Galère, galère…:(

Truc peut être trés con débranches tout perpiherique sauf clavier et souris et alimente le sur une autre prise électrique a l autre bout de chez toi

J'ai démarré hier soir en safe mode et j'ai depuis regardé un film (l'excellent La Mort aux trousses d'Hitchcock) sans plantage.

Et aujourd'hui tout semble fonctionner normalement… 20 Inch allah !

Merci à tous pour le coup de main et vos divers conseils !:up:

C.

Bon grise mine, il a de nouveau planté hier. Voilà le code consol system au moment du plantage :

Jun 12 18:36:33 ordinateur-de-cedric-vigneault Jun 12 18:35:43 ordinateur-de-cedric-vigneault kernel[0]: WLC_E_COUNTRY_CODE_CHANGED
/System/Library/PrivateFrameworks/Apple80211.framework/Resources/airport: broadcast scan also didn't yield any matching result..

Sinon, vous ne m'avez rien dit sur les différentes lignes de codes ? Peut-être qu'il n'y a rien a en dire…

Autre piste : est-ce que ça pourrait provenir d'un problème de barrette mémoire ?

Nous avons relié la prise d'alim (via une prise de sécurité) a une autre prise de l'appart pour voir.

Et voilà le code de l'historique Console console de ce matin où il semble indiquer pas mal d'erreurs…

F
ontCacheTool(210,0xa000d000) malloc: *** Deallocation of a pointer not malloced: 0x1815c00; This could be a double free(), or free() called with the middle of an allocated block; Try setting environment variable MallocHelp to see tools to help debug
FontCacheTool(210,0xa000d000) malloc: *** Deallocation of a pointer not malloced: 0x4082d0; This could be a double free(), or free() called with the middle of an allocated block; Try setting environment variable MallocHelp to see tools to help debug
Debugger() was called!

Bon j'ai un souci, je ne peux pas mettre mon CD d'installation dans le lecteur de l'IMAC qui ne lit plus rien et quand je le mets dans le lecteur externe en appuyant sur D au démarrage, le test ne se lance pas, que puis-je faire ?

C.

Bon j'ai un souci, je ne peux pas mettre mon CD d'installation dans le lecteur de l'IMAC qui ne lit plus rien et quand je le mets dans le lecteur externe en appuyant sur D au démarrage, le test ne se lance pas, que puis-je faire ?

C.
Met ton CD dans le lecteur externe et presse alt au démarrage, mais j'ai des doute. Je ne pense pas qu'il soit possible de faire l'AHT sur un volume externe :rose:

Je vais essayer en appuyant sur alt mais je viens de découvrir qu'il refuse de faire la PRAM, j'appuie sur option + pomme +p+r et il démarre comme si de rien était.

Deuxième observation : quand il redémarre, il met pas mal de temps à initialiser le menu en haut à droite de l'écran (connexion internet notamment).
:confused::confused::confused:

As tu lancé le Apple Hardware test, comme suggéré dans le 2eme post ?

***edit** j'avais pas vu ton probleme de lecteur...***

c'est uniquement avec ce DVD ou il ne lit plus rien ?

c'est uniquement avec ce DVD ou il ne lit plus rien ?

Il ne lit plus rien : il avale le CD/DVD (film, audio,logiciel…), attend quelques secondes et le rejette.

Pour la PRAM, finalement, il l'a exécutée mais vu que je venais de le redémarrer 4 fois de suite, juste après la PRAM, il a planté de nouveau…

Je me demande si ça vaut le coup de l'envoyer chez un réparateur ? Il est de juillet 2006, un Imac 20 pouces, qu'en pensez-vous ?

C.

---------- Nouveau message ajouté à 09h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h48 ----------

Et connaissez-vous un bon réparateur Mac à Lyon ?

Merci d'avance,

C.

Bon ben pour ceux que ça intéressera c'était la carte d'alimentation. Résultat : 300 euros de réparation. Mais c'est bizarrre ce silence… c'est calme… c'est un peu beaucoup trop calme…

C.

disons qu'avec les éléments fournis et l'impossibilité matérielle de tester (AHT) ta machine, la dernière solution était effectivement le retour SAV

désolé :rose: