Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour, j'ai acheter mon MacBook Pro en 2010, et depuis que j'ai pris Lion( je m'avance pas) j'ai l'impression qu'il mouline trop souvent, il chauffe très vite, et devient brulant !
Un petit tour dans le Moniteur d'activité ne serait pas de refus, il me semble.
Regarde s'il n'y a pas de processus qui utilisent abusivement de ton CPU
Comme on te disait, tu ne règles pas le problème, tu le contourne simplement.
C'est très rare qu'on ait besoin de toucher à la vitesse des ventilateurs, à part dans certains cas (ex : utilisation de VM / montage vidéo / etc...), car on sollicite énormément le CPU, ce qui engendre une très forte augmentation de la température. Sinon, le système sait très bien gérer la vitesse pour préserver ton Mac dans une température convenable pour lui-même et pour son utilisateur.
Il n'a pas parler de manipulations, juste de l'installation de Lion, le dernier système de Mac OS X sorti à ce jour
Ça m'étonnerai que cette installation est modifiée la vitesse de rotation des ventilateurs, surtout qu'ici les ventilateurs se déclenchent car il nous informe que son Mac chauffe très vite. Donc, une réaction tout à fait normal de la part des ventilateurs.
j ai deja entendue parler de se PB la sur LIOn verifie si tu a fait toute les mise a jour
va directement sur le site apple pour voir les dernieres mise a jour sorti voir si il n y a pas une mise a jour combo qui regle le pB dans le pire des cas essais de trouver snow leopard instale le vois si le macbook chauffe tjr bon courage
Cela ne fait pas que contourner le problème. Snow Leopard (un peu corrigé dans Lion) ont une gestion aberrante de la température.
A peine acheté, mon mac était monté à 110°c avant de rebooter tout seul après l'avoir fait souffrir un peu...
J'en ai fait l'expérience de nombreuses fois et il vaut mieux user un ventilateur que faire fondre un CPU ! Par fondre un CPU j'entend abimer la patte thermique ce qui finit par faire chauffer d'avantage le mac voir détruire à petit feu la carte mère (la plupart des pannes de CM viennent de ça me semble t'il).
Donc SMC Fan Control est pour moi indispensable. Je l'installe sur absolument tous les macs que je touche (ne serait-ce que pour avoir un oeil à la température du cpu même si je ne change pas la vitesse des ventilos systématiquement).
A savoir que les nouveaux CPU I5/I7 chauffent beaucoup plus que les anciens (core2duo) même à utilisation moindre ! (pas forcément à 100% d'utilisation quoi).
Sur Lion la gestion des ventilos est assez catastrophique aussi : l'OS préfère accélérer les RPM violemment pendants 2min puis les rebaisser de 2000rpm...puis les remonter d'un coup ! et ainsi de suite. Absolument insupportable car le bruit du mac augmente puis redescend sans arret. Donc autant "stabiliser" les RPM avec SMC pour stabiliser la température.