Mon mac surchauffe avec GarageBand, FCPX

Luminescal

Membre enregistré
29 Août 2014
6
0
Bonjour,

J'ai mon mac book pro retira 13" depuis même pas un mois, et mon mac surchauffe avec des applications Apple comme garageband ou final cut pro X, la batterie chauffe en dessous de l'écran au milieu du clavier et cela me semble dangereux pour ma batterie en revanche mon ventilateur ne fais pas un bruit exceptionnel mais tourne quand même.

Le surchauffage de mon mac peut il endommager ma batterie à long terme?

Si oui qu'est ce que je dois faire?

Merci d'avance aux réponses.

Bonne soirée

Pour infos la batterie se trouve en dessous et sur les coter du trackpad et non en haut du clavier sous l'écran
L'air chaud expulser par le mac et dessous l'écran donc normal d'avoir un point de chauffe a cette endroit la !
Telecharge istat (gratuit 15jours puis il coute 15€) c'est un très bon logiciel te permettant notamment de savoir a combien de rpm t'es ventilateurs tourne. Tu peux aussi augmenter la vitesse de ton ventilateur manuellement (il n'y en a qu'un seul sur le 13")
J'ai un macbook pro retina 15" avec la GT 750M, FCPX est gourmand en ressource graphique donc la iris a plus de mal notamment que tu a que 2 coeur et non 4, bref tout ça pour te dire que le 13" fait tourner des logiciel comme CS6 FCPX etc... mais il chauffera plus et tournera plus au ralenti que sur un 15"!
Apres utilise ton mac sur une surface plane et dur et non sur un coussin, une couette... la chaleur se rend seulement si tu touche la partie alu (les touche du clavier ne sont pas chaude du tout). Et si il chauffe trop de manière dangereuse ton mac s'éteindra tout seul de manière automatique le temps de se refroidir. Si tu n'est pas satisfait des réponses tu peut toujours appler le service d'apple (90 jours gratuit après achat) et 3 ans si tu a l'Apple Care

Merci beaucoup de ta réponse ! Elle m'a été très utile,

Hier soir j'ai téléchargé un logiciel qui permet de savoir les infos sur la batterie et le ventilateur, j'ai réglé le niveau Max de température à 80 degrés ça devrait aller je suppose