Mon Mac va bien... et vous ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ax6
  • Date de début Date de début
Oui c'est embêtant y a tjs pas de correcteur orthographique sur macG!!! :D

Mon powerbook 12 pouces a un an, 1,5 Ghz, 1,25 Go ram. J'ai acheté le dernier de Paris en juillet dernier. Il a marché impeccablement depuis, presque jamais éteint. La finition est parfaite, la taille idéale. Je le trimballe partout. J'ai un succès fou. La température n'a jamais dépassé 45 ou 46°, même ici en pays tropical. Mes vieilles applis OS9 et virtual PC marchent honorablement. Toutes les aplis OSX marchent du tonnerre de Dieu.
JAMAIS UNE INQUIÉTUDE !
J'aurais dû en prendre deux !
À moins que ...
les prochains macbooks pro soient aussi satisfaisants. Les pas-pro ne m'intéressent pas (qualité, plastique, carte graphique). Je voudrais un macbook pro avec les même qualités que mon 12 pouces : pas trop de chauffe, petit (pas plus de 13 pouces comme les MB plastique) et qualité.
C'est possible ? :rateau:

Mon iBook G4 aura bientôt 3 ans. :love:
Et à part le fait qu'il rame un peu avec ses 768 mo pour traiter des RAW et des TIFF à 46 mo, il se porte comme un charme.

Je fais religieusement toutes les mises à jour et une fois par semaine une réparation des autorisations, ainsi qu'avant et après chaque mise à jour ou installation logicielle, quelle qu'elle soit.

Mon seul souci : le disque dur de 60 go commence à se faire trop petit.

A part cela, RAS. Jamais le moindre pépin... mon iBook ronronne comme un chaton bienheureux. :love:

Qu'à cela ne tienne, il se fera bientôt supplanter par un iMac 24". o infidelitas :D

Mon iBook G4 aura bientôt 3 ans. :love:
Et à part le fait qu'il rame un peu avec ses 768 mo pour traiter des RAW et des TIFF à 46 mo, il se porte comme un charme.

Je fais religieusement toutes les mises à jour et une fois par semaine une réparation des autorisations, ainsi qu'avant et après chaque mise à jour ou installation logicielle, quelle qu'elle soit.

Mon seul souci : le disque dur de 60 go commence à se faire trop petit.

A part cela, RAS. Jamais le moindre pépin... mon iBook ronronne comme un chaton bienheureux. :love:

Qu'à cela ne tienne, il se fera bientôt supplanter par un iMac 24". o infidelitas :D

Pareil : l'iBook, c'est déjà vintage

J'aurai du mal à me séparer du mien

:cool:

Pareil : l'iBook, c'est déjà vintage

J'aurai du mal à me séparer du mien

:cool:

Repareil, moi j'laime bien.

Sauf qu'à plus de trois ans, il commence à être malmené quand même. Disons que j'en ai une utilisation très "portable" quoi - quoique quelque peu limitée par son autonomie de 25 minutes.

edit : ouais le "quoiquoiquequelquepeu" là...:mouais:

Mon powerbook 12 pouces a un an, 1,5 Ghz, 1,25 Go ram. J'ai acheté le dernier de Paris en juillet dernier. Il a marché impeccablement depuis, presque jamais éteint. La finition est parfaite, la taille idéale. Je le trimballe partout. J'ai un succès fou. La température n'a jamais dépassé 45 ou 46°, même ici en pays tropical. Mes vieilles applis OS9 et virtual PC marchent honorablement. Toutes les aplis OSX marchent du tonnerre de Dieu.
JAMAIS UNE INQUIÉTUDE !
J'aurais dû en prendre deux !
À moins que ...
les prochains macbooks pro soient aussi satisfaisants. Les pas-pro ne m'intéressent pas (qualité, plastique, carte graphique). Je voudrais un macbook pro avec les même qualités que mon 12 pouces : pas trop de chauffe, petit (pas plus de 13 pouces comme les MB plastique) et qualité.
C'est possible ? :rateau:

:up:

D'accord avec toi !

Je suis passé du PB 12" au 15", puis au MacBook, et bien le résultat c'est que le MacBook et son plastique, n'arrive pas à la cheville d'un PB ou MBP Alu.

Y a pas photo.

Je ne donne pas cher de son viellissement. :(

:up:

D'accord avec toi !

Je suis passé du PB 12" au 15", puis au MacBook, et bien le résultat c'est que le MacBook et son plastique, n'arrive pas à la cheville d'un PB ou MBP Alu.

Y a pas photo.

Je ne donne pas cher de son viellissement. :(
Toujours la même histoire, polycarbonate contre alu. Pour ma part, je préfère le polycarbonate qui a pour caractéristique d'être résistant aux chocs... De l'alu pour un portable me semble une hérésie (dégagement de chaleur et fragilité aux chocs).

Toujours la même histoire, ceux qui ont essasyé et qui peuvent donner un avis objectif contre ceux qui n'ont pas essayé mais qui ont quand même des certitudes bien ancrées. :zen:

J'ai comparé le dégagement de chaleur entre l'alu et le polycarbonate = les 2 sont chauds.

Ce qui est sûr c'est qu'un alu Book n'aura pas de problème de fissures comme en ont les polycarbonate Book.

Un alu Book c'est moins fragile et ça vieilli mieux. :up:

Bien sûr que l'alu diffuse davantage la chaleur. Mais moi mon PB12 chauffe à peine (44° actuellement allumé depuis des heures : serait-il un phénomène ?). Évidemment le ventilo marche pratiquement tout le temps.
La coque alu c'est top, mais certes il faut faire gaffe aux rayures, aux pressions trop fortes, aux objets poinus posés dessus etc...

Enfin ça fait plaisir de retrouver des collègues PB12 d'accord sur sa suprématie indépassée.

Bien sûr que l'alu diffuse davantage la chaleur. Mais moi mon PB12 chauffe à peine (44° actuellement allumé depuis des heures : serait-il un phénomène ?). Évidemment le ventilo marche pratiquement tout le temps.
La coque alu c'est top, mais certes il faut faire gaffe aux rayures, aux pressions trop fortes, aux objets poinus posés dessus etc...

Enfin ça fait plaisir de retrouver des collègues PB12 d'accord sur sa suprématie indépassée.

Et dire que mon macbook pro déscend rarement endessous des 65°- 70° :(

Pas de problèmes avec mon Powerbook G4 qui a deux ans et demi. Je l'utilise surtout pour iMovie, itunes, iPhoto et Safari. Aucune défaillance de la machine. L' accu est à 91 % de sa capacité. Excellent produit.:)