Bonjour,
Je vais être long mais il me semble que ce problème le mérite, hélas!
J'ai un macbook blanc d'il y a deux ans. La batterie a un an.
Récemment j'achete 4 gb de ram. Je place les barrettes, pas moyen de démarrer. Il cale (bruit en boucle pas d'image)
J'enlève une des deux barrettes et là ça marche.
Pendant 3 jours pas de problème
Hier soir un pote informaticien me dit d'enlever la barette et d'allumer l'ordi à vide. Il me dit que sur certains ordis de marque il faut faire cette manip afin qu'ils prennent en compte les 4gb.
Je fais la manip sans succès je continue donc avec mon unique barette de 2 gb.
La soirée se passe sans accro...
Aujourd'hui il me propose de s'éteindre toutes les trois secondes Qd une pression est faite sur l'ordi (déplacement, appui trop fort sur une touche...)
Je remet les anciennes barettes: pareil
je remet les nouvelles et utilise l'ordi avec un message me proposant d'éteindre l'ordi ttes les deux secondes.
Puis lors du redémarrage une barre de chargement apparait sous la pomme. Un petit tour sur macgeneration me fait dire qu'il faut tout de suite sauvé.
En effet deux démarrages plus tard plus moyen d'accéder à Léopard.
Je le redémarre et tente d'installer léopard, install qui finit tjrs par un message me disant que l'install a échoué...
M'en vais donc chercher un nouveau DD pensant que le mien est grillé...
Après trois tentatives d'install, il m'indique que ça a encore échoué,
En redémarrant je reste la PRAM pour le fun et là il lance Léopard...
Je pense m'en être sorti quand il me propose à nouveau de s'éteindre tt le temps.
Aussi qd je met la batterie il s'allume,
Qd je met le secteur il s'allume,
Qd je fais une pression sur l'ordi il s'allume
Je tiens à préciser que quand il est allumé il ne s'éteint pas mais propose de s'éteindre...
Leopard est a nouveau accessible, rapide etc...mais il me propose tt le temps de s'éteindre et s'allume qd il est éteint!!
Que faire?
Pleure?
Je vais être long mais il me semble que ce problème le mérite, hélas!
J'ai un macbook blanc d'il y a deux ans. La batterie a un an.
Récemment j'achete 4 gb de ram. Je place les barrettes, pas moyen de démarrer. Il cale (bruit en boucle pas d'image)
J'enlève une des deux barrettes et là ça marche.
Pendant 3 jours pas de problème
Hier soir un pote informaticien me dit d'enlever la barette et d'allumer l'ordi à vide. Il me dit que sur certains ordis de marque il faut faire cette manip afin qu'ils prennent en compte les 4gb.
Je fais la manip sans succès je continue donc avec mon unique barette de 2 gb.
La soirée se passe sans accro...
Aujourd'hui il me propose de s'éteindre toutes les trois secondes Qd une pression est faite sur l'ordi (déplacement, appui trop fort sur une touche...)
Je remet les anciennes barettes: pareil
je remet les nouvelles et utilise l'ordi avec un message me proposant d'éteindre l'ordi ttes les deux secondes.
Puis lors du redémarrage une barre de chargement apparait sous la pomme. Un petit tour sur macgeneration me fait dire qu'il faut tout de suite sauvé.
En effet deux démarrages plus tard plus moyen d'accéder à Léopard.
Je le redémarre et tente d'installer léopard, install qui finit tjrs par un message me disant que l'install a échoué...
M'en vais donc chercher un nouveau DD pensant que le mien est grillé...
Après trois tentatives d'install, il m'indique que ça a encore échoué,
En redémarrant je reste la PRAM pour le fun et là il lance Léopard...
Je pense m'en être sorti quand il me propose à nouveau de s'éteindre tt le temps.
Aussi qd je met la batterie il s'allume,
Qd je met le secteur il s'allume,
Qd je fais une pression sur l'ordi il s'allume
Je tiens à préciser que quand il est allumé il ne s'éteint pas mais propose de s'éteindre...
Leopard est a nouveau accessible, rapide etc...mais il me propose tt le temps de s'éteindre et s'allume qd il est éteint!!
Que faire?
Pleure?