Bonjour tout le monde,
J'en viens à vous demander votre aide, car après avoir passé des heures sur les forums, je ne sais plus quoi essayer pour guérir mon mac...
Du jours au lendemain, impossible d'ouvrir la majorité de mes applications (sauf Safari, Mozilla entre autres). Dès que j'en ouvre une, j'obtiens immédiatement un message d'erreur: "Ableton Live a quitté de manière imprévue" .
N'ayant pas trouvé de solution à ce problème (réparation des autorisations, réparation de disque, antivirus, MAJ, etc...) j'ai décidé de faire une clean install, après avoir sauvé mes donnés.
Cependant, lorsque j'ouvre l'install du CD de Snow Leopard, jobtiens le même message d'erreur...
Je me retrouve donc dans une impasse, ne pouvant pas utiliser mon mac à par internet, sans pouvoir re installer le système et toutes mes applications...
Voilà ma config:
Nom du modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook2,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de curs : 2
Cache de niveau 2 : 4 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 667 MHz
Version de la ROM de démarrage : MB21.00A5.B07
Version SMC (système) : 1.13f3
Numéro de série (système) : 4H646A90WGM
UUID du matériel : 00000000-0000-1000-8000-0017F2EFED0E
Capteur de mouvement brusque :
État : Activé
Version du système : Mac OS X 10.6.8 (10K549)
Version du noyau : Darwin 10.8.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal
Mémoire virtuelle sécurisée : activée
Noyau et extensions 64 bits : Non
Temps depuis le démarrage : 31 minute
Puisse vos savoirs m'ouvrir des chemins!
J'en viens à vous demander votre aide, car après avoir passé des heures sur les forums, je ne sais plus quoi essayer pour guérir mon mac...
Du jours au lendemain, impossible d'ouvrir la majorité de mes applications (sauf Safari, Mozilla entre autres). Dès que j'en ouvre une, j'obtiens immédiatement un message d'erreur: "Ableton Live a quitté de manière imprévue" .
N'ayant pas trouvé de solution à ce problème (réparation des autorisations, réparation de disque, antivirus, MAJ, etc...) j'ai décidé de faire une clean install, après avoir sauvé mes donnés.
Cependant, lorsque j'ouvre l'install du CD de Snow Leopard, jobtiens le même message d'erreur...
Je me retrouve donc dans une impasse, ne pouvant pas utiliser mon mac à par internet, sans pouvoir re installer le système et toutes mes applications...
Voilà ma config:
Nom du modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook2,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de curs : 2
Cache de niveau 2 : 4 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 667 MHz
Version de la ROM de démarrage : MB21.00A5.B07
Version SMC (système) : 1.13f3
Numéro de série (système) : 4H646A90WGM
UUID du matériel : 00000000-0000-1000-8000-0017F2EFED0E
Capteur de mouvement brusque :
État : Activé
Version du système : Mac OS X 10.6.8 (10K549)
Version du noyau : Darwin 10.8.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal
Mémoire virtuelle sécurisée : activée
Noyau et extensions 64 bits : Non
Temps depuis le démarrage : 31 minute
Puisse vos savoirs m'ouvrir des chemins!