Mon macbook ne démarre plus...

iKass

Membre confirmé
27 Mai 2006
19
0
salut,

j'ai hésité longtemps d'ouvrir un nouveau post, ou bien d'écrire dans un des autre topics ouverts aujourd'hui concernant des macbook ou ibook qui démarrent plus. Mais mon problème est sans doutes un petit peu différent...

Hier j'ai voulu installer là MAJ 10.4.11. Ca a lancé le telechargement, puis a la fin j'ai eu un message d'erreur qui disait quie l'installation n'a pas pu être finalisée et que le fichier d'installtion se trouvait dans la corbeille si on voulait tout de même effectuer l'installation. J'ai rééssayé 2 ou 3 fois et à chaques fois le même problème. Comme mon internet se déconnecte régulièrement en ce moment je me suis dis que ca venait de ça et j'ai laissé tomber pour le moment. Plus tard dans la soirée, firefox ne voulait plus démarrer. Donc je me suis dis qu'il fallais que je reboot un petit coup mon macbook. Là il est resté 2 ou 3 minutes en affichant que mon fond d'écran, mais sans vouloir redémarrer. J'ai donc forcé pour l'éteindre en appuyant sur le bouton power.
Ensuite je l'ai rallumé, puis il affiche la pomme et ensuite il ne se passe plus rien! à part juste les ventilos qui après un certain temps tournent à fond.

Avec l'utilitaire de disque, j'ai essayé de réparer les autorisation, et de réparer le disques, mais il affichait qu'il n'y a aucun problème. Et depuis toujours le même problème.

A votre avis qu'est ce qu'il reste à faire? un formatage est obligatoire?

une petite question:

est ce que si je réinstalle mac os par dessus, ca effacera tous les fichiers présents sur mon disque dur?

Tu l'as fais depuis le dvd la réparation du disque ?

Essaie aussi de réinstaller la version COMBO, un formatage c'est un peu le lance-flamme pour ton problème.

oui j'ai utilisé l'utilitaire de disque présent sur le DVD d'installation de Tiger. Je voudrais a tout pris trouver un moyen de récup mes données, sans être obligé d'acheter un rack de disque externe pour pouvoir brancher mon disuqe dur sur un autre ordi.

Au début je peusants créer une partition avec l'espace disque disponible, et installer tiger dessus justele temps de recup mes données, mais l'utilitaire avertissait que ca effacerait toutes les données de mon disque.
Donc j'ai pensé juste réinstaller tiger, sans formater, pour pouvoir recup mes données.

Essaie aussi de réinstaller la version COMBO, un formatage c'est un peu le lance-flamme pour ton problème.

Que réinstaller en combo?

merci pour votre aide

Désolé mais je comprends pas trop ;)

Mon mac démarre plus donc je peux rien réinstaller dessus. Il reste sur l'écran gris avec la pomme.

Faut pas que je poste avec de la fièvre :siffle:

Tiger te donne la possibilité de réinstaller en "archiver et installer en conservant les utilisateurs" ce qui te fera un dossier système neuf mais en gardant tes données en place. Le reste sera mis dans un dossier previous system, donc toujours accessible.

BONJOUR KASS
As tu résolu ton problème car j'ai exactement le même en ce moment et as tu récupérer tes données?
si oui comment as tu fait stp?
merci