Mon Macbook ne s'allume plus !

Lysanxia

Membre enregistré
23 Novembre 2010
4
0
38
bonjour a tous ! je suis nouvelle sur le forum et je m'adresse à vous, étant en plein désarroi :
mon mabook ne répondait plus du tout donc je me suis vue dans l'obligation de l'éteindre de force... Le problème est que depuis il m'est impossible de le rallumer :s
L'alimentation semble fonctionner correctement le voyant sur le branchement est allumé et la batterie n'était pas vide de toute façon . Quand j'appuie sur le bouton d'alimentation rien ne se passe, aucun son ..
Et quand l'écran est fermé le voyant de suspension d'activité est allumé ..

Ah oui et si vous en avez besoin : c'est un macbook acheté fin aout, donc récent avec mac os-X

je vous remercie d'avance !

Ah oui et si vous en avez besoin : c'est un macbook acheté fin aout, donc récent avec mac os-X

Difficile d'après ce que tu décris de trouver une solution simple et immédiate... cela semble tout de même un problème matériel.
Puisqu'il est sous garantie, amène le chez un revendeur apple (Un APR si tu en as un près de chez toi) qui dispose d'un atelier technique et qui pourra faire des tests plus en détails de ta machine.
Je ne peux malheureusement pas t'aider davantage...

Essaie d'appuyer sur commande-alt-bouton d'alimentation…

il est revenu à la vie ! en fait il me semblait qu'il tournait encore quand j'ecoutais de très près, ça confirmais le voyant de suspension d'activité qui était allumé. Comme le bouton d'alimentation n'y faisait rien jai tenté de le laisser ouvert toute la nuit pour vider la batterie et là en le branchant et en appuyant sur le bouton d'alimentation il s'est mis en route tout seul !

mais bon, cette mésaventure n'est pas tout à fait normale je pense ...

il est revenu à la vie ! en fait il me semblait qu'il tournait encore quand j'ecoutais de très près, ça confirmais le voyant de suspension d'activité qui était allumé. Comme le bouton d'alimentation n'y faisait rien jai tenté de le laisser ouvert toute la nuit pour vider la batterie et là en le branchant et en appuyant sur le bouton d'alimentation il s'est mis en route tout seul !

mais bon, cette mésaventure n'est pas tout à fait normale je pense ...

oui ... a surveiller, pense a faire une sauvegarde via time machine au cas ou