Mon Macbook Pro 13'' fait trop de bruit

• Créateur du sujet Créateur du sujet a-be
  • Date de début Date de début

a-be

Membre enregistré
13 Juillet 2011
8
0
Bonjour à tous.
J'ai acheter un Macbook pro 13'' il y a deux mois. Celui-ci était un modèle d'exposition, et suite à des soldes, je l'ai eus à un prix intéressant.
Mon problème est qu'il fait trop de bruit.
SmcFancontrol me permet de savoir à quel vitesse il tourne, et cette application m'indique que mon MBP tourne aux alentours de 5300 rpm, alors que Firefox est ma seule application d'ouverte.
Avez vous une solution à mon problème? Y a t'il quelque chose à faire?
Cordialement?

En effet ce n'est pas normal sur mon macbook pro 2010 (je ne sais pas de quelle année est le tiens) à l'heure ou je te parle le ventilo tourne a 2000 rpm pour une utilisation simple safari, mail, finder et c'est souvent dans ces eaux la!!

Il atteint uniquement les 4500-5000 rpm lorsque je joue par exemple (COD) :)

Il m'était arrivé un peu le même problème quand j'avais installé Fancontrol (quelle erreur de ma part) et une réinitialisation du SMC avait arrangé le problème voici le lien pour la manip c'est trés simple:

http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR

En espérant t'avoir aidé!

Merci Gunners66, je vais essayer tout de suite ta manip'.
Pardonnes mon ignorance ziommm, qu'est ce que le moniteur?
Et non Supergrec, lorsque j'ai posté ce topic, je n'étais que sur ce forum...
La je viens d’allumer mon MBP, il a l'air de tourner à une vitesse normal, mais après quelques petites heures d'utilisation, mon problème ré-apparaîtra...

qu'est ce que le moniteur?

Cela se trouve dans Applications > Utilitaires, et te permet d'avoir une vue globale de tout ce qui se passe sous le capot. Et ce qui nous intéresse ici est la liste des processus que gère le processeur.

Dans cette liste, tu regardes dans la colonne "% processeur" si un processus n'accapare pas trop de ressources sans raisons.

J'ai essayé ta méthode Gunners66, mais ça ne change rien...
Alors dans le moniteur, Firefox est à 2% quand je ne l'utilise pas et 20% quand je l'utilise...
Le finder à 0,1% et le dock à 0,7%.
Vous me conseillez d’utiliser Safari plutôt que Mozilla?

Rien de ce que tu dis là ne justifie l'activité des ventilos.

De toute façon, aucun navigateur n'est sensé faire chauffer la machine à ce point là, à moins de regarder des vidéos full HD en streaming...

Une autre question : est ce que ton PC chauffe vraiment beaucoup ? Ou est ce que les ventilos s'emballent sans raisons ?

Si tu veux vérifier les températures, tu peux installer un widget Dashboard appelé "iStat Pro" >>ici<<

J'ai essayé ta méthode Gunners66, mais ça ne change rien...
Alors dans le moniteur, Firefox est à 2% quand je ne l'utilise pas et 20% quand je l'utilise...
Le finder à 0,1% et le dock à 0,7%.
Vous me conseillez d’utiliser Safari plutôt que Mozilla?

Dans le moniteur as tu sélectionné en haut en droite " toutes les opération " ?

Ah non Supergrec, je viens de le faire iavd est à 93% ...kernel_task va jusqu'a 25%
Oui il chauffe rapidement :/

Ah non Supergrec, je viens de le faire iavd est à 93% ...kernel_task va jusqu'a 25%
Oui il chauffe rapidement :/

Ben voila ta trouvé la source de ton problème.

93 % du processeur constamment c'est normale qu'il chauffe. Rien a voir avec un soucis matériel sur ta machine.

Une recherche de 5 min sur google ma appris que iavs était un anti virus. ( iAntivirus )

Tu désinstalle ce logiciel correctement, car sur mac ça sert à rien.

@iMacounet : pour l'instant je pense pas que ce soit nécessaire : Nous ne somme pas sur windows ou généralement la seul solution est de formaté, les Mac user aime réfléchir un minimum avant de tout réinstallé. :D:D:D:D:D

Merci beaucoup supergrec, cela me rassure énormément. Je viens de désinstallé iantivirus, je t'en donnerais des nouvelles ce soir, avec quelques heures d'utilisation.

un ami a au aussi la blague avec ianivirus qui foutais la merde ...
il lui bouffais 80% du proco ...
On l'a bien désinstaller (avec clean app) et maintenant son mac tourne nickel ;-)

@ supergrec je t'ai envoyé un mp ;-)

Bonjour,
je vous remercie pour votre aide, j'ai désormais plus de problème avec ça, sauf lorsque j'effectue un telechargement avec Mozilla, sinon, il tourne tranquillement a 2000rpm.

---------- Nouveau message ajouté à 17h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h46 ----------

Bonjour,
je vous remercie pour votre aide, j'ai désormais plus de problème avec ça, sauf lorsque j'effectue un telechargement avec Mozilla, sinon, il tourne tranquillement a 2000rpm.

Un nettoyage du ventillo des fois c'est sympa.aussi ;)