Mon MacBook pro ancienne génération s'éteint subitement !

Leeloo974

Membre enregistré
26 Janvier 2012
7
0
Ile de la Réunion
Bonjour à tous,
Voilà tout juste 1 semaine que j'ai acheté un MacBook pro d'occasion. Il a été acheté en avril 2008 et est vraiment dans un état irréprochable. Pas une rayure, très bien entretenu par l'ancien propriétaire. Le problème est que le soir même de l'achat, j'ai constaté que le Mac s'éteignait subitement lorsqu'il n'était pas branché sur secteur. Coupure nette et perte de données non enregistrées. Pourtant la batterie indique qu'elle est chargée. Je ralume et la machine se ré-eteint au bout de 5 secondes. Je le branche sur secteur et là plus de problème, il fonctionne correctement. Je décide tout de même de l'emmener au SAV du magasin oú il a été acheté et après diagnostic, ils me disent que le top case assy de ma machine est défectueux. Je ne vois pas trop le rapport. Moi je pensais que le problème était lié à l'âge de la batterie car remplacée en 2009. Quelqu'un aurait il une idée sur mon problème ?
Merci beaucoup.

si tu connais le vendeur tu devrais essayer de lui rapporté la machine ..
car il t'a vendu une machine défectueuse ..
combien l'a tu payer ? il t'a prévenu de souci éventuel ?

J'ai eu le même problème avec un MBP de 2006, mais pour le coup ce n'était pas un problème de batterie (on l'a changée pour vérifier) mais de surchauffe : Il s'éteignait pour préserver les composants.

Une piste à explorer ...

• J’aime
Réactions: tsss
Bonjour,
Le vendeur en question est un collègue de travail, donc c'est un peu délicat comme situation. J'ai acheté son MacBook pro 480 €. Il m'a fait un super prix et lui s'est acheté le MacBook pro dernier modèle. C'est l'informaticien de la boite, je ne pense pas qu'il m'aurait fait un sale coup. Peut être suis je trop naïve...mais bon voilà le fait est que je me retrouve avec ce MacBook pro qui fonctionne très bien sur secteur et qui coupe sur batterie. Les SAV m'a dit qu'il referait un test sur ma machine lundi prochain, donc je verrai le nouveau verdict. Mais je ne saisie toujours pas quel est le lien entre les coupures hors secteur et le top case. Il faut qu'on m'explique. En tout cas, si c'est bien ça, va falloir que je débourse 330 € + environ 200 € pour une nouvelle batterie et honnêtement je ne sais pas si ça en vaut la peine.
Bonne journée à tous.

la batterie pour ce model dois couter 120 euro je pense.
Moi personnellement j'essayerais d'en parlé avec le technicien car si le mac déconnais deja le premier soir, il était au courant :-/
Mai attends lundi le verdict de l'apple store :-)

Bonjour,

Pour donner suite à mon post, le SAV de Apple m'a finalement dit que c'était la batterie qui était HS. Donc, j'ai payé 154 euros pour la batterie et ils m'ont gracieusement offert le diagnostic ;-))
Mais honnêtement, je ne sais pas d'où ils ont sortis ce problème de Top Case !

J'aurais une petite question, comme mon Mac est d'occasion, comment fait-on pour changer le nom de l'ancien propriétaire à côté de la petite maison dans "Emplacement" dans le Finder ? J'ai réussi à changer le nom du Mac dans le menu préférences mais apparement cela ne modifie pas en même temps le nom à côté de la petite maison.

Qui peut m'aider ?

Merci à vous.