MacBook Pro Mon MacBook Pro ne démarre plus

Bonjour,

Je passais par là (et désolé si ma proposition n’est pas correcte, fait longtemps que j’ai pas touché à OS X) mais pourquoi ne pas tenter deux choses depuis la ligne de commande :
  • Supprimer les fichiers présents dans le répertoire de caches (et autres répertoires de travail) ;
  • Supprimer les fichiers éventuellement présents dans le dossier Downloads (si, évidement, leur présence n’est pas indispensables) ;
L’idée étant de récupérer un chouïa d’espace disque pour que la machine démarre et finir le ménage ensuite.

Non ?

Exactement. Le dossier téléchargement est vide. Pour les caches c’est une idée mais il faut les identifier.
Et je préfère éviter la commande rm si le copier coller n’est pas possible . Le risque de catastrophe est grand....sans sauvegarde

Exactement. Le dossier téléchargement est vide. Pour les caches c’est une idée mais il faut les identifier.
Et je préfère éviter la commande rm si le copier coller n’est pas possible . Le risque de catastrophe est grand....sans sauvegarde

Oui... le rm ... Éventuellement un « ls -S -l » sur le repertoire de caches du dossier Library pourrait donner un indice sur le dossier le plus volumineux et si ça vaut le coup de tenter... en dernier recours...

Ton fichier est en lecture seule . La commande n’est pas passée
Dernier essai
Bloc de code:
mv /Vol*/Isa*/Users/isabelledarnis/Desktop/"à trier mars 2020" /Vol*/INTENSO

La touche à n’est pas acceptée même copié collé .....

D5BC27D0-77B8-4564-A2A1-9A2FC977600A.webp

Oui bien sûr un énorme merci d’avoir passé tout ce temps à m’aider !! Si j’achetais une clef plus importante ça pourrait marcher ?

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Peux tu redémarrer ton Mac sans extensions en appuyant sur MAJ pour voir si ça fonctionne.
Si ça ne fonctionne pas tu démarres sur ta session de secours et tu branches un DDE puis tu passes
Bloc de code:
diskutil list

Rien, pas de disque externe.
Tu as tenté le démarrage sans extensions
Que se passe-t-il ?

En mode sans échec l’écran l’écran s’éteint quand ca a commencé à démarrer

Je me suis procuré une deuxième clef neuve de 16 en plus de celle que j’avais hier on ne peut pas retenter avec les deux clefs

@Isabelle13zen
Tu es sûre d'avoir bien lu cette réponse #23 ? Prends le temps d'écrire en évitant de répondre toutes les minutes, car c'est assimilé comme du flood ! Dans une même réponse tu peux insérer plusieurs photos. Ou est le problème ?

Oui, il manquait effectivement la photo.
On va déjà vérifier l’encombrement de ton disque externe .
Bloc de code:
df -H
Tu ne m’as pas répondu pour le démarrage sans extensions, l’as tu effectué ou pas?

Oui je l’ai effectué mais cela n’a rien donné l’e fan s’est éteint après avoir commencé à démarrer.

0781E62E-3F8F-4352-BEC2-E99A8A4CDA99.webp

Tu as de la place dans le disque externe mais je remarque que tu n’as plus que 475 Go dans ton disque interne.
Essayes de redémarrer normalement pour voir si ça suffit