MacBook Pro Mon MacBook Pro ne démarre plus

On va essayer de copier au lieu de déplacer.
Si ça marche il faudra que tu vérifies demain que les fichiers copiés sur le DDE ne sont pas en lecture seule
Passe
Bloc de code:
cp -av /Vol*/Isa*/Users/isabelledarnis/Desktop/* /Vol*/DD*/desktop
Je te le réécris avec les espaces

Dernière édition par un modérateur:
Il manque une étoile après DD. C’est de ma faute, un copier coller malheureux sur la copie hors bloc de code

Oui, mais il faut que tu vérifies que tes fichiers sont lisibles chez ta sœur. On a vu que le déplacement (commande mv) bloque avec des fichiers en lecture seule.
Ou en es tu?

Oui, mais il faut que tu vérifies que tes fichiers sont lisibles chez ta sœur. On a vu que le déplacement (commande mv) bloque avec des fichiers en lecture seule.
Ou en es tu?

Ah ! Ben tu vois j’avais pensé que c’était le disque interne qui était en lecteur seule (au moment où le mv supprime le fichier d’origine après la copie). Suis un peu rouillé;)

Ah ! Ben tu vois j’avais pensé que c’était le disque interne qui était en lecteur seule (au moment où le mv supprime le fichier d’origine après la copie). Suis un peu rouillé;)

A suivre. On n’a pas le verdict.
@Isabelle
Tu n’as aucune sauvegarde de tes photos ou vidéos?

Oui, on va effacer demain.
Tu ne veux pas passer
Bloc de code:
df -H
Que l’on voit le résultat

Bon ça a enfin marché.
Si je résume, on a enfin réussi à copier les éléments du bureau sur ton DDE. Rien n’est effacé sur ton Mac.
Demain, il serait bien que tu vérifies que tes fichiers sont bien lisibles.
Si c’est le cas, on effacera les éléments du bureau.
Passe pour ultime vérification
Bloc de code:
ls /Vol*/DD*/desktop

Bon ça a enfin marché.
Si je résume, on a enfin réussi à copier les éléments du bureau sur ton DDE. Rien n’est effacé sur ton Mac.
Demain, il serait bien que tu vérifies que tes fichiers sont bien lisibles.
Si c’est le cas, on effacera les éléments du bureau.
Passe pour ultime vérification
Bloc de code:
ls /Vol*/DD*/desktop
C on c apparemment la liste de mes dossiers du desk.
Je peux enlever le dd sans l’éjecter ? Tu me conseilles de laisser mon ordi allumé ?

Bonne nuit à demain pour effacer et encore merci