Mon Macbook pro ne detecte pas son disque dur interne

Dadoulife

Membre enregistré
10 Août 2009
7
0
Bonjour, j'ai acheté un MacBook Pro 2,2GHz sans disque dur.
J'ai donc installé un disque dur dans celui-ci et j'ai booté sur le CD d'installation d'origine.
J'ai voulu lancer l'installation de OS X mais le disque dur n'est pas détecté.
Je suis allé dans dans l'utilitaire disque pour vérifier si le disque dur apparaissait mais il est absent. J'ai essayé avec un autre disque dur et c'est pareil ...
J'ai aussi fait une réinitialisation PRAM. Rien n'y fait ... je ne sais plus quoi faire ..

Merci de votre aide

Salut,
J'ai (Mon MacBook Pro) eu les même symptômes. Est-ce que tu as formaté le Disque dur en Mac OS étendu (journalisé)? dans utilitaire de disque > Partitionner. Sinon, vérifie si la nappe du disque dur est bien connectée ou que tu ne l'as pas endommagée comme il m'est arrivé il y a... 2 jours. Pas de besoin de préciser, que je suis dégouté!

Merci pour ta réponse rapide.
Je ne peux pas formater le disque dur dans l'utilitaire disque car il n'apparait pas.
Et oui la nappe semble en bon état.
Comment as tu fait pour le réparer ? tu as changé la nappe ? à quel prix et où l'acheter ?
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 16h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h25 ----------

Je viens de remarquer un autre problème au Macbook mais je ne sais pas si cela à un rapport avec le problème du disque dur, c'est que les ventilateurs tournent à fond alors que le processeur n'est qu'à 30°C.

Moi ce que j'ai fait pour formater le Disque dur, c'est de le faire avec un Drive Dock. Regarde au Premier écran, Quand tu bootes sur le CD d'installation, avant de cliquer sur suivant, va dans le menu : utilitaire de disque et regarde s'il est reconnu. Sinon essaye de réinitialiser la PRAM (alt+Cmd+P+R au démarrage jusqu'au 2ème "Gong") .
Pour la nappe, j'ai cassé le connecteur, mais de toute façon je pense que je vais en profiter pour changer de Machine. il y a des sites comme iFixit ou BricoMac ou on peut en trouver, mais c'est en rupture de stock (chez BricoMac)... Le Prix est au alentours de 30, 40 €.