Mon MacBook pro ram, j'en ai marre !!!!!

Josh Parker

Membre confirmé
29 Juillet 2008
26
1
Bonjour à tous,

Voilà je décide de m'atteler au problème. Mon mac book pro est hyper lent, rame, et va jusqu'à frizzer sur parralel (je peux aller prendre un café avant que d'avoir la main) quand ce n'est pas les ongles en attendant que les lettres s'affichent dans mes emails quand je tape :mouais:. C'est incroyable quand même je fais que de la bureautique avec :hein:

Config :
MacBook Pro 17 en 10.6.8
Processeur 2.93 Ghz Intel Core 2 Duo
4 Go 1067 Mhz DDR3
Disque sur SSD

Version de parallel : 6, Windows 7 avec Kaspersky desssus

Bonjour,

As-tu tenté de réparer les autorisations (Utilitaire de Disque) ou lancé un nettoyage avec Onyx ?

Attends, je comprends pas là: tu fais de la bureautique sous Windows 7 via Parallels Desktop sur un Mac ?

Si c'est le cas, tu ouvres le panneau de configuration de ta machine virtuelle, et tu augmentes la capacité de la RAM, de la mémoire graphique utilisable et du nombre de processeur utilisable si ce n'est pas bien réglé.

Windows 7 nécessite 1 Go RAM au minimum en 32 bits et 1,5 en 64 bits, tu peux directement monter à 2,5 Go d'allocation, quand à la mémoire graphique tu peux au moins la mettre à la moitié si ce n'est au trois quarts.

Un dernier point quand même: Windows 7 est mieux optimisé que Vista et qu'XP, mais il demande plus de ressources que ces derniers, alors le mettre en machine virtuelle c'est pas l'idéal. Si tu possèdes XP, mets-le LUI en machine virtuelle pour travailler, ce sera déjà beaucoup plus fluide.

Et si tu tiens tant que cela à travailler avec Windows 7 installe le LUI via BOOTCAMP ! Certes, tu seras obligé de redémarrer pour travailler mais faire de la bureautique tu peux aussi le faire avec Mac OS X, ce qui explique le fait que je ne comprenne pas ta logique.

Au passage, quand tu utilises une machine virtuelle: ton ordinateur doit gérer deux systèmes d'exploitation à la fois: Mac OS X et Windows 7, donc, tu peux diviser la puissance de ton ordinateur au moins par deux et dès que tu lances une application comme Safari sur le Mac qui bouffe de la RAM comme pas possible même si cela s'améliore et Kapersky qui tourne en permanence en consommant de la puissance, ce n'est pas la peine de t'énerver après ton Mac qui rame, car tu es le seul responsable de le forcer à faire plus que ce qu'il ne peut gérer, si ce n'est le surcharger de processus.

Ola mes amis il va falloir être gentil avec moi : Réparer les autorisations ? Le trim du SSD ?
Heu pardon, heu, heu pardon ?

Bonjour,
Le TRIM permet d'éviter la dégradation des performances des DD SSD, qui ne sont pas des DD "mormaux" à plateaux, mais composés de mémoire Flash.

Pour la réparation des autorisations :
Avant tout, quitte toutes les applications et ne te sers pas du Mac pendant la vérification.
On utilise l'Utilitaire de Disque qui se trouve dans le dossier Utilitaires du Mac.
Sélectionne le volume=> Onglet SOS => Réparer les autorisations du disque
Ça peut prendre "un certain temps", surtout ne quitte pas à l'arrache, attend.

Une fois les autorisations réparées, redémarre ton Mac.

Si ça ne suffit pas, tu peux vider les caches et lancer les scripts avec Onyx.
Attention, Onyx est un utilitaire puissant, tu dois lire l'aide et ne pas toucher à n'importe quoi.
Attention 2 : choisi la version d'OnyX qui convient à ton système, par exemple Onyx 2.3.1 pour 10.6 (Snow Léopard) ====> http://www.titanium.free.fr/download.php?sid=1f1e0105375824edd748ceab6abf942c

Pourquoi ne pas faire simplement de la bureautique sur ton MAC au lieu de vouloir virtualiser Windows. Allons d'abord chercher la source du problème.
Ensuite, si tu es obligé de virtualiser Windows pour une raison X, comme l'on dit les autres, augmentent la RAM allouée à ta machine virtuelle.

Pas plus de 2Go pour que Mac OS puisse tourner correctement.

Pourquoi ne pas faire simplement de la bureautique sur ton MAC au lieu de vouloir virtualiser Windows. Allons d'abord chercher la source du problème.
Ensuite, si tu es obligé de virtualiser Windows pour une raison X, comme l'on dit les autres, augmentent la RAM allouée à ta machine virtuelle.

Pas plus de 2Go pour que Mac OS puisse tourner correctement.

Pour ce qui concerne la bureautique j'ai des logiciels Photoshop 7 et Sarbacane (emailing), Checklist etc... Fax internet, qui m'oblige constamment à sur Seven.

Bon je vais réparer les permissions, regarder la taille alloué à la ram de mon Parallel et je reviens vous dire ce qu'il en est

Merci à tous pour votre aide :up: