Mon macbook s'éteint, enfin juste l'écran...

pseudo89

Membre confirmé
20 Novembre 2007
23
0
Là-bas si j'y suis
Bonjour à tous,
Mon macbook me fait encore des misères. Le problème a commencé quand l'écran s'est mis à s'éteindre tout seule mais que l'ordinateur continuait à tourner, à chaque fois j'ai du forcer à redemarrer mais là c'est encore pire:eek: je n'arrive même plus à redémarrer mon ordinateur: j'appuie sur le bouton....l'écran ne s'allume pas mais l'ordinateur semble fonctionner (le ventilo tourne) par contre je n'ai plus la petite musique de démarrage

Que faire pliz
Je précise que je viens de le faire réparer il y a de ça 4 jours et qu'on a du me changer la carte mère et les barrettes mémoire :mad:

Bonjour à tous,
Mon macbook me fait encore des misères. Le problème a commencé quand l'écran s'est mis à s'éteindre tout seule mais que l'ordinateur continuait à tourner, à chaque fois j'ai du forcer à redemarrer mais là c'est encore pire:eek: je n'arrive même plus à redémarrer mon ordinateur: j'appuie sur le bouton....l'écran ne s'allume pas mais l'ordinateur semble fonctionner (le ventilo tourne) par contre je n'ai plus la petite musique de démarrage

Que faire pliz
Je précise que je viens de le faire réparer il y a de ça 4 jours et qu'on a du me changer la carte mère et les barrettes mémoire :mad:

S'il revient de réparation, n'hésite pas à y retourner. Il est toujours sous garantie?

j'ai attendu une bonne demi-heure et là ça redémarre , j'attend de voir la suite (bizarre...bizarre):heu:

salut.. j'ai le même probleme... je vais appeler (encore une fois) l'apple care...

Je l'ai renvoyé au SAV et ils m'ont dit que c'était peut-être une petite pièce en métal qui sert au refroidissement qui déconnait...... enfin bref encore une semaine d'attente après une semaine d'utilisation CHUI TOMBÉ SUR LE BON LOT MOI!!:siffle:
ps: petite question au passage: à partir de combien de réparations on peut demander un échange parceque là......il passe plus de temps à la réparation que chez moi!!!!

il me semble avoir la meme sorte de probleme avec mon macbook G4. j'ai ce matin fait des mises a jour. puis j'ai redemarré mon ordi. au redemarrage il me fallait l'eteindre a nouveau puis le rallumer en maintenant enfoncer l'interrupteur de l'ordi. j'entends un long signal sonore puis ecran noir.

depuis plus rien. j'ai tenté de le rallumer avec la batterie, sans la batterie, avec alim et sans alim. RIEN. le voyant temoin s'allume quand je le demarre, j'entends le bruit de l'ordi qui se met en route mais rien n'apparait sur l'ecran.

Si tu as un macbook G4, garde le, c'est une piéce de musée !

C'est plus probablement un ibook.

Si tu éclaire l'écran avec une lampe, vois tu l'affichage, très très pâle ? Si oui, alors tu as une panne bien connue du rétroéclairage, due à la charnière d'ouverture mal taillée qui use les cables 'alimentation du retro-éclairage. Pas grand chose à faire.... (si ce n'est maudire Apple de son manque de soin....)

Pour vérifier, tu peut essayer de brancher, si tu peut, ton ibook sur un autre écran, histoire de voir...

oui il s'agit evidemment d'un Ibook, la panique me fait dire n'importe quoi!!

l'ecran est bel et bien noir.

et je ne peux malheureusement pas le connecté avec un autre ecran...

index_ataglance20071026.jpg
Mais non il s'agit bien d'un Mac book, poratble blanc, datant d'avril...