Mon Macbook s'éteint tout seul

Bonjour meme probleme mais encore plus bizarre mon macbook ne chauffe meme pas (TMP:42°) sa m'est arriver dejà 5 ou 6 fois je ne manquait pas de batterie et pour le rallumer il faut que je le branche a l'alimentation ensuite quand il se rallume la date et l'heure sont reinitialiser au janvier 2001 :s
c'est un macbook 13" unibody de 2010 250 go , 2,26 GHz et il tourne sur OSX LION
Merci de me repondre SVP .

Bonsoir,
Jamais eu ce souci sur un Mac, mais avec un pc je changerai la pile du bios, donc y a t'il l'équivalent sur Mac, je ne sais pas mais c'est une piste...

Bonjour,

Est ce que tu as résolu ton probleme?
J’ai le même problème avec mon mac book pro acheté en janvier 2011.
Cela a commencé il y a 6 mois environ : l’ordi s’éteignait spontanément quand il n’était pas branché au secteur, puis même quand il était branché !
L'ordi me disait Parfois : "batterie a changer immédiatement"
Il est reparti en réparation garantie où ils ont changé la carte mère. 1 mois plus tard je partais à l’étranger et le problème est réapparut à l’identique, sauf que mon mac n’est plus sous garantie !!!
Coupures intempestives dès que l’ordi tourne avec internet + disque dur externe ou écouteurs ou même tout seul !
J'ai amené le mac chez plusieurs ishop et aucun n'arrive à faire le diagnostic car il n'arrive pas à reproduire assez fréquemment la panne (alors que pour moi c'est permanent....)

Merci

Bonjour,

Est ce que tu as résolu ton probleme?
J’ai le même problème avec mon mac book pro acheté en janvier 2011.
Cela a commencé il y a 6 mois environ : l’ordi s’éteignait spontanément quand il n’était pas branché au secteur, puis même quand il était branché !
L'ordi me disait Parfois : "batterie a changer immédiatement"
Il est reparti en réparation garantie où ils ont changé la carte mère. 1 mois plus tard je partais à l’étranger et le problème est réapparut à l’identique, sauf que mon mac n’est plus sous garantie !!!
Coupures intempestives dès que l’ordi tourne avec internet + disque dur externe ou écouteurs ou même tout seul !
J'ai amené le mac chez plusieurs ishop et aucun n'arrive à faire le diagnostic car il n'arrive pas à reproduire assez fréquemment la panne (alors que pour moi c'est permanent....)

Merci

Bonjour tout le monde,
Je suis dans la même situation.
Cependant, j'ai un embryon d'explication. J'ai eu un geste d'énervement un peu excessif sur mon ordinateur, il y a de cela 1 mois et demi... Il a planté complètement : réinstallation de Lions / perte de toutes les données (les boules ! mais je l'ai bien mérité).
Bref, depuis, il tourne aussi bien qu'avant (ne chauffe pas plus qu'avant) mais il se met à s'éteindre inopinément. Et ce matin, il me l'a fait deux fois presque de suite...

Comme je ne suis plus sous garantie, je suis dans la m... si aucune solution ne me parvient.

Merci de vos réactions !

Dernière édition:
Bonjour à tous, je possède un macbook unybody de 2008 et depuis un certain temps mon ordinateur chauffe et s'éteint je n'ai aucune idée d'ou vient le problème merci de votre aide . :)

Surement justement de la chauffe trop importante de celui ci! Le processeur ne supporte pas des chauffes excessive (100°)

Bah si pour le rallumé il a fallu que tu le branches sur secteur c'est que ta batterie est morte ... même si elle est affiché à 100% c'est ça une batterie morte :D

Si il a encore de l'autonomie et que ce n'est pas ça le problème regarde du coté de la température également.

---------- Nouveau message ajouté à 23h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h57 ----------

Surement justement de la chauffe trop importante de celui ci! Le processeur ne supporte pas des chauffes excessive (100°)

C'est 90° le T max du C2D (P7450)

105° peut être pour le dernier macbook blanc unibody (2010) flemme de verifier aha

Dernière édition: