Mon Macbook vient de perdre son numéro de série...

Manolo23

Membre enregistré
20 Septembre 2007
6
0
Bonjour à tous,​

J'ai un petite question et je ne trouve pas de réponse.​

Mon macbook avait un problème d'extinction inopinée (problème connu visiblement...).
Direction SAV pour réparation. 10 jours se passent. Je l'ai reçu hier après un changement de carte mère (et truc cool, mes données sont intactes...).​

Je fais un petit tour dans les informations système pour voir si tout est comme avant (au cas où) et là je vois "Numéro de série : SerialNum" ou un truc comme ça.​

Je clique ensuite sur la Pomme > à propos de ce mac pour voir le numéro de série et là, meme chose. Bizarre (enfin, pour moi)​

A votre, c'est dü à quoi ? Au changement de carte mère ? C'est toujours bien mon Mac ?​

Merci pour vos réponses et bonne journée !​

Normal, lorsque la carte mère est changé. De toute façon, le numéro est inscrit sur le chassi et dans le macbook.

C'est assez bizarre, avant c'était normal après un changement de carte mère mais maintenant ce n'est plus le cas, le numéro de série n'est plus perdu

Mon macbook pro a eu droit a deux changements de carte mère, une fois l'année passée (plus de numéro de série dans le menu pomme) et dernièrement un deuxième changement mais j'ai de nouveau mon numéro de série

Les CM ne sont plus sérialisées. Il me semble que certains centres de maintenance continuent cependant à réinscrire le numéro de série; en fait cela dépend des centres de maintenances.

De toute façon, comme l'indiquait Dramis, le numéro de série de l'ordinateur est inscrit sous le chassis.

Les CM ne sont plus sérialisées. Il me semble que certains centres de maintenance continuent cependant à réinscrire le numéro de série; en fait cela dépend des centres de maintenances.

De toute façon, comme l'indiquait Dramis, le numéro de série de l'ordinateur est inscrit sous le chassis.

C'est tout le contraire, les apple centers ont reçu la consigne de remettre à chaque fois le N° de série de la facture initiale même en cas de changement de carte mère, directive qui date de 2007

C'est tout le contraire, les apple centers ont reçu la consigne de remettre à chaque fois le N° de série de la facture initiale même en cas de changement de carte mère, directive qui date de 2007

Il se trouve qu'une personne de mon entourage a du faire changer la CM de son MacIntel, il y a 3 mois. A la suite de ce changement, le n° de série n'apparaissait pas.

Elle a téléphoné au centre agréé et à l'assistance technique d'Apple. Les 2 personnes qu'elle a eu au téléphone lui ont dit la même chose; il n'y a aucune obligation de resérialiser la CM.

Manolo peut faire la même chose; téléphoner au centre agréé et à Apple. Mais manifestement c'est au bon vouloir du centre agréé (et au fait d'avoir le logiciel adéquat).

C'est peut être au bon vouloir de certains réparateurs mais l'info que j'ai donnée est juste, mon réparateur avait eu la consigne, d'ailleurs la première fois que mon macbook pro est rentré chez lui ça n'a pas été fait mais depuis la consigne d'apple il le font toujours. Il y avait aussi eu une news à ce sujet sur macbidouille il me semble

Mais bon, il est inscrit sur la machine

Edit : ah j'ai trouvé ici

C'est peut être au bon vouloir de certains réparateurs mais l'info que j'ai donnée est juste, mon réparateur avait eu la consigne, d'ailleurs la première fois que mon macbook pro est rentré chez lui ça n'a pas été fait mais depuis la consigne d'apple il le font toujours. Il y avait aussi eu une news à ce sujet sur macbidouille il me semble

Mais bon, il est inscrit sur la machine

Comment ça, "...le font toujours" ? Tu as téléphoné très récemment ? Tu penses que l'assistance technique et le responsable d'un centre agréé racontent des âneries ?

Le mieux est de téléphoner à Apple. Si l'interlocuteur dit que ce n'est plus nécessaire, que veux-tu faire de plus ?! Les techniciens ont certainement autre chose à faire.

Encore une fois, si cela inquiète Manolo, il peut parfaitement téléphoner.

C'est un détail qui ne remet absolument pas en cause le bon fonctionnement de l'ordinateur, de toute façon.

Edit : ah j'ai trouvé ici

C'est un article de mai 2007, et moi je te relate un cas datant de novembre 2007.

La carte mère de mon macbook pro a été changée en septembre 2007 et ils ont remis mon numéro de série, ce qui n'a pas été le cas la première fois (au même centre) et ils m'ont confirmé les propos de l'article.

Sinon ce n'est pas bien grave, tant que la machine fonctionne, je n'ai jamais dit le contraire ^^

Enfin soit ... ils sont super chez Arc :love:

La carte mère de mon macbook pro a été changée en septembre 2007 et ils ont remis mon numéro de série, ce qui n'a pas été le cas la première fois (au même centre)

Enfin soit ... ils sont super chez Arc :love:

Ben certains centres agréés le mettent, d'autre non. Voilà tout. De toute façon c'est Apple qui décide, pas MacBidouille.

Donc Manolo peut téléphoner à Apple s'il veut. Mais c'est un détail.