Mon MacBookPro ne reçoit pas tous mes mails...

Dom & Co

Membre enregistré
31 Octobre 2011
3
0
Bonjour à tous,
Je suis équipé d'un iMac qui fonctionne sous Mac OS X version 10.4.11 et avec lequel je reçois des mails avec le logiciel Mail. Mon MacBookPro, acquis récemment, ne reçoit, quant à lui, qu'une petite partie des mails reçus sur l'iMac, également sous Mail... Ce qui m'oblige à régulièrement vérifier sur ce dernier si quelques mails restent non reçus sur le portable... Et c'est systématiquement le cas. Est-ce un problème de configuration ? Est-ce que la Wifi peut en être la cause (l'iMac est relié par câble à ma neubox et la portable communique par wifi...). :confuses: .
Un grand merci par avance à celle ou celui qui pourra m'aider à résoudre ce problème !!! (dans un langage simple si possible !)
Bonne journée à tous !
PS: j'en profite pour savoir s'il est normal que mon MacBookPro mette un temps assez long pour se réveiller lorsque je le mets en marche... Et parfois même, il «pédale dans la semoule» et il me faut le forcer à s'éteindre et le remettre en marche...:(

Ben non, ils ne vont pas en spam, enfin, je ne crois pas... Je vais vérifier... Quant au réglage mail, je pense qu'il s'agit bien, effectivement d'un truc de ce genre, mais j'avoue ne pas être arrivé à trouver exactement lequel...:confused:

Simple… si sur tes deux mac tes comptes sont configurés en POP et que tu as dans le paramètres mis que après lecture par une de tes machines que les messages relevés par la machine sont supprimé du serveur l'autre machine ne peut pas les voir vu qu'ils ne sont plus sur le serveur

Donc si tu reste en POP sur tes machines vérifie que dans le paramètres des comptes sous comportement que le messages relevés soient conservés sur le serveur pendant un certain temps.

Sinon quand on à plusieurs machine on configure ces comptes en IMAP afin d'avoir sur chaque machine les mêmes choses que ce soit en envoi et en réception… c'est là aussi configurable.

Attention certains types de prestataires ne permettent pas l'IMAP ….par exemple hotmail POP only

:up:Ben effectivement, après avoir reparamétré le compte des 2 ordi en indiquant de conserver les messages 1 semaine après les avoir relevés, les 2 Mac reçoivent dorénavant l'intégralité des messages...
Tout simple... Il suffisait d'y penser
Merci à tous
Dom

Simple… si sur tes deux mac tes comptes sont configurés en POP et que tu as dans le paramètres mis que après lecture par une de tes machines que les messages relevés par la machine sont supprimé du serveur l'autre machine ne peut pas les voir vu qu'ils ne sont plus sur le serveur

Donc si tu reste en POP sur tes machines vérifie que dans le paramètres des comptes sous comportement que le messages relevés soient conservés sur le serveur pendant un certain temps.

Sinon quand on à plusieurs machine on configure ces comptes en IMAP afin d'avoir sur chaque machine les mêmes choses que ce soit en envoi et en réception… c'est là aussi configurable.

Attention certains types de prestataires ne permettent pas l'IMAP ….par exemple hotmail POP only

Hop je prend la solution aussi il m'est arrivé la même chose en faisant une clean instal hier soir... Merci j'essaye en rentrant du boulot mais e suis sur sur c'est ça..

Édith (Piaf?) : en y réfléchissant il me semble pas avoir configuré mon compte Laposte en POP mais en IMAP et SMTP pour l'envoi pourtant j'ai ce problème de stockage sur le serveur aussi, la solution est sûrement la même à savoir autoriser le stockage un certain temps afin de le relever plusieurs fois le courrier.
Donc ok sur le stockage, un doute sur le coup POP/SMTP

Dernière édition: