Bonjour,
voila j'ai un pb : je joue du piano et je voudrais m'enregistrer ( pour pouvoir ré écouter ce que je fais, travailler ) , donc j'ai essayé avec Audacity, mais le problème, c'est que l'ordi ne reconnait pas le micro , en fait puisqu'il y a un micro intégré, il se sert de celui la.
Donc ça marche quand même, mais le son n'est vraiment pas super...
J'ai bien branché le micro au bon endroit, mais rien ne s'affiche...
voila, quelqu'un pourrais -t-il m'aider ??
Merci d'avance.
Aaaah, voilà un beau sujet pour moi.:love:
Donc, pouf pouf, pour enregistrer un piano il faut plusieurs choses. Tout d'abord, il vaut mieux avoir le bon matos c'est sûr.
Donc :
Le micro : il faut qu'il corresponde au spectre sonore de ton instrument. Je m'explique : ton instrument, il envoie des p'tites ondes, donc une fréquence, et là, à mon avis ton micro, c'est un dynamique qui capte pas tout. Alors qu'un électrostatique, lui le ferait. Après, tu choisis, tout dépend ce que tu veux donner dans l'enregistrement.Soit un directionnel, qui prend le son autour de lui dans une zone en forme de coeur, soit un omnidirectionnel qui prendra tout, y compris ton voisin qui se défonce sur du trash métal.

Ou alors t'es vachement bien insonorisé, et ça peut être intéressant.
La carte son : alors là, c'est rudement important. Parce que, même avec un bon micro, si ta carte son est minable, ça donnera rien. Donc oui, oui, une carte son externe avec entrée micro. Et y en a des très bien sans avoir à rajouter un ampli, bon c'est cher d'accord....Après effectivement, table de mixage, ampli tout ça. C'est cher aussi.
Le logiciel : D'accord, Audacity, c'est gratos.:rolleyes: Mais bon...je m'en sers uniquement quand j'ai bu et que je veux pousser la chansonnette à 3h du matin. Soyons clairs. Alors t'as Cubase :love

899 euros...oui je sais), y en a qui te diront protools (beurk), sinon soundtrackpro qui est pas trop trop mal si t'es pas exigeant ou alors pourquoi pas garage band ? Jamais essayé d'enregistrer avec en fait.:mouais:
Oui mais voilà, je me dis que si t'as téléchargé Audacity (gratos), c'est que t'as pas le budget ou que tu ne peux actuellement pas enregistrer depuis ton super studio de Londres.
Bon...on va faire avec
Déjà, il faudrait savoir, si c'est un piano à queue ou plutôt quart de queue ou un piano droit. Enfin, dans tous les cas, tu ouvres ton piano et tu te débrouilles pour trouver un pied micro (y en a des pas chers, mets-y du tien un p'tit peu, hein:o) Et tu fais en sorte que le micro se situe au-dessus de ta table d'harmonie, tête en bas, vers les aigus ou les graves, tout dépend de ce que tu vas jouer. Et dans Audacity, tu as un truc qui s'appelle "effet" et dedans y a "amplification". Ca va amplifier ton signal. Ca fait un peu moche, mais pitètre t'entendras mieux. Enfin j'espère.:rolleyes:
Voilou, j'espère avoir été claire. Dans tous les cas, vient nous dire si ça a marché finalement. Juste, t'es pas obligé de nous faire écouter l'enregistrement, on imaginera, ça ira bien.
