Mon MaccBook ne reconnait pas mon micro...

serenla

Membre confirmé
9 Juillet 2007
76
0
Bonjour,
voila j'ai un pb : je joue du piano et je voudrais m'enregistrer ( pour pouvoir ré écouter ce que je fais, travailler ) , donc j'ai essayé avec Audacity, mais le problème, c'est que l'ordi ne reconnait pas le micro , en fait puisqu'il y a un micro intégré, il se sert de celui la.
Donc ça marche quand même, mais le son n'est vraiment pas super...

J'ai bien branché le micro au bon endroit, mais rien ne s'affiche...

voila, quelqu'un pourrais -t-il m'aider ??

Merci d'avance.
 
ok merci, c'est fait , par contre ça enregistre a un niveau de son très très faible... on n'entend presque pas en fait.
que faut il faire ?
 
Acheter un ampli. Malheureusement l'entrée son du mac demande que le singnal soit amplifié. Apparemment c'est pas le cas pour la sortie de ton piano, chose qui explique pourquoi t'as un niveau de son tres faible. Il faudrait que tu mets le volume au max (solution pas geniale) ou que tu passes par un aplification de ton signal comme par exemple une chaine audio: tu branches le piano a ta chaine et recuperes quelques parts la sortie. Si ca ne marche pas, un petit ampli est la solution qui reste.

PS: avant tout achat je me rensegnerais mieux sur la sortie de ton piano pour savoir s'elle amplifiée ou pas
 
Euh oui, mais mon piano n'est pas un piano numérique, c'est un piano de 1927... mdr :)
Un très beau piano d'ailleurs... mais je ne peux pas brancher quoi que ce soit dessus lol
 
Mon avis de musicien me fait dire qu'il faudrait un peu plus d'investissement, et le mieux serait une carte son externe. Tu en trouveras moulte sur ebay ou d'autres sites de revente !

Connexion 1 (bas prix) : Micro ----> Carte son externe --> Mac
Connexion 2 (plus chere) : Micro ---> table de mixage ---> ampli ----> Carte son externe --> Mac

voili voila



ps : faudrait deplacer cette conversation dans la rubrique SON !
 
Ok merci, je vais déja essayer la connexion 1 je pense, sauf si la 2 est bien mieux ?


( oui, je n'avais pas pensé à le mettre dans " son " ^^ )
 
Bonjour,
voila j'ai un pb : je joue du piano et je voudrais m'enregistrer ( pour pouvoir ré écouter ce que je fais, travailler ) , donc j'ai essayé avec Audacity, mais le problème, c'est que l'ordi ne reconnait pas le micro , en fait puisqu'il y a un micro intégré, il se sert de celui la.
Donc ça marche quand même, mais le son n'est vraiment pas super...

J'ai bien branché le micro au bon endroit, mais rien ne s'affiche...

voila, quelqu'un pourrais -t-il m'aider ??

Merci d'avance.
Aaaah, voilà un beau sujet pour moi.:love:
Donc, pouf pouf, pour enregistrer un piano il faut plusieurs choses. Tout d'abord, il vaut mieux avoir le bon matos c'est sûr.
Donc :
Le micro : il faut qu'il corresponde au spectre sonore de ton instrument. Je m'explique : ton instrument, il envoie des p'tites ondes, donc une fréquence, et là, à mon avis ton micro, c'est un dynamique qui capte pas tout. Alors qu'un électrostatique, lui le ferait. Après, tu choisis, tout dépend ce que tu veux donner dans l'enregistrement.Soit un directionnel, qui prend le son autour de lui dans une zone en forme de coeur, soit un omnidirectionnel qui prendra tout, y compris ton voisin qui se défonce sur du trash métal.:D Ou alors t'es vachement bien insonorisé, et ça peut être intéressant.

La carte son : alors là, c'est rudement important. Parce que, même avec un bon micro, si ta carte son est minable, ça donnera rien. Donc oui, oui, une carte son externe avec entrée micro. Et y en a des très bien sans avoir à rajouter un ampli, bon c'est cher d'accord....Après effectivement, table de mixage, ampli tout ça. C'est cher aussi.

Le logiciel : D'accord, Audacity, c'est gratos.:rolleyes: Mais bon...je m'en sers uniquement quand j'ai bu et que je veux pousser la chansonnette à 3h du matin. Soyons clairs. Alors t'as Cubase :love:(899 euros...oui je sais), y en a qui te diront protools (beurk), sinon soundtrackpro qui est pas trop trop mal si t'es pas exigeant ou alors pourquoi pas garage band ? Jamais essayé d'enregistrer avec en fait.:mouais:

Oui mais voilà, je me dis que si t'as téléchargé Audacity (gratos), c'est que t'as pas le budget ou que tu ne peux actuellement pas enregistrer depuis ton super studio de Londres.
Bon...on va faire avec
Déjà, il faudrait savoir, si c'est un piano à queue ou plutôt quart de queue ou un piano droit. Enfin, dans tous les cas, tu ouvres ton piano et tu te débrouilles pour trouver un pied micro (y en a des pas chers, mets-y du tien un p'tit peu, hein:o) Et tu fais en sorte que le micro se situe au-dessus de ta table d'harmonie, tête en bas, vers les aigus ou les graves, tout dépend de ce que tu vas jouer. Et dans Audacity, tu as un truc qui s'appelle "effet" et dedans y a "amplification". Ca va amplifier ton signal. Ca fait un peu moche, mais pitètre t'entendras mieux. Enfin j'espère.:rolleyes:
Voilou, j'espère avoir été claire. Dans tous les cas, vient nous dire si ça a marché finalement. Juste, t'es pas obligé de nous faire écouter l'enregistrement, on imaginera, ça ira bien.:D
 
hum...je suis d'accords avec toi (sauf pour Protools que j'utilise dans mon home studio), mais cubase est un trés bon début, tu pourrais trouver des versions Lite qui seront peut étre moins chére ! Si vraiment tu veux pas lacher de tunes, alors fais ça avec Garage Band car il est assez complet et l'HIM est trés compréhensible !

:D KEEP ON ROCKING :D
 
Ouais bin je sais pas, Protools, j'ai jamais accroché. Ca fait char d'assaut, usine à gaz, tout ce que tu veux, pour au bout du compte un résultat qui ne m'intéresse guère dans mon corps de métier. Mais je peux me tromper.:zen:

Par contre, Serenla, j'ai oublié un truc important. Dans Audacity, à gauche de ta piste audio, y a une 'tite fenêtre. Dedans, y a un truc avec + et - et une flèche au milieu. Tu pousses la flèche vers le +. C'est le gain. Ca peut aider quand même.:rateau:

Et pis ça serait sympa de venir dire si ça marche ou pas.:o
Parce qu'on s'échine pour donner des solutions pas trop compliquées et pas trop chères (alors que ouais, sans outil de qualité, bin la qualité elle est pas au bout, c'est comme ça, on y peut rien), on donne de notre temps, de notre sueur...que dis-je...de notre sang ! Et rien, même pas un p'tit "coucou, je vais essayer. Je reviens vous dire si ça a marché:coucou:" ou alors "c'est de la merde votre truc:coucou:"Rien. Nada.:(
C'est dur de voir tous ces gens qui aident dans l'indifférence totale, franchement, j'en peux plus, je crois que je vais craquer.
triste6.gif
 
Personnellement je pleure déjà...en écoutant un disque de richard Cledermann...ma vie est un enfer !
Oui ProTools fait usine à gaz...mais le résultat est la! j'ai utilisé Cubase sous différentes versions pendant 6 ans et la je suis sur ProTools et je trouve ça beaucoup mieux, mais aussi beaucoup plus "lourd" à comprendre !

Bon Pour le problème de serenla : Je peux aussi te conseiller d'acheter un Clavier midi que tu brancherais sur ton Mac, il y en a des vraiment pas chère (entre 80 et 300 euros), tout tes problème serait réglés !

A plus ;)
 
Ok, désolée de ne pas avoir répondu avant, j'ai pas pu me reconnecter...

Hé bien c'est vrai que je n'ai pas un super budget, mais je vais essayer avec ce que vous m'avez dis ( sinon le piano c'est un piano a queue, de 1927 ) et bon le clavier MIDI, c'est pas tout à fait le même son ;) ben ce que je vais faire c'est quand même essayer d'avoir le matos minimum.

Merci beaucoup