Mon MB devient bizarre ?? (HOT)

cmasdiver2002

Membre confirmé
21 Avril 2007
15
0
Bonjour, depuis hier mon MB devient vraiment chaud, il peut atteindre à 80°C (full load). C'est qui est bizarre, il est comme ça depuis j'ai mis la batterie de MB que je n'ai pas utilisé pendant 1 mois (j'ai utilisé toujours alimentation fixe).

Avant, la temperature était entre 50-65°C (full load), jamais 70°C !

Et puis, j'ai remarqué aussi que la vitesse de processeur ne descende plus à 1 GHz (dont entre 1,5 GHz-2GHz). Habituellement, sa vitesse normale était 1 GHz (idle)
Je n'ai trouvé aucun erreur sur mon disque dur en ayant vérifié l'autorisation et aussi son état.

Est-ce que c'est normal ? aviez-vous le même prob que moi ? merci

Je viens d'enlever la batterie, la température et la vitesse deviennent normales. C'est bizarre.....

Je viens d'enlever la batterie, la température et la vitesse deviennent normales. C'est bizarre.....

Peut etre le CPU ne monte-il pas a la frequence max quand le batterie n'est pas dans le macbook, faut installer coolbook pour voir la vitesse du cpu en temps réel.

Peut etre le CPU ne monte-il pas a la frequence max quand le batterie n'est pas dans le macbook, faut installer coolbook pour voir la vitesse du cpu en temps réel.
Exact, le MacBook est bridé à 1GHz sans la batterie. Donc il ne chauffe jamais outre mesure.
Depuis quand as-tu ton MacBook ?
As-tu fais la mise à jour SMC ?

Exact, le MacBook est bridé à 1GHz sans la batterie. Donc il ne chauffe jamais outre mesure.

Salut, je l'ai depuis 1 mois. Je ne sais pas mais selon la mise à jour automatique de Mac OSX, mon macbook est à jour. Alors, devrai-je mettre à jour manuellement ?

Normalement non.
Lorsqu'il est chaud, les ventilos tournent à fond , non ?
Lance le moniteur d'activité, et regarde l'application qui a le plus gros pourcentage d'utilisation des processeurs (% proc.).

salut, je viens de verifier, la mise à jour que tu m'as dit, c'est pour le macbook CD, le mien est C2D.
En effet, je n'ai aucun problème mais je ne comprends pas pourquoi la fréquence est toujours entre 1,5 GHz et 2GHz si je mets la batterie.

C'est pas un problème, c'est le fonctionnement normal de ton ordinateur.
Quand tu enlèves la batterie, il se met dans un mode plus lent, car il se peut que le courant soit coupé ou que ton chargeur se débranche, ce qui je pense entrainerait plus de dégâts si tu étais à une cadence supérieure.
En fait, je sais pas trop pourquoi.

Toujours est-il que c'est normal :rateau:

Je confirme sur mon macbook pro C2D 15" a 2,16ghz, si j'enlève la batterie il est bridé a 1ghz et donc ne chauffe que très peu. Donc apple a bridé les macbook (pro) quand ils fonctionnent sans batterie, mais pourquoi ?

Je confirme sur mon macbook pro C2D 15" a 2,16ghz, si j'enlève la batterie il est bridé a 1ghz et donc ne chauffe que très peu. Donc apple a bridé les macbook (pro) quand ils fonctionnent sans batterie, mais pourquoi ?

Salut, c'est ça que je me demande. C'est bizarre, logiquement, il faut que ça soit l'inverse car plus haute la fréquence, la batterie se vide plus rapide.

salut, j'ai trouvé une petite explication de l'appel :

MacBook and MacBook Pro: Mac reduces processor speed when battery is removed while operating from an A/C adaptor

If the battery is removed from a MacBook or MacBook Pro, the computer will automatically reduce the processor speed. This prevents the compuer from shutting down if it demands more power than the A/C adaptor alone can provide.
Additional information

Important: It is strongly recommended that you do not use your MacBook or MacBook Pro while the battery is removed. Accidently bumping the A/C adaptor could disconnect power and shutdown the computer. Any information that was not saved on your computer would be lost.

Voilà. De toute façon, laisser la batterie branchée n'est pas un problème, elle ne s'abîme pas plus qu'avec des cycles (voire moins selon certains).

Il faut par contre bien l'étalonner tous les deux mois, et ce correctement.
Mettez un évènement iCal si besoin :p