Mon MBA 11 me demande de l'éteindre

vana92

Membre enregistré
25 Avril 2011
2
0
Bonsoir tout le monde,

Je suis une toute nouvelle utilisatrice de MAC, depuis décembre 2010 en faite.
Ce soir, mon ordinateur n'a pas arrêté de me demander si j'étais bien sûr de vouloir l'éteindre maintenant. J'avais le choix entre: l'éteindre, le suspendre, l'annuler ou le redémarrer. Sur le coup je n'ai fait qu'annuler la procédure et puis au bout d'un moment l'ordinateur s'est subitement arrêté. Je l'ai redémarré mais il s'est tout de suite éteind.
Autre alternatif, il m'est aussi arrivé de le redémarrer et le même message me demandant si j'étais réellement sûr de vouloir l'éteindre est réapparut et comme tout à l'heure si j' "annule" trop de fois alors il va ENCORE s'éteindre...

Je précise que j'ai pensé à de possibles mises à jours: effectivement il y en avait mais elles n'ont pas pu arriver à terme.

Voila mon pbl, jsuis bien dégoutée.

Si vous pouviez m'aider plzzzzz
1000 merci pour votre aide :up:

hello,

As tu installer un programme ou une mise à jour avant que le soucis n'apparaisse?

ca m'étais arrivé sur mon ancien macbook : un debris sous le bouton d'allumage l'activait perpétuellement ( et c'était pas une touche de clavier , donc démontage obligatoire ! )

ca expliquerait donc le message demandant si tu es sûr de vouloir l'éteindre comme l'ordi croit que tu l'a demandé ! et l'extinction est automatique si on appuis longtemps sur le bouton , donc essaye de voir si il n'y a pas quelque chose de coincé sous la touche d'allumage !

Merci merci merci de me répondre.

@ despot: en faite il samedi j'ai téléchargé silverlight pour visionner une vidéo mais je l'ai pas installé. tout à l'heure je l'ai effacé. Donc je sais pas trop :(

@aqwa02: c'est marrant car tout à l'heure je l'ai nettoyé. donc là je vais essayer de voir. mais étant donné que je peux rien démonter ça va être dur.

j'vais essayé

en tt cas merci (je me répète lol) c'est vraiment cool de m'avoir répondu

Je vous tiens au jus pour vous dire ce qu'il en est réellement ;)
Bonne soirée :)

je pense vraiment pas que silverlight puisse causer un tel problème ,
surtout essaye pas d'enlever la touche , c'est ultra fragile est giga dur a remettre :D

Je confirme les dires d'aqwa2.

Ne nous remercie pas, c'est normal, on est la pour aider. Ou du moins on essaye. Car c'est pas toujours simple (loin de la même).

Et soit la bienvenue parmis nous. En espérant que tu passes un bon moment en notre compagnie.