Mon MBP émet un p'tit bip.

Melounette

Membre expert
Club iGen
13 Mars 2006
1 697
1 268
Paris
Bonjour, bonsoir, comme il vous plaira.

My lovely Macbook Pro émet de temps en temps un p'tit bip. Comme ça, quand ça lui prend, un bip assez aigu et discret, qui a l'air de venir de ses entrailles et pas des haut-parleurs. Un peu comme s'il avait le hoquet.Ca m'inquiète un peu.
Qu'est-ce qu'il me couve ?:mouais:

Merci de votre attention et de vos éventuelles réponses. Veuillez agréer bla, bla blaaaa mes salutations pas distinguées.:sleep:
..bip..

Salut,

peux tu, si c'est possible, essayer d'enregistrer le bruit en question et le mettre en ligne ?

Salut à tous !
Je me suis aperçu que j'ai exactement la même chose en lisant ton commentaire sur le problème de bip de ton macbook pro. Bon ça m'inquiète pas plus que ça et je fais des sauvegardes bi-hebdomadaire de mon disque via time machine mais si quelqu'un avait une réponse à donner, cela m'intéresserait de savoir à quoi ce petit bip est du.
Bye

Le ATH (Apple Hardware Test) donnera peu être une réponse ?
Tu relances ton MBP et au démarage, tu appuies sur F2 et cela lancera le ATH.
Attention, le test complet est super long, au moins 1h30 !

Même "problème" que Melounette : je viens d'avoir un bip avec mon MacBook. C'est le deuxième entendu, sans raison apparente, alors que je surfais avec Safari.

Pourtant, aucun "bug" apparent, aucun ralentissement, aucun "travail supplémentaire"... En apparence tout baigne...

Bon ça m'inquiète pas plus que ça, mais je me dis, au cas où, que j'ai peut-être bien fait de prendre une extension de garantie 3 ans avec la Fnac...

Le ATH (Apple Hardware Test) donnera peu être une réponse ?
Tu relances ton MBP et au démarage, tu appuies sur F2 et cela lancera le ATH.
Attention, le test complet est super long, au moins 1h30 !

C'est exactement ce que je ferai en premier lieu, ensuite me renseigner auprès d'un Apple Store (même si la réponse risque d'être "envoyer-le nous, on ne peut rien dire comme ça ...)

Mon MBP ne fait plus bip depuis que j'ai posté ici. C'est un bip contrariant.:rateau:
Et effectivement, pour apple, c'est "envoyez-le nous".

J'ai vérifié l'état du disque via Onyx et tout semble en bon état...
Donc je sais pas, peut-être une lubie passagère :confused:

Bonsoir, même problème sur mon tout nouveau MacBook Pro. Parfois quand l'atmosphère est calme ça agace. J'espère qu'il y aura une solution Software pour régler ce problème, sinon, j'espère avoir la chance de Melounette ^^

Mesdames, Messieurs,

Moi aussi j'ai droit à un ptit "bip" du hd de mon mbp 13" de mid09 mais je m'en fiche en fait.

On peut tenter un techtool deluxe également.

Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, mes sentiments déglingués ;)

C'est marrant de retrouver ce fil.:D
Donc pour ceux qui ont ou ont eu ce problème, c'était bien un problème de disque dur. Puisque peu de temps après ça, il a rendu l'âme, emportant une bonne partie de mes données dont je n'avais pas fait la sauvegarde.:rateau:

J'ai pu sauver ce que je pouvais grâce à un logiciel "rescue", remplacer le disque dur et reprendre une vie normale. En fait, la personne qui a changé le disque dur a trouvé une bosse sur le côté droit. Je l'avais emmené au boulot à ce moment-là et laissé seul le temps d'une pause. Quelqu'un a dû le faire tomber et voilà.

Depuis j'ai 2 DD externes et je fais des sauvegardes.

Donc un bip venant d'un ordinateur n'est jamais anodin. Tant qu'il s'allume, sauvez tout ce que vous pouvez et emmenez-le chez le réparateur.:D

Dernière édition: