Mon MBP ne rédemarre pas après la MAJ

Chuups

Membre enregistré
2 Septembre 2012
3
0
Bonsoir à tous !

J'ai un petit problème avec mon MacBook Pro, acheté en juin 2011
Il y a une semaine, j'ai fait une recherche de mise à jour pour mes logiciels (je reconnais ne pas en avoir fait à l'exception de la 1ère lorsque je l'ai acheté).
Les logiciels ont donc été téléchargés ; on m'a alors demandé si je voulais les installer. Ce à quoi j'ai répondu par l'affirmative. On m'a ensuite demandé si je voulais redémarrer mon ordinateur. J'ai donc cliqué sur "redémarrer". Et là, un fond d'écran MAC (l'espèce d'aurore boréale rose) est apparu : pas d'écran gris, ni de preuve d'installation de la maj. Le fond d'écran est resté environ 10 minutes avant qu'un cadre n'apparaisse, où l'on me demandait d'entrer mon mot de passe pour ouvrir ma session (comme lors de la première utilisation de mon MAC). Je me suis donc retrouvée sur mon bureau. Je n'ai pas l'impression que le MAC ait redémarré.
Aujourd'hui, mon MAC me demande si je veux installer les logiciels, les mêmes qu'il y a une semaine : j'en conclus donc que la maj n'a pas eu lieu...

Je ne comprends pas ce qu'il se passe ! Si quelqu'un a déjà eu le même problème, que me conseillez-vous ?

Merci d'avance ! :love: