mon mini prefere les vieux ecran

sebtinator

Membre confirmé
27 Avril 2004
76
1
52
bpnsoir a tous et à toute
je vien de recevoir mon macmini 1,42
1 GIGA
superdrive
bluetooth
et clavier+souris bluetooth

voila mon ou mes probleme
je suis surpris de ne pas avoir eu le CD ilife avec le mini?
de plus au demarage la resolution etait en 1024 ce qui sur mon 17 pouce faisait flou donc je le mi en 1280/1024
la je perd mon image et elle ne revien plus
je redemar et appres l'image gris du debut avec la pomme mon ecran redevient noir et il affiche le message suivant OUT OF RANGE?????????????
je suis obliger de debrancher le cordon VGA du moniteur et de le brancher sur mon tres vielle ecran 15 pouce apple
je mes le mini en veille puis rapuie dessu la l'image apparait sur le petit ecran (pas en 1280/1024 mes ses normale il ne le suporte pas) mes pour les autre resolutions sa passe
alor la je redebranche le cable et le conect a chau sur mon LCD et l'image apparai comme si de rien etai
si je redemare ou fais une instale qui veu un redemarage je retrouve le meme problemme?????????

mon ecran est un NFREN 171M 4

aidé mois SVP mon vielle ecran fai tres moche a coté du mini
:up:

sebtinator a dit:
aidé mois SVP mon vielle ecran fai tres moche a coté du mini

J'utilise mon mini avec un écran samsung SyncMaster 172X en DVI 1280x1024 et ca marche nickel
je l'ai utilisé une fois au boulot et je n'ai pas eu de probleme particulier en VGA

petit conseil entre nous: passe encore de faire des abréviations ou quelques fautes (je ne suis pas très doué moi non plus de ce coté là), mais en faire à chaque mots, c'est très dur à lire... :hein:

je suis surpris de ne pas avoir eu le CD ilife avec le mini? :d) normal tout est sur le même dvd

de plus au demarage la resolution etait en 1024 ce qui sur mon 17 pouce faisait flou donc je le mi en 1280/1024
la je perd mon image et elle ne revien plus
je redemar et appres l'image gris du debut avec la pomme mon ecran redevient noir et il affiche le message suivant OUT OF RANGE?????????????
je suis obliger de debrancher le cordon VGA du moniteur et de le brancher sur mon tres vielle ecran 15 pouce apple
je mes le mini en veille puis rapuie dessu la l'image apparait sur le petit ecran (pas en 1280/1024 mes ses normale il ne le suporte pas) mes pour les autre resolutions sa passe
alor la je redebranche le cable et le conect a chau sur mon LCD et l'image apparai comme si de rien etai
si je redemare ou fais une instale qui veu un redemarage je retrouve le meme problemme?????????
--> peut etre dire une connerie , mais le vga sort du 1024*768 ! et ton moniteur et un xga 1280/1024 ! ceux qui poserais problème ! mais bon , je pense que je dit une connerie ! LooL fan de barthez des guignol

J'ai eut a peu prés le même problème:
Il faudrait peut être que tu te change le fréquence de rafraichissement de l'écran (il y a 60 hz, 70, 75, 85 96,100...)
En général tous les écrans acceptent le 60 hz.
Donc tu te met en 1024 * 768, tu met 60 hz. Aprés tu passes en 1280*1024 et tu monte la fréquence jusqu'a ce le l'écran ne puisse plus.
Pour info mon LCD Samsung 171 ne peux pas dépasser le 75 hz, aprés out of range aussi.
A toi de jouer

Merci a vous vous pour vau réponse et encor pardon pour les fautes
Partout ou je vais, j?ai toujours ce même problème
J?ai éssayer un autre compte ,il à fais pareille
Le centre appel ma demander de faire une P RAM mais cela na rien changer
On a l?impression qu?il ne reconnaît pas mon écran puisse que si je luis demande de détecter les moniteurs, il me fait toujours la même chose OUT OF RANGE
De plus si je redemar sur le DVD d?installe la il n?y a auquin problème il affiche correctement (mais je n?arrive pas a avoir la résolution qu?il prend
J?ai aussi virer les prefs et sa na rien changer la même chose au demarage

Je suis perdu
J?avais aven un powermac 9600 G3/400 avec un applevision 17 pouces et auquin prob (10,2,8)
Là je prends le dernier des derniers avec écran LCD 17 pouces et la sa ne marche pas (dumoin le demarage fonctionne mais je n?es pas d?image que le son )
:confused:

Merci WRONIS pour ce conseille
Derierre mon écran est marqué (60/70HZ) mais sur les menus OSD il marque 1024/768 59HZ 48,0KHZ
Je n?arrive pas à le changer

Non je suis en clavier français bluetooth
Qui marche très bien
Et si tu na pas de deuxième écran la je ne ses pas comment tu fera ???????????????
:eek:

Je viens d'appeler le centre appel
Qui me dis que je devrai changer d'écran (HA HA HA) ses sur j'en ai plein le garage.
Le prob c'est que sur le site de NFREN qui en anglais les drive sont pour Win et non pour MAC
Je n'avais pas besoin quand il tournai sur mon powermac 9600 (9,1 et 10,2,8) alors pourquoi sur le 10,3,8 ?

Ce qui à changer :

Avant VGA-VGA
Apres DVI+adaptateur VGA-VGA

Avant 10,2,8
Apres 10,3,8

Pourquoi panther ne veut pas le reconnaître ???????????
:siffle:

sebtinator a dit:
Merci WRONIS pour ce conseille
Derierre mon écran est marqué (60/70HZ) mais sur les menus OSD il marque 1024/768 59HZ 48,0KHZ
Je n?arrive pas à le changer

Dans les Préférences système / Moniteurs tu as la résolution et la fréquence du taux de rafraichissement. Si tu mets 1280x1024 et entre 60 et 70Hz, ca ne fonctionne toujours pas ?

Et voilà le problème est réglé
J?ai redemarer en désactivant les extensions et miracle sa fonctionne
Je peux mettre la résolution 1024/768 et 1280/1024 mais qu?en 75hZ (pourquoi)
En tout ça sella fonctionne et je n?irai pas voir plus loin
Merci a vous tous pour votre soutien
:D :up:

sebtinator a dit:
Et voilà le problème est réglé
J?ai redemarer en désactivant les extensions et miracle sa fonctionne
Je peux mettre la résolution 1024/768 et 1280/1024 mais qu?en 75hZ (pourquoi)
En tout ça sella fonctionne et je n?irai pas voir plus loin
Merci a vous tous pour votre soutien
:D :up:

Cool pour toi alors!
Par contre ça ne sert a rien de dépasser 75 hz pour un écran LCD vu que ca ne scintille pas de toute facon. La majorité des LCD sont bloqué au dessus de 75 hz.

Bonjour,
les resolutions et les frequences de rafraichissement proposees via le menu moniteur dependent directement de ton materiel. Je pense que Mac OS X ne te propose que celles qui te sont accessibles.