Mon nouveau bébé

Benjamin D.C.

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2004
2 950
335
40
Belgium
deaxon.com
Salut à tous! :coucou:

Voilà je viens vous demander des avis sur mon nouveau site: ITS.ART.IST. Il s'agit du site d'une galerie belge d'art contemporain. J'ai décidé de faire quelque chose de très froid, de nerd, un site bien contemporain qui met au maximum la séduction de côté. Je voulais vraiment connaître vos avis éclairés sur ce site bien particulier ;)

Je suis tout ouïe… :zen:
 
Bravo, je trouve ca tres bien - c'est original, mais ergonomique, je me sens pas du tout paumé dans la navigation.
Par contre les temps de chargement sont parfois un peu long, notamment pour les videos (chuis en adsl degroupé chez free et j'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout ,)
Mais bon, c'est bien la seule remarque que j'aurais a faire sur tout site ;)....!
 
Si je fais un favori je n'ai pas de texte seulement l'adresse du site.
tu ne laisse pas le choix d'une page html si quelqu'un vient avec une vielle config ?
il manque le code international sur le nb de telephone
dans ton mailto: tu n'as pas rajouté de sujet

je me suis surpris a cliquer sur les titres de colonnes pour les trier :D
le lancer l'interview est un peu perdu et risque de passer à la trappe
l'interview d'isabelle arnoud est longue à charger tu ne peux pas commencer la vidéo avant la fin du chargement ? de plus elle est quasiment inaudible, il n'y a pas de réglage du niveau de son, pause, lecture et l'opposition fond clair personne sombre ...

J'ai tendance à cliquer sur les photos pour les voir en plus grand et je suis déçu de ne pas pouvoir le faire, ou alors d'en voir plus...
en fait le :en quelques mots le lancer l'interview seraient peut être mieux à leur place au milleu du carré blanc de droite bien separé et du coup lancer l'interview serait plus lisible


ceci etant dit, j'aimerais avoir la capacité de faire des jolies choses comme celle ci, je t'envie :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Benjamin D.C.
:coucou:

Merci à tous pour vos commentaires! :zen:

naas, j'ai bien pris note de tes remarques que je trouve très judicieuses… il est clair que pour bien faire, la vidéo aurait pu (du?) bénéficier d'un streaming, mais c'est la première fois que je travaille avec de la vidéo en fait, je suis loin d'être au top avec ce nouveau media :rolleyes:

Les photos, c'est vrai que les voir en grand serait sympa mais… là, c'est juste un manque de temps :rose:

Merci à tous encore une fois :up: :)
 
Moi je dis bravo, le concept me plait beaucoup. Faut avoir des *******s pour présenter cela à ton client... Enfin, quelque chose d'original dans le paysage.

Par contre en terme d'utilisabilité pourquoi ne pas indiquer le poid des interviews ? l'utilisateur peut choisir selon sa connexion de télécharger ou de passer son chemin ;)
Dernière petite chose, les coordonnées de la gallerie, pourquoi les avoir mis en rollover ?

EDIT : pourquoi ne peut-on pas dire le mot c|o|u|i|l|l|e|s ?
 
  • J’aime
Réactions: Benjamin D.C.
excellent concept ce site, sérieusement, j'adore !

Un petit détail : le temps où la sélection sous le curseur reste noire est trop long à mon avis. Il faut à chaque fois attendre 1 seconde pour pouvoir lire ce que l'on a sélectionné. Enfin, c'est un détail qui me gène un peu, je suis peut-être le seul :D

bravo en tout cas! :up:
 
  • J’aime
Réactions: naas et Benjamin D.C.
Super le concept du site, et très original.

Les temps de chargement sont ok, il faut attendre un tout petit peu, mais ce n'est pas long (pourtant je suis qu'en 512k)

Félicitations en tout cas.

Tom
 
Désolé mais je vais être le prmier à te dire que ça ne me plait pas tellement. En effet, si j'étais tombé sur ton site par hasard et sans que tu nous ai expliqué de quoi il s'agissait via MacG, je ne pense pas que je serais resté plus d'une ou deux secondes...
Le problème est que lorsque je tombe sur quelque chose qui ressemble, de près ou de loin, à du DOS, ça me fait peur (pourquoi ? seul un psychologue de talent pourrait me l'expliquer !) et j'ai tendance à passer mon chemin.
L'idée est originale et très bien réalisée, mais j'ai peur que tu perdes des "clients" potentiels s'ils ne sont pas informés à l'avance de ce qu'ils vont trouver...
 
Dans la série "les chieurs sont de retours".
il me semble que le terme "date" et inaproprié (il est au singulier et tu affiches deux dates). "Période" me semble convenir d'avantage puisque d'une part, il s'agit bien d'un moment compris entre deux dates, et d'autre part cela laisse à suposer une évolution du travail des artistes (les périodes cf. Picasso, Dali, ...)...
L'emploi du terme "type" me semble également inaproprié ; ça fait classement automobile. Pourquoi ne pas lui substituer quelque chose de plus poétique (après tout nous sommes dans l'art) comme "Art majeur". Ce terme me semble moins "effermant" ; la plupart du temps les artistes ont plusieurs cordes à leur arc. Auquel cas il faudrait mettre un "S" à type.

Ahhh sémiologie j'écris ton nom ....:D
 
Salut à tous! :coucou:

Tout d'abord, merci 1000 fois pour vos commentaires et vos suggestions judicieuses, ça m'aide vraiment! :up: :zen:

En vrac:

fredmac75 a dit:
Par contre en terme d'utilisabilité pourquoi ne pas indiquer le poid des interviews ? l'utilisateur peut choisir selon sa connexion de télécharger ou de passer son chemin ;)
C'est vrai… Je vais voir si j'arrive à récupérer automatiquement le poids des vidéos en actionscript, pas envie de le faire manuellement pour chacune d'entre elle :sleep:

fredmac75 a dit:
Dernière petite chose, les coordonnées de la gallerie, pourquoi les avoir mis en rollover ?
On m'a effectivement déjà fait la remarque… c'était surtout pour garder la construction simple de la galerie ITS.ART.IST qui liste les artistes exposés, et rien d'autre; une galerie qui s'efface, qui se met en retrait par rapport aux artistes. Le risque évident, c'est que ces infos passent inapercues…

kisco a dit:
le temps où la sélection sous le curseur reste noire est trop long à mon avis. Il faut à chaque fois attendre 1 seconde pour pouvoir lire ce que l'on a sélectionné.
Ouaip… bon là, c'est plus un choix esthétique personnel qu'autre chose. Mais c'est ptêtre un chouilla trop long, effectivement ;)

fredmac75 a dit:
pour passer pour l'emmerdeur de service, la validation w3c, n'est pas idéale.
En effet, et j'attache habituellement pas mal d'importance à ça. Le problème, c'est que j'avais fait un code validé par le w3c qui marchait très bien sur tous les navigateurs, sauf sur IE (oui, comme d'hab quoi). Je me suis donc résigné à laisser ce bout de code moche, mais qui fonctionnera quoi qu'il arrive sur les diverses versions de ce fantastique navigateur qu'est Internet Explorer… :rolleyes: Un article de l'excellent A List Apart explique comment intégrer un swf joliment…

Pochtroi a dit:
Désolé mais je vais être le prmier à te dire que ça ne me plait pas tellement. En effet, si j'étais tombé sur ton site par hasard et sans que tu nous ai expliqué de quoi il s'agissait via MacG, je ne pense pas que je serais resté plus d'une ou deux secondes...
Le problème est que lorsque je tombe sur quelque chose qui ressemble, de près ou de loin, à du DOS, ça me fait peur (pourquoi ? seul un psychologue de talent pourrait me l'expliquer !) et j'ai tendance à passer mon chemin.
L'idée est originale et très bien réalisée, mais j'ai peur que tu perdes des "clients" potentiels s'ils ne sont pas informés à l'avance de ce qu'ils vont trouver...
Tu n'as pas à être désolé: tu as ton avis et je suis bien content que tu t'exprimes! :) On ne peut pas plaire à tout le monde… ;)

fredmac75 a dit:
il me semble que le terme "date" et inaproprié (il est au singulier et tu affiches deux dates). "Période" me semble convenir d'avantage puisque d'une part, il s'agit bien d'un moment compris entre deux dates, et d'autre part cela laisse à suposer une évolution du travail des artistes (les périodes cf. Picasso, Dali, ...)...
L'emploi du terme "type" me semble également inaproprié ; ça fait classement automobile. Pourquoi ne pas lui substituer quelque chose de plus poétique (après tout nous sommes dans l'art) comme "Art majeur". Ce terme me semble moins "effermant" ; la plupart du temps les artistes ont plusieurs cordes à leur arc. Auquel cas il faudrait mettre un "S" à type.
Bien vu, je note! :D

Picouto a dit:
avec IE ça passe pas du tout... je ne vois que des bandes noires quand je passe dessus avec le pointeur et quand je clique sur une bande l'images s'affiche et pis c'est tout
Effectivement, j'ai pu remarqué avec horreur ce problème sur quelques rares machines (mac et pc, tous navigateurs confondus). J'ai utilisé la police Monaco et je n'ai apparement pas intégrer la police dans mon animation. Il faut d'urgence que je vérifie ça…

Encore merci à tous pour vos remarques! :)
 
haha c'est vrai, mais je suis un gros fainéant :D Et puis, le site va évoluer, de nouvelles vidéos vont arriver, et si je trouve le moyen de récupérer automatiquement la taille des vidéos (ce dont je doute), je gagnerai pas mal de temps à chaque nouvel ajout :)
 
Salut, je me demandais pourquoi avoir utilisé flash? C'est chaud pour les bots qui font du référencement... je pense à google; mais je me trompe peut-être à ce sujet. Alors que du css aurait très bien pu faire l'affaire en gardant les mêmes effets à très peu de choses près; et ça me paraît plus simple pour faire évoluer le contenu dans le temps.
 
spritek a dit:
Salut, je me demandais pourquoi avoir utilisé flash… C'est chaud pour les bots qui font du référencement... je pense à google; mais je me trompe peut-être à ce sujet. Alors que du css aurait très bien pu faire l'affaire en gardant les mêmes effets à très peu de choses près; et ça me paraît plus simple pour faire évoluer le contenu dans le temps.
Tu n'as pas tout à fait tort évidemment… En fait, j'ai commencé à faire ce site en css jusqu'à ce que je me heurte à un problème que je n'arrivais pas à résoudre: lorsqu'une vidéo est lancée et que l'on change d'artiste sans couper la vidéo au préalable, la vidéo continuait à tourner et on entendait le son qui continuait :rolleyes:
C'est bête, mais c'est (presque) la seule raison qui m'a fait passer au flash (plus quelques rollovers particuliers)… L'ajout d'un artiste dans le futur ne pose aucun problème, tout est prévu pour que j'aie vraiment le minimum à faire (vive les boucles :D ). Le texte est sélectionnable, l'interface relativement légère, etc. Le flash ne me pose donc ici pas de problème. Si tu regardes la source de la page, tu verras que j'ai contourné le problème de la non-indexation du flash en recréant un site "invisible" mais indexable. Dans l'absolu cependant, c'est vrai que j'évite au maximum l'utilisation du flash, mais là…
 
A 20h14 que ce soit sur Firefox ou safari ou opera il n' y a rien qui se passe....je peux rien dire...oupsssss....a part la barre noire qui se ballade et qui fait du bruit...:siffle: