Mon nouveau Mac mini (mid 2011)

En USB ça rame pas trop :rateau:

ça rame pas en USB2 (quand le HDD est un Seagate Momentus XT):D:D:D:D

Bonjour,

Je déterre mon topic car, mon Mac mini va avoir un nouveau camarade de jeux:

Un NAS Synology DS412+ :love::love::love:

Comme il s'était déjà bien entendu avec le précédent: DS411j :up:

Je pense qu'avec l'augmentation de puissance, cela va être vraiment très sympa

Attention avec les séries j, j'avais un DS411j, je l'ai trouvé trop juste en puissance :confused::confused::confused:

Bah j'ai déjà regardé le processeur (1,2Ghz pour le 212j contre 1,6 pour le 212) et la mémoire est la même (256), ça suffira pour ce que je dois en faire je pense. À l'usage, la différence ne doit pas être énorme entre le 212j et le 212. Tu compte installer des caméras IP aussi ? Car ça aussi ça m'intéresse. :zen:

J'essayerais une caméra ip car, la 1° licence est fournie...

Pour le modèle, je ne sais pas encore.

Bonjour,

Le DS 412+ est arrivé, j'avais gardé les DD. du précédent Syno, la migration s'est très bien

passé.:rateau:

Comme ce nouveau venu est largement plus rapide, l'utilisation du Mac mini s'en ressent, les

sauvegardes Time Machines durent moins longtemps :up::up::up:

Maintenant MàJ et Jailbreak de l'aTV2 car le Syno est plutôt bien rempli :D

Pas encore choisi de caméra ip, j'aimerais en trouver une en prêt avant d'en acheter une...

Bonsoir,

Je teste os x 10.8 Mountain Lion dp4 à partir d'un DD externe, le mac mini se comporte bien.

Cet OS à l'air agréable et réactif sur ce type de machine.

Je me félicite de l'achat de ce Mac mini chaque jour d'utilisation...:zen::zen::zen:

Concernant le Synology et l'AppleTV, c'est exactement ce que je veux faire :) dommage qu'il faille passer par le Jailbreak pour y arriver.
Maintenant tu es tranquille, tu as tout le contenu de ton Syno sur ta TV via l'AppleTV :zen: que du bonheur je pense :up:

"Maintenant tu es tranquille, tu as tout le contenu de ton Syno sur ta TV via l'AppleTV :zen: que du bonheur je pense :up:"

Et le reste: le Cloud privé, les applis iPhone, l'accès depuis l'extérieur (de plusieurs manières)
les sauvegardes Time Machine, le download Bittorent, nzb, etc...

Et j'en oublie surement :D:D:D

Oui oui je sais tous ce que font les Syno ^^je parlais juste du lien entre l'AppleTV et le Syno. Mais étant donné que je compte m'en prendre un, j'ai déjà bien exploré les possibilités offertes par ce NAS :)

Bonjour,

Bon, ça y est depuis QQ. jours, Mountain Lion est arrivé sur le Mini, aucun soucis, tout

fonctionne parfaitement bien, même avec le Syno, rien à dire. :zen::up:

Je trouve le boot un peu plus rapide que sous Lion. :rateau:

Petit à petit je découvre les nouveautés... :king:

Salut idefix84, j'ai une question à te poser:

J'ai vu que tu as un SSD + HD. Comment sont montés ? Tu les à mis en Raid ? Ou alors simplement comme ça et donc 2 disques durs qui apparaissent sur ton bureau ?

Si tu les as mis en raid, peux-tu me dire lequel ?

Je pense acheté le Mac Mini de base (celui à 599€). Vaut-il mieux monté la RAM tout de suite à 8GO ou l'acheter indépendamment et la monter sois-même ? Si tu l'achètes toi même, où l'achètes-tu ? et à quel prix ?
J'ai un budget de 50-80€ pour la RAM. Suis-je limité à à 4GO ?

Merci de répondre à mes questions :)

A bientôt, Onmac

Dernière édition:
Bonjour à tous,

Je déterre une fois de plus ce topic car, le Mac mini et son écran HD cinéma display 23" vont être vendu.

Le remplaçant est un iMac 27" late 2009 :up: , je vais y mettre un SSD Samsung 830 de

256Go + un DD. Seagate 7200.14 de 3To ainsi que 12Go de ram :love:

J'ouvrirais donc un nouveau Topic dans la section concernée.

Je précise quand même que le Mac mini ne m'a absolument jamais déçu :zen::zen::zen:

c'est juste l'occasion d'acheter l'iMac 27" d'occaz qui me fait changer de Mac :D:cool: