Mon nouveau macbook s'eteint 1 fois sur 2

cleusb

Membre enregistré
2 Janvier 2008
6
0
Paris
Bonjour a tous,
Je suis un nouveau switcher, je rêve de mon macbook depuis 1 an (même plus), mais j'attendais la sortie de Loeapard, bref j'ai enfin aquis mon MB blanc 13' et là une deception ! j'ai un petit souci il arrive souvent que le mac ne s'eteingne pas ! je clique sur eteindre et 1 fois sur 3 l'ecran de veille reste avec la roue qui tourne ? j'ai vu sur le forum que certains util avaient ce problème avec notmac mais moi il n'est pas installé !!! Si je me connect en wifi et que je ne ferme pas la connection airport il ne s'eteint pas non plus ?
Avez vous une solution ? dois-je le renvoyer en SAV ?
merci de votre reponse.​

Ton problème semble plus logiciel que matériel. As-tu installé un programme quelconque ? As-tu fait toutes les mises à jour ? As-tu tenté la bonne vieille réparation des autorisations ?

Merci beaucoup de ta réponse, j'ai installé un logiciel pour connecter ma cle 3G+ sur mon mac et plaxo (+.mac en essai 60 jours) ! sinon tu me parles de réparations des autorisations mais je ne sais pas en quoi ca consiste ?
Bonne journée

Les réparations d'autorisations et de disque se font via l'utilitaire de disque que tu trouvera dans ton dossier Utilitaires (c'est logique Mac quand même:D ) qui se situe quant à lui dans tes Applications

L'application Utilitaire de disque se trouve dans le dossier Utilitaires, du dossier Applications.

Tu sélectionnes ton disque dur et tu cliques sur Réparation des autorisations. ;)

Commence par la réparation, comme proposé par antoine59 et sylko. Si cela ne change rien, essaie de retirer les programmes. Au cas où tu veux être sûr d'éliminer l'entier du programme, utilise un utilitaire comme uApp.