Mon nouvel i mac se fige tout le temps

moi aussi il se fige depuis le debut.
je suis deseperé j'ai un 24 pouces depuis mi septembre et depuis il ne fonctionne pas j'ai appellé plusieurs fois Apple . Ils n’ont pas réussit à identifier les différentes pannes et m’ont suggéré de l’apporter dans un centre agréer Apple. Chose que j’ai faite le 29 octobre J’ai récupéré le Imac le 7 novembre mais j’ai du le ramener dès le lendemain car celui-ci présentait toujours les mêmes dysfonctionnements.
A ce jour, le 12 novembre, je n’ai toujours pas récupéré mon ordinateur.
Je trouve vraiment désolant de ne pas pouvoir se servir d’un ordinateur d’une valeur de 1749 euros
est ce que quelq'un pourrais me donner une adresse pour envoyer une lettre de réclamation à Apple.
Merci

et 1 Freeze de plus.....à l'instant, en ouvrant une video YouTube.
La chronologie : Le Freeze, attente de 2 minutes puis écran noir, attente 1 minute et là écran avec de multiples traits bleus puis 1 minute après 1 Kernel Panic.

Je pense de plus en plus que c'est logiciel et non matériel, de toute façon le peu de fois où apple a envoyé un technicien pour changer la carte graphique c'est pour mettre la même....donc soit il y a une série de cartes à Bugs soit ils nous prennent pour des cons !!!

je suis deseperé j'ai un 24 pouces depuis mi septembre et depuis il ne fonctionne pas j'ai appellé plusieurs fois Apple . Ils n’ont pas réussit à identifier les différentes pannes et m’ont suggéré de l’apporter dans un centre agréer Apple. Chose que j’ai faite le 29 octobre J’ai récupéré le Imac le 7 novembre mais j’ai du le ramener dès le lendemain car celui-ci présentait toujours les mêmes dysfonctionnements. ....

Cela prouve que ce n'est pas forcement materiel et que tant qu'ils ne trouveront pas un patch ou tant qu'ils ne changeront pas de type de carte graphique ben les problémes continueront....

Je me suis mis à suivre mes freeze sur iCal....j'en suis à 3 et j'ai mon 24" depuis le 29 octobre....ça promet !!!! je sens que je vais ressortir mon iBook !!!!

je suis deseperé j'ai un 24 pouces depuis mi septembre et depuis il ne fonctionne pas j'ai appellé plusieurs fois Apple . Ils n’ont pas réussit à identifier les différentes pannes et m’ont suggéré de l’apporter dans un centre agréer Apple. Chose que j’ai faite le 29 octobre J’ai récupéré le Imac le 7 novembre mais j’ai du le ramener dès le lendemain car celui-ci présentait toujours les mêmes dysfonctionnements.
A ce jour, le 12 novembre, je n’ai toujours pas récupéré mon ordinateur.
Je trouve vraiment désolant de ne pas pouvoir se servir d’un ordinateur d’une valeur de 1749 euros
est ce que quelq'un pourrais me donner une adresse pour envoyer une lettre de réclamation à Apple.
Merci

pense à nous informer de la suite des événements....ça peu servir à tous !!! MERCI !!!

Capanapo n'hésites pas, l'Imac est vraiment une belle machine, crois moi cela fait 20 ans que je touche à l'informatique et c'est bien la première fois que je possède une machine aussi bien conçue et d'un bon rapport qualité prix quoique en disent certains.
Ce problème de freeze est un problème temporaire, embêtant il est vrai, dont Apple devrait rapidement trouver la solution.

P.S: je suis pas revendeur et n'est aucun avantage à proposer Apple :) :)

Bonjour,

Je voudrais savoir si le blocage (freeze) à lieu sur les nouveaux iMac avec léopard pré-installé directement sur les machines ?

Merci​

Capanapo n'hésites pas, l'Imac est vraiment une belle machine, crois moi cela fait 20 ans que je touche à l'informatique et c'est bien la première fois que je possède une machine aussi bien conçue et d'un bon rapport qualité prix quoique en disent certains.
Ce problème de freeze est un problème temporaire, embêtant il est vrai, dont Apple devrait rapidement trouver la solution.

P.S: je suis pas revendeur et n'est aucun avantage à proposer Apple :) :)

+1 !!!

il plante parfois c'est vrai mais je ne regrette ABSOLUMENT PAS mon achat !!!
Machine superbe !!
Puis rappelons nous ce qu'il s'est passé avec l'iMac G5 ( http://www.apple.com/fr/support/imac/repairextensionprogram/ ).
La solution viendra......enfin j'espére....:heu:

Je comprend vore désaroi à tous et bien que je n'ai pas d'imac... J'ai vécu la même chose avec un macbook et un macbook pro.(des aller et retour au SAV incessant!:mad:) Donc je vs tiens compagnie pour vous donner info et conseils. Courage! :)

Bonjour,

Je voudrais savoir si le blocage (freeze) à lieu sur les nouveaux iMac avec léopard pré-installé directement sur les machines ?

Merci​
Je ne sais pas s'il y a déjà des iMac avec Léopard préinstallé (le mien, commandé le 30/10, livré vendredi dernier, venait encore avec Tiger préinstallé).
En tout cas, je n'ai plus eu de freeze depuis hier.
Pour info, au déballage du Mac, j'ai complètement reformaté le DD pour faire une install "propre" de Leopard.

Depuis hier 14h plus de freeze.

Chrono:

Hier matin, j'ai pris mon mac au boulot pour l'amener le soir chez un revendeur apple pour réparation. Fin de matinée je remarque la MAJ 1.3 imac Alu. Pas faite depuis mise à jour de tiger vers Léopard. Je l'installe à midi. Premier reboot après BOOM! un freeze. Je redémarre et depuis pas un seul freeze. J'ai laissé l'imac tourner toute l'aprem avec 2 films et les effets itunes. Puis 3 heures avec un Age Of Empire III.
Je fais des mises en veille, éco d'écran, finder, piles... Toujours pas de freeze.
Je décide de ne pas aller cher le revendeur. Je rentre à la maison et remet en route mon Imac. Je joue à PES6 sous Windows. Pas de freeze.
Je me fais plaisir :p et lance FA18 toute la soirée. Pas de freeze. Avant de ma coucher, je bidouille un le finder, les mails, etc... pas de freeze!
Ce matin je l'allume pour voir si il a bien dormi :siffle: . Je trifouille Finder, éco d'écran, etc... Pas de freeze.

Je touche du bois et refais des tests ce soir.
Goul

Depuis hier 14h plus de freeze.

Chrono:

Hier matin, j'ai pris mon mac au boulot pour l'amener le soir chez un revendeur apple pour réparation. Fin de matinée je remarque la MAJ 1.3 imac Alu. Pas faite depuis mise à jour de tiger vers Léopard. Je l'installe à midi. Premier reboot après BOOM! un freeze. Je redémarre et depuis pas un seul freeze. J'ai laissé l'imac tourner toute l'aprem avec 2 films et les effets itunes. Puis 3 heures avec un Age Of Empire III.
Je fais des mises en veille, éco d'écran, finder, piles... Toujours pas de freeze.
Je décide de ne pas aller cher le revendeur. Je rentre à la maison et remet en route mon Imac. Je joue à PES6 sous Windows. Pas de freeze.
Je me fais plaisir :p et lance FA18 toute la soirée. Pas de freeze. Avant de ma coucher, je bidouille un le finder, les mails, etc... pas de freeze!
Ce matin je l'allume pour voir si il a bien dormi :siffle: . Je trifouille Finder, éco d'écran, etc... Pas de freeze.

Je touche du bois et refais des tests ce soir.
Goul

Cool pour toi !!!! Malheureusement c'est très aléatoire et je n'arrive pas à le provoquer chez moi. Au total 3 freezes en 15 jours...(ce qui est peu par rapport à certains...)
Je vais qd même passer chez MacTribu demain après midi pour leur poser quelques questions, histoire de savoir si ils ont déjà eu des retours, ce qu'ils ont trouvés et surtout fait..
Je vous tiens au courant !
Syannick

Je vais qd même passer chez MacTribu demain après midi pour leur poser quelques questions, histoire de savoir si ils ont déjà eu des retours, ce qu'ils ont trouvés et surtout fait..

Je suis curieux de connaitre leur avis sur ce pb. Ils sont en générale bien chez mac tribu.

Bonjour,

Nouveau chez vous et avec Mac.

J'ai quité PC pour la tranquilité et j'ai acheté un iMac 24" avec 1GO de ram supplémentaire offerte, la semaine dernière (vendredi 9 nov) avec encore tiger dessus...

Ayant lu les "problèmes" de départ avec Léopard et ne sachant pas encore me débrouiller avec l'OS Mac, je préfèrai attendre un peu avant l'installation... mais apparemment les problèmes viennent de l'iMac alu chez moi.

J'ai les mêmes problèmes que ceux énoncés ci-dessus :

Programmes qui plantent et obligé d'utiliser : forcer à quitter quand tout va bien sinon bouton d'allumage arrière quand plus rien ne répond (souris clavier). Sur Safari, iPhoto, iWeb... déjà pas mal de fois.

Et complètement figé sur l'éco. d'écran ...

Le vendeur, par mail m'a conseiller d'essayer d'enlever le GO suplèmentaire pour voir si ça vient de là ... pour l'instant j'ai juste essayé de voir avec des utilitaires si tout va bien : Xbench, mais ne sais pas l'interpréter, si quelqu'un peut me dire :

file:///Users/yannick/Documents/Test MAC/Xbench- Comparison.webarchive

Uncached Write
24.96 2.64 MB/sec [4K blocks]
100.00 11.13 MB/sec [4K blocks]

Uncached Write
152.14 48.71 MB/sec [256K blocks]
100.00 36.27 MB/sec [256K blocks]

Uncached Read
89.89 0.64 MB/sec [4K blocks]
100.00 0.70 MB/sec [4K blocks]

Uncached Read
153.12 28.41 MB/sec [256K blocks]
100.00 17.94 MB/sec [256K blocks]

En rouge c'est moi ...

J'ai installé avec bootcamp XP, avec cpuz j'ai pu voir que le processeur fonctionnait très souvent sur un seul core : est-ce normal ? économie d'énergie ? et se met- il au travail seulement quant il a des tâches importantes ?
Mes barrettes mémoires semblent fonctionner normalement ... mais si ça continue j'enlèverai la suplèmentaire... histoire de voire.

Sinon que du bonheur et vu que ça plante en étant sous tiger, je vais faire une installation propre de Léopard.

Je vais me faire assassiner, mais XP tourne très bien et l'interface et bien plus réactive que tiger et je n'ai pas eu de soucis ; il faut dire que j'ai été bien plus sous Mac, depuis le temps que j'en rêvais ...

J'espère que ces soucis ne viennent pas de la carte graphique, j'aurai du mal à le rendre pour une réparation !!! l'écran est fantastique, ainsi que iLive...

Merci et n'ésitez si vous pouvez me rassurer...

Une dernière question : il n'y a pas d'utilitaire pour désinstaller les programmes ? j'ai cherché, mais n'ai point trouvé !!!

Yannick

Salut,

Je ne pense pas que tes pbq de plantages des applications est avoir avec la carte graphique. Le pbs de l'éco d'écran peut être.

As tu essayé de faire une réparation des autorisation et de faire un peu le ménage avec Onyx (vider les cache)?

A la vue des témoignages: il semblerait quand même que ceux aux US ayant eu leur carte graphique changée via Apple Care n'ont plus de problème ...​

Merci de votre rapidité à répondre,

"A la vue des témoignages: il semblerait quand même que ceux aux US ayant eu leur carte graphique changée via Apple Care n'ont plus de problème ..."

C'est ce qui me fait peur ...

La poubelle est un désinstalateur de programme, j'aurai pas osé... simple !!! merci.

J'ai installé onyx, utilisé et ça n'a rien changé : de plus les "plantages" ont commencés avant que je n'installe quoi que ce soit, sur l'ordi tout neuf... ce qui me faisait pencher sur une défaillance matériel.

@+ yannick

Bonjour,

Un vendeur agréé apple viens de m'apprendre que Mise à jour de logiciels iMac 1.3 (Leopard) regle le probleme de Freeze ?

Vrai ou Faux ???

Merci​