Bonjour,
Nouveau chez vous et avec Mac.
J'ai quité PC pour la tranquilité et j'ai acheté un iMac 24" avec 1GO de ram supplémentaire offerte, la semaine dernière (vendredi 9 nov) avec encore tiger dessus...
Ayant lu les "problèmes" de départ avec Léopard et ne sachant pas encore me débrouiller avec l'OS Mac, je préfèrai attendre un peu avant l'installation... mais apparemment les problèmes viennent de l'iMac alu chez moi.
J'ai les mêmes problèmes que ceux énoncés ci-dessus :
Programmes qui plantent et obligé d'utiliser : forcer à quitter quand tout va bien sinon bouton d'allumage arrière quand plus rien ne répond (souris clavier). Sur Safari, iPhoto, iWeb... déjà pas mal de fois.
Et complètement figé sur l'éco. d'écran ...
Le vendeur, par mail m'a conseiller d'essayer d'enlever le GO suplèmentaire pour voir si ça vient de là ... pour l'instant j'ai juste essayé de voir avec des utilitaires si tout va bien : Xbench, mais ne sais pas l'interpréter, si quelqu'un peut me dire :
file:///Users/yannick/Documents/Test MAC/Xbench- Comparison.webarchive
Uncached Write
24.96 2.64 MB/sec [4K blocks]
100.00 11.13 MB/sec [4K blocks]
Uncached Write
152.14 48.71 MB/sec [256K blocks]
100.00 36.27 MB/sec [256K blocks]
Uncached Read
89.89 0.64 MB/sec [4K blocks]
100.00 0.70 MB/sec [4K blocks]
Uncached Read
153.12 28.41 MB/sec [256K blocks]
100.00 17.94 MB/sec [256K blocks]
En rouge c'est moi ...
J'ai installé avec bootcamp XP, avec cpuz j'ai pu voir que le processeur fonctionnait très souvent sur un seul core : est-ce normal ? économie d'énergie ? et se met- il au travail seulement quant il a des tâches importantes ?
Mes barrettes mémoires semblent fonctionner normalement ... mais si ça continue j'enlèverai la suplèmentaire... histoire de voire.
Sinon que du bonheur et vu que ça plante en étant sous tiger, je vais faire une installation propre de Léopard.
Je vais me faire assassiner, mais XP tourne très bien et l'interface et bien plus réactive que tiger et je n'ai pas eu de soucis ; il faut dire que j'ai été bien plus sous Mac, depuis le temps que j'en rêvais ...
J'espère que ces soucis ne viennent pas de la carte graphique, j'aurai du mal à le rendre pour une réparation !!! l'écran est fantastique, ainsi que iLive...
Merci et n'ésitez si vous pouvez me rassurer...
Une dernière question : il n'y a pas d'utilitaire pour désinstaller les programmes ? j'ai cherché, mais n'ai point trouvé !!!
Yannick