Mon nouvel i mac se fige tout le temps

laurent-guy

Membre enregistré
29 Septembre 2007
2
0
Bonjour

J'ai le nouvel i mac 24p. J'ai ajouté 1 Giga de ram (PNY). Au début de problème et depuis 15 jours il se fige de façon totalement aléatoire et je suis obligé de le hard rebooter. La hot line fnac m'a conseille de remplacer la ram, ce qui est fait depuis today.....et cela se fige toujours....je suis lost et pas certain qu'une réinstallation de mac os fasse qqc à mon problème

si qqun a eu le même problème....

Many Thanks

Salut,
quant tu dis que tu as remplacé la ram celà veut dire que tu as remis celle d'origine ou que tu as acheté une nouvelle barrette?

Les mac sont assez sensible au niveau de la RAM.
Il existe d'ailleurs des marques plus recommandé que d'autres pour ca (crucial par exemple).

Si tu as remis les barrettes d'origines et que ca fige toujours alors je ne peux pas t'aider plus.

salut , j'ai exactement le même problème que toi sur mon imac 20". Au début ça le faisait uniquement de temps en temps et en ce moment ça le fait 4 à 5 fois par jour et je sais plus quoi faire. En tout cas ça commence à me gonfler car ca plante n'importe quand et je suis obligé de tout rebooter à chaque fois

Et bah les gars faut agir, avoir plus d'un freeze par an, c'est pas normal, donc la barrette ajoutée n'est peut-être pas défectueuse mais plutôt pas compatible, donc faut prendre un autre modèle par exemple.

Bonjour et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Mis à part la piste de la RAM, ce sujet a déjà été abordé plusieurs sur nos forums, et un petite recherche devrait pouvoir te ressortir toutes les manipulations à effectuer (test hardware, désactivation des extensions logicielles, etc.).

J'ajouterais tout de même une remarque. Je me suis souvent rendu ces derniers temps sur le stand Apple de la Fnac, et j'ai pu voir que certains des tout nouveaux iMac de démonstration laissés en libre accès finissaient par se planter de cette manière (clavier inactif, roue-de-la-mort, etc.). Chaque fois, il y avait Safari (3.0) bloqué sur des pages web avec plein de pubs dessus (il faut dire que les "clients potentiels" viennent surtout là pour surfer sur Internet).

On peut soupçonner une panne (statistiquement ça peut arriver, comme avec tous les équipements électroniques), un problème de périphérique (est-ce que le Wifi N est bien au point ?) ou un problème logiciel sur un composant du système (éventuellement nouvellement installé, et peut-être en rapport avec le réseau ou le web)...

On peut soupçonner une panne (statistiquement ça peut arriver, comme avec tous les équipements électroniques), un problème de périphérique (est-ce que le Wifi N est bien au point ?) ou un problème logiciel sur un composant du système (éventuellement nouvellement installé, et peut-être en rapport avec le réseau ou le web)...[/COLOR]

En même temps, SAFARI 3 déjà chez moi il plante sans arrête et sinon safari en général gère toujours aussi mal les pages avec du flash, il se bloque encore de temps en temps, mais contrairement à mon PM G4, j'ai juste à quitter safari, j'ai pas la roue de la mort sur toute le reste des applications itou.

Le coup du troll c'est un peu facile les gars, alors si je comprend bien il faut dire que du bien sur Apple ici sinon on se fait traiter de Troll, même quand on nous démontre tout le contraire car il faut bien reconnaître que le nouvel Imac c'est loin d'être une réussite .​

:heu: En l'état, rien ne prouve que le problème vient bien de l'iMac.

Une incompatibilité logicielle au niveau d'un composant logiciel installé dans le système (plugin Flash dans Safari 3, par exemple) peut très bien en être à l'origine. Et là ça ne remettrait pas en cause la fiabilité de la machine, mais plutôt celle des partenaires d'Apple qui oeuvrent dans le logiciel.

Salut,
quant tu dis que tu as remplacé la ram celà veut dire que tu as remis celle d'origine ou que tu as acheté une nouvelle barrette?

Les mac sont assez sensible au niveau de la RAM.
Il existe d'ailleurs des marques plus recommandé que d'autres pour ca (crucial par exemple).

Si tu as remis les barrettes d'origines et que ca fige toujours alors je ne peux pas t'aider plus.
j'ai changé la ram que j'avais acheté la PNY la fnac m'a fait un échange standard mais vu le prix c'est peut être pas le haut de gamme et pas forcément supporté par le Mac

Le coup du troll c'est un peu facile les gars, alors si je comprend bien il faut dire que du bien sur Apple ici sinon on se fait traiter de Troll, même quand on nous démontre tout le contraire car il faut bien reconnaître que le nouvel Imac c'est loin d'être une réussite .​

Mais non tu dis n'importe quoi c'est tout, l'imac est une pure réussite, tu te bases sur quoi pour ce constat d'échec, sur les quelques témoignages de problèmes qui ne viennent peut-être même pas de la machine... faut arrêter avec la théorie du déclin, à chaque modèle il y a quelqu'un pour nous la sortir, mais si tu regardes bien, ça concerne toujours une minorité de machines et puis tous les modèles de mac ont eu droit à un moment donné à leur problème plus ou moins grave.

• J’aime
Réactions: Macounette
j'ai changé la ram que j'avais acheté la PNY la fnac m'a fait un échange standard mais vu le prix c'est peut être pas le haut de gamme et pas forcément supporté par le Mac

Moi j'ai pris du bas de gamme en ram et ça fonctionne très bien, l'incompatibilité se situe pas forcément sur la soi disant qualité, faudrait surtout essayer une autre marque.

Il ne s'agit pas de dire du bien ou du mal d'Apple, ici tu es dans un forum technique et plus particulièrement dans un fil ou quelqu'un demande une solution à son problème. Ton intervention est donc pour le moins incongrue et inutile.

Bonjour tout le monde,

j'ai également ce problème de Freez sur le nouvel iMac.
Je suis un joueur régulier de Wow et ce problème survient principalement quand je passe en mode fenêtré (Command + M) ou quand je quitte le jeu.
Ca le fait également lorsque je joue en mode fenêtré.
Dans les 2 cas, ça ne se produit que seulement après plusieurs minutes (heures) de jeu.
Si je quitte le jeu ou passe en mode fenêtré après quelques minutes de jeu seulement, tout va bien.

C'est un 24pouces avec une configuration d'origine.

J'ai effectué une recherche mais je n'ai trouvé que ce fil qui traite de ce problème sur les nouveaux iMac.
Y-a-t-il quelquechose à faire pour voir d'où cela peut venir avant un éventuel retour SAV ?

Merci d'avance pour votre aide.

LittleMac

Je rajoute un commentaire, j'ai un 24" alu et il freeze de temps à autre. dernier en date hier soir. J'espère qu'apple va trouver une solution logicielle.
Le freeze sur mac c'est une première car ayant un powerbook12" jamais eu ce problème (enfin 2 fois en plus de 2ans) et sur imag G5 pas non plus de soucis (a part le condesateur mais prit sous le cadre de la garantie), je suis un peu déçus de ce mac les freeze les bandes grise lors de l'affichage de l'écran noir (un fil éxiste sur ce problème).

HELLO !
J'ai moi aussi se problème sur mon iMac, ce qui est asser génant... Donc voici ce que j'ai fait : J'ai réinstaller le systeme et je n'ai pas installé la "Mise à jour Logiciel iMac.". Et maintenant le problème à disparu.

allez hop en moin de 2h il a figer 2 fois :mad:
bon a chaque fois qu'il fige c'est pendant un gros transfert réseau sur disque (USB)