iOS 16 Mon numéro est incorrect dans les réglages

TheDeepShadow

Membre confirmé
26 Février 2019
38
2
24
Salut à tous, j'ai depuis le mois dernier un forfait Orange 5G avec une eSIM. Lors de l'activation de celle-ci, un numéro provisoire m'a été attribué en attendant la portabilité de mon numéro, ce qui à eu lieu une semaine après la souscription.. Le problème est que je reçois des notifications d'iMessage m'informant que mon numéro va être supprimé car il n'est pas rélié à ma SIM, car le numéro dans mes réglages affiché est toujours le numéro provisoire ! J'"ai essayé de le modifier, mais ma modification est ignorée et le numéro ne change pas.. Mon numéro définitif va donc être supprimé d'iMessage et FaceTime alors qque je l'utilise couramment

Redémarrage, réinitialisation réglages réseau.. rien n'y fait

C'est l'eSIM qui merdouille ? Parce qu'Orange est dans l'incapacité de m'en fournir une nouvelle et selon eux je dois commander une SIM physique (L'agent en boutique m'a confié que c'était une vraie galère ces eSIM et que c'était très mal géré par Orange)
 
(L'agent en boutique m'a confié que c'était une vraie galère ces eSIM et que c'était très mal géré par Orange)

Je confirme : j'ai dû me rendre 3 ou 4 fois en boutique pour récupérer une SIM suite a un problème d'eSIM (à chaque fois c'était dans le cas de changement de tel où l'un des numéros a été carrément désactivé). Là aussi un opérateur Orange m'avait dit que c'était le bordel pour eux l'eSIM.
 
  • J’aime
Réactions: TheDeepShadow
Je confirme : j'ai dû me rendre 3 ou 4 fois en boutique pour récupérer une SIM suite a un problème d'eSIM (à chaque fois c'était dans le cas de changement de tel où l'un des numéros a été carrément désactivé). Là aussi un opérateur Orange m'avait dit que c'était le bordel pour eux l'eSIM.
Bon, bah au moins c'est clair, je ferai une croix sur l'eSIM à l'avenir

Je vais essayer de me rendre dans une autre boutique Orange demain, en espérant que mon problème puisse être réglé