Bonsoir à tous,
c'est désespéré que je vous écris ce soir.. : mon petit disque dur externe Nvme semble avoir rendu l'âme sans raison apparente. Je l'ai pourtant acheté il y a 5 mois à peine et je m'en suis peu servi. J'y ai toujours fait très attention, pas de choc, de contact avec liquide ou autre, j'évite de le laisser chauffer trop longtemps... C'est vraiment un objet neuf à mon sens.
Ce soir après avoir lancé un test de Blackmagic que j'ai rapidement stoppé, j'ai voulu le déconnecter pour essayer avec un autre câble. J'ai glissé les icônes des volumes dans la corbeille et j'ai débranché le câble, peut-être un peu trop rapidement... Peut-être également que je n'ai pas sélectionné tous les volumes montés car il était partitionné, mais il me semble que non.
Bref, je branche l'autre câble et rien ne se passe. Je regarde dans l'utilitaire de disques > afficher tous les volumes : rien. Pas même une ligne grisée. Je redémarre, peu serein mais confiant : idem. Le Nvme n'apparaît ni dans l'utilitaire, ni dans le finder, ni sur le bureau. Aucune notification de montage/démontage non plus. Je tente un diskutil list : rien, nada (hormis les disques internes bien sur).
Là je commence sérieusement à paniquer.. J'ai répété toutes ces opérations avec 3 câbles différents fournis avec des ssd, des adaptateurs, des hubs, le tout sur deux imac et un MBP. Il faut se rendre à l'évidence, mon Nvme semble s'être envolé au paradisque
Le seul endroit où les trois macs semblent le détecter est dans : A propos de ce mac > rapport système > USB :

Je suis désespéré parce qu'à vrai dire je n'y crois plus trop. C'est la première fois que je perd complètement un disque donc je pensais que ça n'arrivait qu'aux autres, et surtout pas avec du matériel neuf, utilisé et entretenu avec soin. Et surtout je suis désespéré car j'avais stocké dessus beaucoup de fichiers de longue date que je n'imagine pas perdre.
Je me tourne donc vers vous avec l'immense espoir que votre expertise légendaire fasse un miracle...
Venons en au matériel...
Problème apparu dans :

Sur un SSD NVMe M.2 PCIe 2230 Gen3 (3400MB/s) de la marque INTEGRAL. ( Référence exacte : INSSD1TM2230G3 )

inséré dans ce boitier :

Un immense merci à l'avance à tous ceux qui tenteront d'apporter leur aide précieuse !!
c'est désespéré que je vous écris ce soir.. : mon petit disque dur externe Nvme semble avoir rendu l'âme sans raison apparente. Je l'ai pourtant acheté il y a 5 mois à peine et je m'en suis peu servi. J'y ai toujours fait très attention, pas de choc, de contact avec liquide ou autre, j'évite de le laisser chauffer trop longtemps... C'est vraiment un objet neuf à mon sens.
Ce soir après avoir lancé un test de Blackmagic que j'ai rapidement stoppé, j'ai voulu le déconnecter pour essayer avec un autre câble. J'ai glissé les icônes des volumes dans la corbeille et j'ai débranché le câble, peut-être un peu trop rapidement... Peut-être également que je n'ai pas sélectionné tous les volumes montés car il était partitionné, mais il me semble que non.
Bref, je branche l'autre câble et rien ne se passe. Je regarde dans l'utilitaire de disques > afficher tous les volumes : rien. Pas même une ligne grisée. Je redémarre, peu serein mais confiant : idem. Le Nvme n'apparaît ni dans l'utilitaire, ni dans le finder, ni sur le bureau. Aucune notification de montage/démontage non plus. Je tente un diskutil list : rien, nada (hormis les disques internes bien sur).
Là je commence sérieusement à paniquer.. J'ai répété toutes ces opérations avec 3 câbles différents fournis avec des ssd, des adaptateurs, des hubs, le tout sur deux imac et un MBP. Il faut se rendre à l'évidence, mon Nvme semble s'être envolé au paradisque
Le seul endroit où les trois macs semblent le détecter est dans : A propos de ce mac > rapport système > USB :

Je suis désespéré parce qu'à vrai dire je n'y crois plus trop. C'est la première fois que je perd complètement un disque donc je pensais que ça n'arrivait qu'aux autres, et surtout pas avec du matériel neuf, utilisé et entretenu avec soin. Et surtout je suis désespéré car j'avais stocké dessus beaucoup de fichiers de longue date que je n'imagine pas perdre.
Je me tourne donc vers vous avec l'immense espoir que votre expertise légendaire fasse un miracle...
Venons en au matériel...
Problème apparu dans :

Sur un SSD NVMe M.2 PCIe 2230 Gen3 (3400MB/s) de la marque INTEGRAL. ( Référence exacte : INSSD1TM2230G3 )

inséré dans ce boitier :

Un immense merci à l'avance à tous ceux qui tenteront d'apporter leur aide précieuse !!
Dernière édition par un modérateur: