Mon pb et ma livebox

Ziko

Membre confirmé
4 Juillet 2005
16
0
Voila mon probleme :
je viens d'acquerir une livebox et je suis en connection wifi depuis mon pbook. jusque la aucun probleme et ma connection au net est parfaite.
Au risque de passer pour un débutant je me pose une question :
mon pbook peut-il servir de "serveur" quand il est connecter via airport? je m'explique, j'aimerais pouvoir de n'importe ou me connecter a mon mac et telecharger des fichiers que j'aurais mis dans , par exemple, le dosssier de mon site perso?
cela est-il possible ? et comment ?
:confused:

Merci pour vos réponse

oui, tu vas dans préférences système, onglet "partage", et tu coches "Partage Web" :)
tu places ensuite tes fichiers dans le dossier /Users/tonuser/Sites

et les autres y accèdent par http://toniplocale/~tonuser/nomdesfichiers

@+

Merci pour la réponse maisj'ai essayé et ça marche toujours pas.
J'ai essayer en tapant l'adresse ip de la connection de la livebox puis j'ai essayer avec l'adresse ip locale du pbook et ca na pas marcher non plus?????
Je sais pas comment m'en sortir?si quelqu'un a une autre idée?
Merci.

Ziko a dit:
Merci pour la réponse maisj'ai essayé et ça marche toujours pas.
J'ai essayer en tapant l'adresse ip de la connection de la livebox puis j'ai essayer avec l'adresse ip locale du pbook et ca na pas marcher non plus?????
Je sais pas comment m'en sortir?si quelqu'un a une autre idée?
Merci.

ça dépend de ce que tu appelle n'importe où. Si c'ets de chez toi, c'est simple. Si c'est un accès distant c'est plus compliqué car tu dois géré une adresse dynamique (qui change chaque fois que tu te logues). Il y a un site qui explique la démarche à suivre mais je n'arrive plus à mettre la main sur son adresse ce soir. Essaie une recherche sur MacG avec adresse dynamique, sinon peut-être que quelqu'un à l'adresse du site dispo. Dès que je l'a retrouve je te la poste.

Sinon, tu peux déjà jeter un coup d'oeil sur
DynDNS