Mon Pc est mort! YES! maintenant je switch!!!

cedrogreen

Membre enregistré
2 Juillet 2009
7
0
Mon PC vient de rendre l'ame, depuis le temps que j'attends!!!! je vais enfin pouvoir passé au Mac!
Se pose maintenant différente question:
quel imac choisir pour mon utilisation:
surf,
bureautique,
photo,
video,
et quelques jeux (WoW, sim's 3,pro cycling manager).

est ce que le 24 pouces a 2.93 et ca carte GT120 sont suffisante? ou vaut il mieux que je monte la GT130 voir la ATI?
Je souhaite conserver ce Mac au minimum deux ans.

Il y a des rumeurs annonçant un renouvellement des imac courant octobre...info ou intox?

Apparemment un nouveau OS sort bientot en 64 bit, cette imac sera t il entierement compatible?

Merci pour vos réponses

quel imac choisir pour mon utilisation:
comme vous n'êtes pas le premier à poser la question, et comme il existe un forum dédié aux jeux sur Mac, je vous conseille d'abord d'aller voir, en lisant le forum, à quoi les autres utilisateurs jouent, et quelles configurations ils ont, en lisant les profils utilisateurs.

Pour le reste, bureautique, surf, etc etc (rien que du classique), l'iMac 2.93 et configuration que vous citez est largement suffisant.

Enfin, les rumeurs de sortie restent des rumeurs. En clair, on en sait rien. A vous de savoir si vous voulez y prêter attention par prudence ou si vous voulez acheter maintenant parce que vous avez besoin d'un ordi pour bosser.

Certains sont dégoûtés d'acheter une machine et de voir que trois mois plus tard il y a une mise à jour hardware. D'autres, dont je fais partie, s'en moquent et considèrent que l'important c'est d'avoir la machine qui convient au moment où en a besoin.

Photo vidéo c'est un peu vague comme utilisation.
La ATI pour regarder un divx et gérer ses photos c'est "trop"(bien qu'une bonne CG c'est jamais "trop".)
si la video et la photo c'est montage video avec effet et encodage HD, plus traitement photo sur CS 4 alors la c'est correcte.

En ce qui concerna la comptabilité avec SL, pas de problème. Tu auras même le droit de l'acquérir pour 8,95€ (frais de port).

Photo vidéo c'est un peu vague comme utilisation.
La ATI pour regarder un divx et gérer ses photos c'est "trop"(bien qu'une bonne CG c'est jamais "trop".)
si la video et la photo c'est montage video avec effet et encodage HD, plus traitement photo sur CS 4 alors la c'est correcte.

En ce qui concerna la comptabilité avec SL, pas de problème. Tu auras même le droit de l'acquérir pour 8,95€ (frais de port).

En video c'est surtout du montage
en photo, retouche photo et traitement
en jeu oui mais ce ne sont pas non plus les derniers jeu.

Si la rumeur est une rumeur , alors je ne vais pas attendre..... par contre si les changements proches étaient confirmer j'aurai su prendre mon mal en patience^^

Il y a toujours des rumeurs. Des la sortie d'une nouvelle machine parfois on spécule sur sa mise à jour. Bien sur que les Imac actuels seront mis à jour. Maintenant... fin 2009 ? courant 2010 ? (pas plus tard par contre).
Si encore il y avait une annonce pour le mois qui viens voir le mois d'août. mais au bout d'un moment il faut se jeter à l'eau ou bien on n'y va jamais.
Pour tes besoins, je pense que la Ati ne te servira pas. Tu peux opter pour la GT130 qui te laissera pas de la marge vu ton utilisation.
C'est la machine que j'ai sous la main et pour une utilisation pro de l'image, du montage et un peu de jeux sans être un gros gamer, la machine ronronne parfaitement.

Ton pc vient de décéder (paix à son âme) et tu as besoin d'un nouveau.
La bestiole que tu a choisie est fort belle et conviendra parfaitement à tes besoins actuels. Aucune raison que cela change dans six mois, voire plus. Elle conviendra toujours à tes besoins "actuels". En revanche, ces derniers peuvent évoluer et être "actualisés". Les CG des iMac sortis en mars ont été annoncées comme compatibles avec SL. La RAM peut également être boostée (mais c'est encore hors de prix) et pour tout achat d'un mac à partir du 8 juin, le passage vers Snow Leopard ne coûtera même pas 9€. Donc si tu en as besoin maintenant, pourquoi attendre mieux , d'autant plus que si le mieux sort en octobre, ça sera avec Snow Leopard en début de carrière (avec des bugs possibles ).

Il est possible que la gamme des iMac soit renouvelée en octobre, on en sait rien mais même si c'était le cas, ton mac acheté en juillet n'en deviendrait pas moins performant. Et comme en on dit souvent, en informatique si on attend la nouveauté, on passe son temps à attendre car tout continue d'évoluer. C'est vrai qu'on peut être parfois un peu dégoûté de voir sa machine remplacée par une nouvelle légèrement plus performante et un peu moins chère mais est-ce que pour autant notre machine devient obsolète et ne satisfait plus aux besoins?

Tu as besoin d'une machine maintenant et tes besoins sont définis, fonce. Tu peux te donner une petite marge avec la Radeon si tu penses jouer davantage mais je ne suis pas certaine que cela soit nécessaire.

beneficiant des 12% grace à ma compagne je me suis finalement décidé pour le 2.93 avec une ATI
une imprimante
et un nano 16G

impatient de recevoir tout ca!