Mon Performa sortie du grenier à repris du service

• Créateur du sujet Créateur du sujet dapi
  • Date de début Date de début

dapi

Membre actif
6 Mars 2003
276
12
Rennes
J'ai sortie mon Performa 6320 du grenier, après 5 ans d'inactivité, afin que mon fils de 3 ans puisse avoir un ordi rien que pour lui. Le Mac est reparti au quart de tour, seul la pile est hs, c'est pas très grave, il perd juste la date et l'heure. J'ai juste fait une clean install, plus par acquit de consciences que par nécessité, et mon fils s'amuse comme un petit fou avec. :p
Il me manque juste un OS8 pour le maintient du bouton de la souris, et serait parfait.

Rappel des caractéristique du Performa 6320 acheté fin 1996:
Processeur PPC 603e à 120Mhz
12 Mo de ram (étendu dans mon cas à 24Mo)
DD de 1,2 Go

Félicitations

Il serait bien avec un 7.6.1.
Vraiment plus au point que le 7.5 :up:

Il serait bien avec un 7.6.1.
Vraiment plus au point que le 7.5 :up:

Mais pour en trouver un maintenant …:siffle: Et le 7.5.5 n'était pas si mauvais que ça sur ces machines (Ah, mon Performa 5300 ! :love:).

Bon, c'est vrai que le 7.5.5 allait bien mieux sur les machines à processeur 680X0 que sur les PPC (principalement parce qu'elle était écrite en code 680x0, et donc tournait en "émulation 680x0" sur les PPC, où les bugs de l'émulateur venaient se rajouter à ceux du système lui même), mais c'était la seule version du 7.5 a afficher une relative stabilité, même sur les PPC.

En remplaçant l'émulateur 680x0 d'Apple par celui de Connectix (Speed Doubler), ça améliorait bien les choses, outre le gain réel de rapidité, ça le rendait quasiment aussi stable que sur 680x0 !

Tiens, au fait, à titre d'info pour les collectionneurs qui tourneraient avec des versions plus anciennes du 7.5, la 7.5.5 était la seule version ou la Ram cache pour le disque (vous savez, les 32 Ko par Mo de Ram qu'on réglait tout en haut du tableau de bord "Mémoire") fonctionnait. Sur toutes les autres versions jusqu'à la 7.5.3 incluse, c'était inutile de mettre plus que les 32 Ko minimaux, de toute façon, c'était en pure perte, ça ne fonctionnait pas !