mon petit cadeau de Noël sera...

• Créateur du sujet Créateur du sujet clarens
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour a tous,
j'aimerai connaitre l'avis de tous sur mon futur switch sur mac, j'aurai alors mon 1er mac !!
En fait tout a commencé chez ma tante qui bosse dans l'imagerie-dessin... et son powermac G5 super classe !! Je l'ai vu et depuis j'est été faire un tour sur l'apple store sur le net. Je tombe alors sur le macbook que j'ai été voir à la fnac il y a qques temps et j'en rêve depuis !!!(enfin n'exagerons pas les choses...) Bref il est super, surtout le noir !!
Bref depuis peu que mon ancien pc est tombé en rade, je pensais a m'acheter un portable d'ici a Noël, voire janvier 07.
Voila donc ou en viens mon joyeux petit problème, pas vraiment pressant encore mais j'y songe... Noël vient si vite ! Et il faut que je mettes quelques fonds de coté...
J'hésite entre :
le Macbook noir (j'l'adore) avec la config normal avec l'offre Mipe, étant étudiante, autant en profiter ! le tout ( avec office mac) a 1399 euros... un peu cher a mon gout...
sinon le macbook blanc (sympa) avec les config du milieu et iWork, a 1280 euros environ d'après mes calculs avec la réduc de 6 % (c'est ça?) sur les macbooks.

Voila l'endroit ou j'hésite précisemment. N'ayant pas d'argent a volonté ( il y a ausii les soldes en janvier !!) les deux modèles me posent problème.
J'aimerai aussi votre avis sur iwork et office... Je me servais d'office pour des devoirs et rapports, souvent avec word. J'ai donc besion d'un logiciel de traitement de texte efficace principalement. Lequel des deux pensez-vous etre le mieux pour moi, car je ne connais pas iWork?
Mercii a tous et a bientot !!

iWork ? C'est Pages et Keynote.
Ma femme, depuis que je lui ai installé Pages, n'utilise plus Word ...
Elle travaille ses dossiers à la maison et les récupère au boulot, sur PC, bien sûr, avec ....... WordPerfect !!! :siffle: Et tout baigne .
Disons que Pages c'est du Word made by Apple, donc simple, convivial, cohérent, élégant. Même s’il semble plus limité, mais pour du travail courant ...

Merci pour vos réponses ! c'est du rapide !
Bon finalement je pense garder office pour l'instant, même s'il est assez cher. J'irai découvrir iWork a la fnac pour me faire une idéé plus concrète. Par contre j'ai très rarement utilisé excel, access et autres.
Sinon ça a l'air bien néoOffice, en tout cas pour du gratuit. Je pourrai le télécharger en complément d'iWork, non?

Sinon une petite question sur le macbook blanc, est-ce que la zone autour de euhm...la souris devient grise rapidement comme les modèles exposés a la fnac? Le noir en tout cas a l'air moins salissant. Bon a bientot et merci...

ok merci je vais faire un tour plus approfondi du site. En fait comme mon pc fait son malin depuis quelques temps, je profite de l'ordi d'un ami (et oui je squate) et des pc de mon établissement, et je préfère m'inscrire quand j'orai mon mac a moi !
en fait le gris a coté du trackpad c'est les clients avec leurs mains dégeux...ça doit être ça ! sinon est-ce qu'on peut utiliser iweb sans être abonné a .Mac ? A vrai dire j'ai mal compris l'intéret de .Mac alors si quelqu'un pouvait m'expliquer ça serai sympa ! a +

Oui tu peux utiliser Iweb, sans être abonné à .mac ;)

Le compte .mac c'est un service apple (payant) tu as adresse mail apple, hebergement apple, plein de services comme les partages d'agenda en ligne, le mieux c'est d'aller voir là >> http://www.apple.com/fr/dotmac/

:zen:

je rajoute mon grain de sable :
l'offre mipe te permettant de bénéficer d'office autant le garder...

perso je l'utilise toutes la suite Microsoft sur mon mac... et je m'en porte très bien
j'ai été obligé à cause des ces foutus PC

par contre dès qu'il a été possible de passer sur OpenOffice je l'ai fait.

alors franchement prend l'offre MIPE d'Apple c'est l'une des plus avantageuses (par rapport aux autres constructeurs)

et en plus tu n'as pas besoin de prendre un prêt pour l'acheter (c cool non !!)

effectivement, l'offre Mipe est très attirante, et office est inclus... je pense que je vais prendre le noir... Mais j'ai vu que sur des sites qu'il y avait un évènement mac début janvier... Je vais sans doute attendre, comme ça je pourrait avoir iLife et iWork version 2007. Et puis ça ne fait que 2 semaines d'écart, pas bien grave.
Merci a tous en tout cas.
J'ai une dernière question : est-ce que mon téléphone motorola pourra être synchronisé avec mes répertoires ? avec iCal surtout?

a +

ah bah oui c'est dommage... moi aussi j'adore mon samsung il me suit partout...
bah c'est peut-être pas si grave, et esperons que tu aies raison MamaCass...
merci en tout cas a vous tous
A priori mon choix pour l'instant se porte sur le macbook noir, espérons que mes finances tiennent le coup.
a +