Mon Powerbbok 17 est une merveille !

Sinkha

Membre actif
26 Août 2003
255
11
39
Nimes
Je trouve mon PB 17 1.5 vraiment du tonnerre, réactif, puissant, beau, simple, en deux mots une merveille.

En calcul de rendu il ne rougi pas fasse au P4 3.3 Ghz de Intel. Certes il calcule le rendu moins vite, mais il n'y a pas une énorme différence pour des rendus de 3 a 4 mn.

Avec les réglages couleur, j'ai un contraste très proche du tube cathodique du PC.

Après un an et demi d'utilisation et 2 powerbook, je peu dire que je suis conquise par le PowerBook 17, vive Apple..

:up:

Phootek a dit:
C'est le genre de commentaire qui fait bien plaisir! Je viens d'avoir le mien hier, un 17" à 1.67 Ghz... et il est d'une réactivité à tomber par terre, contrairement à mon ancien 17" à 1 Ghz... :D C'est cool!

Malheureusement, cette belle réactivité diminue un peu trop rapidement pour moi, au fur et à mesure de l'utilisation.
Mon powerbook 1.5 GHz "vieux" de 6 mois ne retrouve cette belle vigueur qu'après une réinstallation du système... Une idée des causes majeures?

Oui onyx est la meilleure solution de plus gratuite. Mon système avait des ralentissements, j'ai fait quelque nettoyage et réparation avec Onyx.

En suite j'ai passé le fabuleux TechTool Pro 4 et la vitesse es revenu comme avant.

Sinkha a dit:
Oui onyx est la meilleure solution de plus gratuite. Mon système avait des ralentissements, j'ai fait quelque nettoyage et réparation avec Onyx.

En suite j'ai passé le fabuleux TechTool Pro 4 et la vitesse es revenu comme avant.
il y a un long fil sur onyx qui me semble assez dangereux ... technotool semble plus fialble

Un petit lien vers technotool ? :siffle:

Pas trouvé sur Versiontracker, Macupdate et Google (quelques pages rapidement)

techtool est payant il me semble,et si tu veux pas passer par Onyx, tu peux tout faire manuellement et via le terminal (pour les taches quotidienne/hebdo et mensuelle, reparation des authorisation, ...). En gros ca donne ca :

Dans l'utilitaire de disque : reparer les permissions du DD

Dans le terminal :
Bloc de code:
$ fsck -fy
$ sudo periodic daily
$ sudo periodic weekly
$ sudo periodic monthly
$ sudo update_prebinding -root / -force   
[/quote]

Vider les caches, cad vider les repertoires suivants :
Macintosh HD/Library/Caches/
Macintosh HD/Users/UserName/Library/Caches/ 

Vider les PRAM (redemarrer en maintenant Command+Option+P+R enfoncé, attendre trois "dong" et laisser le mac demarrer)

(les informations viennent de [url=http://software-robotics.com/docs/PDF-X-Robot_OS_X_Maintenance.html]cet article[/url])

Sinon c'est quoi le lien du thread sur Onyx ?

Sinon, "Réparation des autorisations" avec l'utilitaire de disque suffit largement pour retrouver la réactivité...

pas de soucis particulier avec mon 17 par contre pour les soucis de de lenteur j'ai l'impression que plus je fais des mise a jour system, plus je rame.. j'abandonne a la 10.3.7, ayant lu de mauvais post sur la 8

fredtravers a dit:
ici RAS avec la 10.3.8 alu 17 .... par contre je n'ai pas vu de différence ?????? :eek:

Moi si,

- 10.3.8 sur une vieille 10.3.2 (mise à jour régulièrement) et au bout d'un moment ça rame
- 10.3.8 sur une 10.3.7 "neuve" direct du DVD et tout marche impec
et ceci sur la même machine avec le même utilisateur ;)

bonjour a toutes et a tous,

je viens de recevoir mon premier Mac, apres des annees d attente, je me suis enfin decide a changer de camp... j ai choisi un powerbook 17'' 1.67ghz 1Go de ram.. ca fait deux semaine que je l ai, premiere prise de contact avec le system osx.. vraiment different de windows!

j ai choisi un portable a cause de mon job qui m amene souvent a voyager, a montrer des travaux a des clients qui n ont pas forcement de pc, enfin d ordi, donc une machine nomade me convenait..
pq un mac? bien ca fait des annees que je m interesse a la communautee mac, mais faute de moyens, je n ai jamais voulu change de machines..

maintenant c est chose faite, par contre c est la que je fait appel a vous tous, aidez moi dans mes premiers pas sur cette machine et ce systeme d exploitation..
pr le moment j attend la suite adobe avec impatience..

j ai deja qlqs questions.. :
esxiste t il le programme zip pr mac?
un ami a achete un ibook en allemagne, comment faire pr changer la langue?

je suis ouvert a ts vos conseils, aides, trucs et astuces.. je decouvre aussi pleins de sites sympa ou l on peut parler de mac..

@++

rock n roll..

• J’aime
Réactions: etudiant69
pour le ZIP regarde du côté de stuffit, c'est simple comme tout (glisser-déposer)
pour la langue préférence système>>international>>langue
et profites en pour dégager toutes langues inutilisées, tu gagneras de la place :up:

bonjour
zip pour faire des compressions ? oui, normalement la suite stuffit and co est déjà sur votre disque dur
la langue se modifie dans les preferences systeme ( pomme )
il n'y a aucune obligation d'utiliser la langue de Goete ... :)
bienvenue chez les maqueux

nb) sincèrement votre achat est un trés bonache ... vous en serez trés heureux , vous verrez :)

Dies irae a dit:
bonjour a toutes et a tous,

...
esxiste t il le programme zip pr mac?
...

rock n roll..

Bienvenu chez nous !

Le zip est géré directement par le finder. Sélectionne un fichier ou un dossier et dans le menu Fichier, tu prends l'option Créer une archive, tu as un fichier .zip
Double-clique le fichier .zip et il se décompacte. Attention toutefois, le .zip ne gère pas certaines ressources typiques du Mac et ainsi certains fichiers particuliers ou les applications ne marcheront plus après une compression en ZIP.

En plus, la version gratuite de Stuffit expander installé dans le dossier Application>Utilitaire gère aussi ce format ainsi que les formats .sit et .sitx plus spécifique du Mac (recommandé pour les applis notamment) et les formats unix .tar .gz.

Pour la langue, ouvrir les préférences système, bouton "international", faire glisser le français en haut de liste, puis les autres langues par ordre décroissant d'intérêt, ex chez moi : English, French, Italian, German. Puis redémarrer, il faudra aussi peut-être retourner dans les préférences pour changer le clavier, ainsi que les préférences des Dates et heures...

J'ai le PB17 juste avant (1.5 GHz) et c'est une superbe machine, amuses-toi bien avec ;)

fredtravers a dit:
bonjour
zip pour faire des compressions ? oui, normalement la suite stuffit and co est déjà sur votre disque dur
la langue se modifie dans les preferences systeme ( pomme )
il n'y a aucune obligation d'utiliser la langue de Goete ... :)
bienvenue chez les maqueux

nb) sincèrement votre achat est un trés bonache ... vous en serez trés heureux , vous verrez :)
grillé ;)