Mon powerbook a pris.... du vin!

benjamin.h

Membre enregistré
30 Mai 2006
2
0
Salut,
voila j'ai un powerbook G4 et se dernier s'est pris il y a quelque jours un demi verre de vin rouge sur le clavier et au dessus du bouton power....:siffle:
Je vous laisse imaginer il a pas specialement aimé!!
bon apres séchage nettoyage il s'allume sauf l'écran.... la touche majuscule et la touche clavier numérique s'allume mais toujours pas l'ecran pas de son de démarrage mais on entends le disk tourné...
j'ai essayé le firewire pour transferer mais il marche, donc d'apres vous peut-on extraire le disk dur pour recuperer les info (bein ouai les derniers boulots pas sauvegardés.....) sur une autre machine (type linux) ??
Voila
merci d'avance
ben

nettoie tout ce que tu peux, ajoute du parfum femminin
et renvoie le en garantie chez apple, je sais c'est pas bien , mais ça marche :p :bebe: :D

j'espère que c'etait un bourgogne au moins :love:

naas a dit:
nettoie tout ce que tu peux, ajoute du parfum femminin
et renvoie le en garantie chez apple

:mouais: Pourquoi?

Tout ce qu'il va obtenir, c'est un tire-bouchon en retour, non ?

:D

Bonjour,
Je n'ai pas de solution pour faire disparaître les taches de vin, mais j'en ai une pour les frais entraînés sur ta machine : as-tu pensé à contacter ton assurance responsabilité civile ?
Nous avons tous (à priori) une assurance de ce type pour notre habitation. Celle-ci couvre (dans 99,9 % des cas) les accidents domestiques causés par nous même (chez nous ou chez les autres.
Alors 2 solutions pour toi : 1) tu fais une déclaration à ton assurance / 2) un pote déclare à son assurance qu'il a laché un verre de vin sur ton ordi.
Il n'y a pas d'escroquerie à l'assurance en procédant de cette manière. Nous payons des assurances souvent sans nous en servir... Alors, n'hésites pas.

soifdemac a dit:
.
Il n'y a pas d'escroquerie à l'assurance en procédant de cette manière. Nous payons des assurances souvent sans nous en servir... Alors, n'hésites pas.

Cette justification est assez bancale pour dire que tu ne fais pas d'escroquerie.:siffle:
Il peut voir avec son assurance si elle couvre ce type de dommage.
Mais à partir du moment où il y a une déclaration des faits qui ne correspond pas à ce qu'il s'est passé, il s'agit d'une fausse déclaration.

J'ai sans doute mal exprimé l'idée. Ce que je veux dire, c'est qu'un accident domestique est en général couvert par l'assurance responsabilité civile. Faire malencontreusement tomber un verre de vin sur son ordi, c'est un accident domestique. Donc à priori, l'assurance couvre ce genre d'accident.
Il y a 5 ans, j'avais fait tomber un PBook (en fait je m'était pris le pied dans le cable d'alimentation). J'ai signalé l'accident à mon assurance, car la coque en avait pris un coup et le lecteur CD ne fonctionnait plus et après devis dans un centre Apple, j'ai reçu un chèque de mon assurance correspondant à peu près au prix de la réparation.
Tout s'est passé dans la transparence et l'honneteté la plus totale.

benjamin.h a dit:
Salut,
voila j'ai un powerbook G4 et se dernier s'est pris il y a quelque jours un demi verre de vin rouge sur le clavier et au dessus du bouton power....:siffle:
Je vous laisse imaginer il a pas specialement aimé!!
bon apres séchage nettoyage il s'allume sauf l'écran.... la touche majuscule et la touche clavier numérique s'allume mais toujours pas l'ecran pas de son de démarrage mais on entends le disk tourné...
j'ai essayé le firewire pour transferer mais il marche, donc d'apres vous peut-on extraire le disk dur pour recuperer les info (bein ouai les derniers boulots pas sauvegardés.....) sur une autre machine (type linux) ??
Voila
merci d'avance
ben

Ben dis donc, c'est tous ce que tu as trouvé comme excuse pour pouvoir changer de Mac ???? Renverser un verre de vin c'est un peu extreme !