Mon Powerbook ne veut plus démarrer : à l'aide!!!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet na3im
  • Date de début Date de début

na3im

Membre confirmé
12 Mai 2004
25
0
Bonjour, voilà je vous explique rapidemment la situation :

j'ai u Pwb 15" 1.33Ghz et je suis passé à Tiger voilà moins d'une semaine en faisant une " clean install". Au début tout marchait bien mais hier, en voulant démarrer mon ordi, il m'affichait un écran noircit où il était écrit en plusieurs langues, vous devez redémarrer votre ordi en restant appuyer sur le bouton de démarrage (qlq chose comm ça...). à chaque redémarrage la même histoire :

y'a l'écran avec la pomme pendant 15 secondes et puis le message comme quoi il faut redémarrer.
:affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid:

Quelqu'un aurait il une idée du problème. Suis je le seul????

Pour info, la première fois que cela se produisit, l'ipod était connecté...
là je suis obligé de remettre le DVD de Tiger et de faire une mise à jour pour pouvoir démarrer...c'est pas très pratique;

Merci

essayes un reset de PRAM et NVRAM: rédémarre et appuie sur command-option-P-R jusqu'à entendre un deuxième "bong"...

A+

Arno

salut

je viens d'essayer de démarrer en faisant la manip que tu m'as dit, mais ça ne change rien!!! pas d'autres idées??

et l'ipod n'est evidemment plus connecté!!

"Soudain votre écran devient noir et affiche des lignes et des lignes de texte ésotérique en caractères blancs ? Bravo, ça s'appelle un kernel panic "
:D :D :D :mad:

As tu un concentrateur USB?

débranche tous tes périphériques,

- Démarrer en [POMME] [Shift], c'est à dire booter sans extensions système
- si ça passe, aller ensuite dans les Préférences Système - Comptes, sélectionner le tien, onglet Démarrage, et atomiser tous les applicatifs qui se lancent automatiquement au démarrage.

Ensuite Disk Utility mais en démarant via le CD d'installatiobn et "réparer les autorisations."

ensuite "réparer le disque"

au fait est ce que ton ordi sortait du mode veille quand s'est arrivé ?

si oui va dans le dossier private/var/db/SystemConfiguration et supprime le fichier de préférences com.apple.Powermanagement.xml puis redémarre l'ordinateur

tout d'abord merci kathy h pour ton aide.
alors voilà ce que ça donne :

je démarre en save boot en déùarrant pomme + shift et ça passe. je retrouve mon bureau.
j'ai ensuite fait ce que tu m'as dir, réparer les autorisations et le disque ( il m'a dit qu'aucune réparation n'a été nécessaire) puis je redémarre

mais ça n'a pas résolu le problème.

je n'ai pas de concentrateur USB et le Pwb ne sortait pas du mode veille.

je commence vraiment à avoir peur.

Pour info, je ne pense pas que ce soit un kernel panic : je n'ai pas un écran noir avec des lignes blanches ; en fait c un écran plus sombre qui apparait avec un cadre au milieu avec le message comme quoi il faut redémarrer.

Merci encore pour votre aide

Oui, je commence à ne pas trop avoir le choix, faut que je trouve un moyen de récupérer mes documents. j'éspères que c juste logiciel comme problème mais ça serait vraiment bizarre que ça coincide avec le passage à tiger

bref je vous tiens au courant...

Salut,
Juste une idéee comme ca en passant. il te reste un peu de place sur ton DD??
J'ai eu exactement le même message après avoir abusé du téléchargement.... il me restait 200 Mo sur mon DD de 60 Go....La solution pour moi c'était tout simplement d'effacer quelques fichiers.....

zelpapang