Mon Powermac G4 se prend pour Zeus !!!

woody

Membre enregistré
8 Mars 2004
4
0
Salut à tous,

Avant de me faire allumer : j'ai cherché un peu partout et n'est rien trouvé sur le boucan qu'un power mpac G4 1,25 Ghz est capable de produire... beaucoup de littérature sur le G5 et ses bientôt sourds utilisateurs mais le néant quant aux humbles possesseurs d'un G4 de bureau.

Donc vous l'avez compris mon G4 me pête les oreilles genre ronflement sourd d'un ventilo qui travaille un peu trop plus petit bruit de fond aigu qui pourrait venir de l'un des disques durs.

La config : 1 dd de 60 Go d'origine + 1 dd de 120 Go (maxtor) que j'ai ajouté.
1,5 Go de ram
le reste c tt d'origine c à dire acheté en mars 2004.

J'ai ouvert, passé tt à l'air sec... no result.

je sais pas quoi faire !!!

Vive le silence.

merci si quelqu'un à un conseil à me donner

xav

woody a dit:
Salut à tous,

Avant de me faire allumer : j'ai cherché un peu partout et n'est rien trouvé sur le boucan qu'un power mpac G4 1,25 Ghz est capable de produire... beaucoup de littérature sur le G5 et ses bientôt sourds utilisateurs mais le néant quant aux humbles possesseurs d'un G4 de bureau.

Donc vous l'avez compris mon G4 me pête les oreilles genre ronflement sourd d'un ventilo qui travaille un peu trop plus petit bruit de fond aigu qui pourrait venir de l'un des disques durs.

La config : 1 dd de 60 Go d'origine + 1 dd de 120 Go (maxtor) que j'ai ajouté.
1,5 Go de ram
le reste c tt d'origine c à dire acheté en mars 2004.

J'ai ouvert, passé tt à l'air sec... no result.

je sais pas quoi faire !!!

Vive le silence.

merci si quelqu'un à un conseil à me donner

xav

Il fait plus de bruit depuis quand ? Tu as vérifié la température interne ? Si non, va sur versiontracker.com et télécharge temperature monitor et reviens nous dire combien ça fait, après on verra ;)

Merci pour ta réponse.
J'ai eu qques soucis de connectiques mais ça va mieux.

Donc après l'install de monitor machin :

cpu : 34 °c / les deux disques 40 et 30 °c.

Et le tout sans rien qui tourne.

voilà

si ça peut t'éclairer et me rendre mon ouie !!!!

merci

xav

ça me parait correcte

il fait du bruit depuis récemment ou depuis que tu l'as?

Il a tjs fait un peu de bruit mais pas autant.
Ca ronfle carrément comme dans une vrai soufflerie.
Le fait de lancer plusieurs applis en même temps ne fait pas augmenter le bruit.

C koi au juste les histoires de nap au début de ce forum, g cherché dans mes prefs système mais n'ai rien trouvé.

merci

xav :confused:

woody a dit:
C koi au juste les histoires de nap au début de ce forum, g cherché dans mes prefs système mais n'ai rien trouvé.

merci

xav :confused:

Bah justement, c'est peut-être la solution à ton problème. Regarde ce lien plus récent et suis les consignes. Chez moi une fois le mode nap activé je passe d'une température de 56°C à 46°C, mais mon PM n'est pas bruyant lui, en tout cas il chauffe moins et ça c'est déjà pas mal pour la durée de vie de la machine.

Mais le tien à l'air de pas chauffer du tout, donc pas sûr que le problème vienne de là, en tout cas il semble faire plus de bruit depuis l'été alors que pourtant il est propre, donc essaye quand même.
Il est pas dans un endroit trop confiné, la circulation de l'air se fait bien ?

Il fait plus de bruit depuis quand ? Tu as vérifié la température interne ? Si non, va sur versiontracker.com et télécharge temperature monitor et reviens nous dire combien ça fait, après on verra ;)

Je possède un MacBook Pro et je trouve qu'il chauffe et lorsque je lis un DVD, par exemple, les ventilos se mettent en route et c'est très bruyant.

J'ai suivi vos conseils, j'ai installé un logiciel pour mesurer la température et voilà ce qu'il m'indique (sans utilisation du lecteur DVD) :
CPU A Température Diode : 64°C
Ambient Air : 23°C

Est-ce normal ?
Comment faire baisser cette température ?
Merci de vos réponse.

Jean-Paul

chez moi, j'ai environ les mêmes températures