Mon safari n'est plus stable !

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Bonjour depuis quelques jour mon safari (203) sur (10.4.6) n'est plus stable !

Il bugue en ce fermant brutalement sans aucun messages d'alerte.

et notamment :

quand je veux aller sur certain site et plus particulièrement sur ls site de traduction "google"
fermeture immédiate du navigateur.

quand je veux rentré sur un dossier de signet situé dans ma barre de signet (sans clic auto)
fermeture immédiate du navigateur.
il a noté que c pareil si je veux rentré via la liste général des signets (li pt'it livre à gauche) dans ce même dossier . En fait ça a commencé a le faire après avoir fait glisser dans ce même dossier de signet un lien.

impossible non plus d'utilisé la recherche générale dans les signets.

plus quelques autres bugs alléatoires

Je cherche don un docteur pouvant me donner un remède, je prend même un docteur hors parcourt médicale ! lol

ps j'ai installé ya 1 mois 10.4.6 et je le trouve largement moins stable qu'avant !

Bonjour
Tu ne nous a pas dit si tu as tenté de réparer ou de nettoyer quelque chose de ce côté là.
Suggestions:
Réinitialiser safari(dans barre de menu/Safari)
Ou jeter le fichier "com.apple.Safari.plist " qui se trouve dans Bibliothèque/Préférences
Ou réparer les autorisations voir même si tu as Onyx de faire un peu d'entretien
On sait jamais
@ suivre

xanadu a dit:
Bonjour
Tu ne nous a pas dit si tu as tenté de réparer ou de nettoyer quelque chose de ce côté là.
Suggestions:
Réinitialiser safari(dans barre de menu/Safari)
Ou jeter le fichier "com.apple.Safari.plist " qui se trouve dans Bibliothèque/Préférences
Ou réparer les autorisations voir même si tu as Onyx de faire un peu d'entretien
On sait jamais
@ suivre

pas de nettoyage

réinnialisé ...au secours mes cookies ! ou je peux les sauvegarder et les remettre ensuite ?

mes mots de passe ! lol

Ou jeter le fichier "com.apple.Safari.plist " qui se trouve dans Bibliothèque/Préférences oui ca je veux bien lol

"Ou réparer les autorisations" vous pouvez me rappeler c ou ?

Onyx je crois que j'ai c'est en anglais je crois ? :-(

merci

Bonjour,

Les cookies sont stockés dans le dossier Utilisateur/***/Bibliothèque/Cookies

Tu peux réparer les autorisations à l'aide de "Utilitaire disque" dans Applications/Utilitaires

OnyX est en français (Version 1.7) par un Français (cocorico!), il fait cela et d'autres choses, à essayer.

Si tes difficultés dates de la 10.4.6 (sans problèmes pour moi), tu pourrais essayer de télécharger la version combo après un passage à l'aide d'OnyX, cela remet les choses en place parfois.
Bonne chance.

C'moon.

Moonwalker a dit:
Bonjour,

Les cookies sont stockés dans le dossier Utilisateur/***/Bibliothèque/Cookies

Tu peux réparer les autorisations à l'aide de "Utilitaire disque" dans Applications/Utilitaires

OnyX est en français (Version 1.7) par un Français (cocorico!), il fait cela et d'autres choses, à essayer.

Si tes difficultés dates de la 10.4.6 (sans problèmes pour moi), tu pourrais essayer de télécharger la version combo après un passage à l'aide d'OnyX, cela remet les choses en place parfois.
Bonne chance.

C'moon.

"Réinitialiser safari(dans barre de menu/Safari)" c fait toujours pareil (mais en utilisant quand même après toujours les même cookies)

"Tu peux réparer les autorisations à l'aide de "Utilitaire disque" dans Applications/Utilitaires"

c fait "toujours pareil"

Prochaine étape "onyx"
version combo ? entendu déjà ce mot mais c ou chez apple ?

Est t'il possible de ne réinstaller que Safari a partir du cd d'installe mac os ? J'ai regardé mais j'ai pas vu ... et sur le site impossible de trouver cette dernière version.

merci de vos réponses