Mon serveur Joomla a un problème :(

phelibre

Membre actif
21 Avril 2005
682
10
17000 La Rochelle
phelibre.free.fr
Bonjour,
J'administre le site d'artisans du monde La Rochelle encore sous Joomla 3.4.5.
Avant de faire les MaJ ou autre, j'ai chez moi en local un Mac Mini (10.11.2) ou j'installe mes sauvegardes avec les ressources natives. C'est à dire que je n'ai installé que MySQL en plus. Et depuis cette machine je fais mes essais.

Problème depuis peu j'ai la page d'ouverture qui m'affiche :
Une erreur est survenue pendant l'exécution de la requête.
Vous ne pouvez pas visiter cette page car : .... vous connaissez la suite.

Je peux toujours accéder au backend pour l'administration ou tout semble Ok !
J'ai vérifié les droits sur les répertoires RAS ...

Je sèche franchement, vous avez une idée ?

Merci,
 
Non j'utilise en natif Apache et PHP et j'ai installé MySQL. Le Mac est livré avec pourquoi ne pas l'utiliser ! Et je n'aime pas trop les doublons ;)
Maintenant j'ai avancé un peu et le site internet que j'administre tourne bien sur mon Mac mini mais et il reste un mais.
Je n’arrive toujours pas à valider Réécriture au 'vol' des URL sur mon Mac mini mais seulement Réécriture d'URL en clair (SEF) !!!!

Une idée ?
 
Quand je développe en local (via Mamp donc), la réécriture en vol ne fonctionne pas. Je pense que c'est dû au fait que le fichier htaccess n'est pas pris en compte car son nom dans le répertoire est htaccess.txt ! Or, pour qu'il soit pris en compte, il faut le renommer en .htaccess (sans extension). Du coup, en local, il devient invisible mais je pense que tu sauras comment faire pour le retrouver.

En gros, la réécriture en vol est gérée par le fichier .htaccess
Moi, je le passe de htaccess.txt en .htaccess une fois le site en ligne, en réalité, je m'en tape un peu, de la réécriture en local.