Mon spotlight est devenu fou!

Je pense aussi : j'ai dû mettre entre 10 min et 1/4 d'heure pour réindexer 30Go sur les 60 de mon PB ...
ça semble tellement logique ;)

Je ne suis jamais allé aussi vite ... curieux ... Bah ! quelle importance.

Ceci dit, c'est une estimation... J'étais occupé alors ça m'a semblé rapide... mais non, il me semble bien que ce soit dans ce timing là, 15 minutes :confused: [/color]

Je me demande si en allant dans sa petite maison puis Bibliothèque/Préférenres/ et en mettant sur le bureau com.apple.spotlight.plist avant de le mettre à la corbeille si suite au redémarrage tout se passe bien, car alors l'indexation devrait se remettre en route pour créer un com.apple.spotlight.plist tout neuf ? :confused:

Non seulement le repêchage du fil n'est pas évident mais ton post n'est pas d'une grande clarté.

Non seulement le repêchage du fil n'est pas évident mais ton post n'est pas d'une grande clarté.

Ça sert bien à cela la recherche …… non ? :confused:

Car trop souvent les gens se plaignent du manque d'action de certains.

Moi, j'ai cherché et trouvé quelque chose qui me semble être plus simple, car beaucoup de gens redoutent ta solution via le terminal qui n'est pas vraiment compréhensible, même s'il est redoutablement efficace. :)

@bompi : le deuxième code à savoir
sudo mdutil -E /Volumes/brol
suffit pour supprimer les index et aussitôt remettre en branle
l'indexation ; il est inutile de lancer le troisième code ;c'est
sous-entendu dans ton propos évidemment

les deux autres codes sont utiles pour faire cesser (désactiver) l'indexation et la réactiver (pour mieux utiliser son processeur
à d'autres tâches gourmandes dans une situation spécifique)

Ce repêchage est d'autant plus maladroit qu'on y parle de Spotlight Tiger (année 2006) et qu'aujourd'hui on est sur Leopard avec un Spotlight totalement renouvelé et différent.

Quoiqu'on en dise, le Terminal et la commande mdutil est la meilleure méthode pour agir sur Spotlight avec précision.

La proposition de qsdfg n'est pas valable :

— il s'agit d'une action limitée à un seul compte alors que Spotlight agit avec des droits root sur tous les comptes (observez le processus dans le moniteur d'activité en phase d'indexation)
— ce fichiers ne contrôle que les préférences Spotlight sur le compte et n'a rien à voir avec l'indexation proprement dite.

Les lignes de commande données par bompi restent valables sur Leopard. Comme le signale Claud, mdutil -E efface l'index et le reconstruit immédiatement si rien ne vient empêcher cela.

Pour plus de renseignements tapez la commande suivante dans le Terminal (ça ne mort pas) :
Bloc de code:
man mdutil

Sinon, utilisez OnyX. ;)