Non.
Pouvons nous avoir un avis féminin sur la chose ? Moi même étant "misogyne, bloqué sur de vieilles caricatures concernant les rapports hommes / femmes, modérant puérilement, utilisant mes pouvoirs pour jouer au petit chef" (j'en passe et des meilleures), je crois que je vais fermer ce sujet. Quitte a me faire emmerder, je vais en profiter. J'ajouterais, histoire de bien clarifier les choses, que je me demande si finalement ce n'est pas ca la solution : bloquer toute allusion à tout. On exprime que unetelle manque ? Je ferme, c'est misogyne. Un autre dit qu'il s'en fout ? Je bannis : trop macho. Un troisième fait des allusions salaces ? Banni, hors charte. Machin fait des reproches à la modération ? Il dégage, le web est grand et pleins de gens susceptibles de le comprendre et d'accepter sa pitoyable prose en criant au génie. Tu taquines un nioub ? Banni, c'est mettre en place une ségrégation de mauvais aloi. Tiens, si ca ne tenait qu'a moi, je fermerais bien le bar, histoire de régler le problème une fois pour toutes.
On ne garde que "rendez vous" et les techniques. Les techniques, parce que c'est bien, la base des forums. Après tout, on ne parle que de mac ici, non ? C'est la base des forums, sa raison de vivre. Rendez-vous ? parce que on y voit de vraies histoires, des rapports humains sains et pleins d'organisation, de bonne volonté. Dans rendez-vous, tout le monde il est beau et gentil. On y découvre que la vie n'est pas que le web, que des amis en vrai, ca existe. Que l'herbe est plus verte ailleurs, que les vaches ne sont pas des morceaux de viande au rayon boucherie. On y organise des rencontres, parce que rencontrer des gens dans la rue, au boulot, ca n'existe pas, comme iMax qui n'existe vraiment pas. Mais on se débrouille pour que l'accès ne soit pas libre : uniquement sur inscription avec vérification de l'identité, du fait que l'on a bien participé a une AES avant. Faut pas déconner, pas de ségrégation si ce n'est celle de savoir de quoi on parle. Des tas de choses que l'on ne savait pas avant, quoi : les rapports humains, le vrai, le pur, la fusion.
Vous voila prévenus. Demain, on rase gratis. Au coupe chou.