mon superdrive ne lit plus les dvd gravés

petitfuzzle a dit:
Pas besoin de driver, il est reconnu par le système avec Patchburn... et marche parfaitement avec Toast, iTunes ou iDVD, d'ailleurs le 117D des nouveaux powermac n'est autre qu'un 108D bridé.
Tu trouveras éventuellement plus de détails sur l'excellent site www.macetvideo.com/.

Accessoirement j'ai commandé par erreur 2 graveur pioneer 108D façade noire, donc j'en ai un sur les bras payé 72¤50.

merci pour ta réponse : question complémentaire : moi je suis en 10.2.8 : je sais pas s'il pourra le reconnaitre... sur macetvideo ils laissent sous-entendre que c'est qu'à partir du 10.3.3 qu'il est reconnu sans patch complémentaire spécifique> j'aimerais bien passer sous le nouveau systeme mais mon superdrive reconnait plus une galette !!! J'aimerais donc remplacer mon machin par un graveur interne, et si possible en évitant de devoir bidouiller les firmwares et tout ça vu que j'y panne strictement que dalle... :siffle:

jeremibook a dit:
merci pour ta réponse : question complémentaire : moi je suis en 10.2.8 : je sais pas s'il pourra le reconnaitre... sur macetvideo ils laissent sous-entendre que c'est qu'à partir du 10.3.3 qu'il est reconnu sans patch complémentaire spécifique> j'aimerais bien passer sous le nouveau systeme mais mon superdrive reconnait plus une galette !!! J'aimerais donc remplacer mon machin par un graveur interne, et si possible en évitant de devoir bidouiller les firmwares et tout ça vu que j'y panne strictement que dalle... :siffle:

Aïe si je comprends bien tu ne peux plus démarrer sur le cd d'installation de panther ! quelle est la machine concernée ?

Si j'ai bien lu un autre post c'est un powerMac G4, non ?

Deux possibilités :

changer le lecteur-graveur pour le modèle précité en croisant les doigts

démarrer le quicksilver en mode target et faire la mise à jour à partir d'une autre bécane

ou enfin sortir le lecteur le démonter essayer de nettoyer la lentille optique au coton tige et à l'alcool pour le faire revivre quelques instants le temps de... mais la bon courage !

je pencherai pour la solution 1), de toute façon, il faudra le changer ...

petitfuzzle a dit:
ou enfin sortir le lecteur le démonter essayer de nettoyer la lentille optique au coton tige et à l'alcool pour le faire revivre quelques instants le temps de... mais la bon courage !

je pencherai pour la solution 1), de toute façon, il faudra le changer ...

ben moi je serais partant pour le changer (en interne) : la grande question est "dois-je obligatoirement déjà être sous panther ?" personne ici n'aurait installé un pioneer 108D sous 10.2.8 ? si oui quel patch télécharger avant la mise en place physique du graveur pour qu'il soit reconnu ?
et encore merci pour tes infos ! :hein:

gbosnay a dit:
j'avais le meme pb , des erreurs avec toast 6 ,
commence la gravure et des erreur s a la moitie
ou le dvd commence et au bout d'une minute n'arrive pas a commencer la gravure et s'eject

j'ai donc fait changer mon superdrive sous garantie

toujours le meme pb
j'ai essaye avec outil disque dur ca allez miuex mais de temps en temps pb

j'ai reinstalle 10.3 sur un autre volume sans faire de mise a jour
depuis avec outil disque cela focntionne sans erreur , par contre toujours des erreurs avec toast

je pense que la mise a jour 10.3.6 provoque des pb avec le superdrive
je continue a chercher

toi, c'est un autre problème, j'ai eu le même, je l'ai règlé en défragmentant (je dis bien défragmentant, via Norton ou techtools, pas en optimisant depuis Utilitaires disque) le disque contenant le buffer et les donnérs à graver. depuis tout roule.

jeremibook a dit:
ben moi je serais partant pour le changer (en interne) : la grande question est "dois-je obligatoirement déjà être sous panther ?" personne ici n'aurait installé un pioneer 108D sous 10.2.8 ? si oui quel patch télécharger avant la mise en place physique du graveur pour qu'il soit reconnu ?
et encore merci pour tes infos ! :hein:

Moi, j'ai un DVR 107 D acheté d'occaze (il vient d'un PC), monté dans un boitier Firewire, il à été directement reconnu, sans patch ni MàJ firmware, comme "Géré/livré par Apple" tant par mon iMac G4 sous 10.3.4 ou 5 à l'époque, que par l'iMac DV de mon fils sous Jaguard 10.2.8, et fonctionne parfaitement sur les deux Mac. :up:

Pascal 77 a dit:
Moi, j'ai un DVR 107 D acheté d'occaze (il vient d'un PC), monté dans un boitier Firewire, il à été directement reconnu, sans patch ni MàJ firmware, comme "Géré/livré par Apple" tant par mon iMac G4 sous 10.3.4 ou 5 à l'époque, que par l'iMac DV de mon fils sous Jaguard 10.2.8, et fonctionne parfaitement sur les deux Mac. :up:

Et tu penses qu'un pionner 108D serait reconnut pareil ? sans patch ni MàJ firmware ? sur 10.2.8 ? si c'est le cas je fonce tout de suite... question 2 : depuis IPhoto la gravure DVD serait-elle possible ? psk on parle tout le temps d'IMovie ou Itunes.... :rolleyes:

la mise à jour firmware est interne au graveur pioneer, et indépendante du système PC ou Mac 10.2 ou 10.3, pour le reste je poserai bien la question sur le forum de mac et vidéo Alkaline doit savoir cela (attention il n'est pas toujours commode ... mais il sait beaucoup de choses)

petitfuzzle a dit:
la mise à jour firmware est interne au graveur pioneer, et indépendante du système PC ou Mac 10.2 ou 10.3, pour le reste je poserai bien la question sur le forum de mac et vidéo Alkaline doit savoir cela (attention il n'est pas toujours commode ... mais il sait beaucoup de choses)

J'ai posé la question sur le forum en question ! je te tiens au courant... ;)

jeremibook a dit:
Et tu penses qu'un pionner 108D serait reconnut pareil ? sans patch ni MàJ firmware ? sur 10.2.8 ? si c'est le cas je fonce tout de suite... question 2 : depuis IPhoto la gravure DVD serait-elle possible ? psk on parle tout le temps d'IMovie ou Itunes.... :rolleyes:

En tout cas en Firewire, donc externe, oui. en interne, je suis moins certain, mais je le pense aussi.

Pascal 77 a dit:
En tout cas en Firewire, donc externe, oui. en interne, je suis moins certain, mais je le pense aussi.

A mon sens, si c'est possible en externe c'est encore plus probable en interne, attendons de savoir ce qu'en dira Alkaline...

petitfuzzle a dit:
A mon sens, si c'est possible en externe c'est encore plus probable en interne, attendons de savoir ce qu'en dira Alkaline...

rahhh! le forum mac&video a planté dans la nuit >>> pour l'heure rien n'est accessible, bon j'ai qd mm eu les infos, apparemment patchburn 3 fonctionne à partir du 10.2.... donc de ce coté là ça semblerait aller, je pense donc faire mon montage en interne (sur le port ATA/66 qui semble être plus performant que le port du superdrive d'origine), la procédure étant 1-zoner le graveur en lui faisant lire un DVD, 2-enlever le DVD, 3-installer patchburn3, et enfin rebooter le tout pour voir si tout marche... si j'ai bien tout compris, c'est ce que m'a appris alkaline, pis pour le flashage du graveur je verrai plus tard, vu que pour l'heure j'en suis pas à vouloir de la performance de la mort en vitesse de gravure, je veux surtout pouvoir archiver mes données vite fait pour les sortir de ma machine !

Petitfuzzle : c'est quoi la différence entre le pioneer 108 et le pioneer 108D ? une histoire de graveur interne/externe ou rien à voir ? :confused:

jeremibook a dit:
Petitfuzzle : c'est quoi la différence entre le pioneer 108 et le pioneer 108D ? une histoire de graveur interne/externe ou rien à voir ? :confused:

C'est la même différence qu'il y a entre un "modo" et un "modérateur" sur ce forum, jusqu'au 106, sur et peut-être 107 ou 108, les modèles de graveurs de pioneer se déclinent en deux versions : DVR 10x D et A 10x, qui diffèrent seulement par le firmware, sinon, ils sont physiquement identiques. Le firmware des A 10x les rend incompatibles avec les Mac, mais cette série n'est, d'après ce que j'ai compris, vendue qu'aux fabricants de PC pour montage "en usine".