mon switch pour bientôt! ...enfin j'espère

tobeornottobe

Membre confirmé
8 Août 2006
21
5
37
Bonjour

Alors voilà après vous avoir demandé quelque conseils, j'en ai profité de monter en ville pour voir le macbook. Tout d'abord à la fnac, ensuite à l'apple center. Joli bête :love:

J'ai bien aimé sa petite taille étant donnée que je cherchais un portable facilement transportable...
Par contre à l'apple center j'ai pas trop aimé le vendeur bien qu'il ai été très gentil, mais vendeur... du genre "nan mais office tu peux le prendre c'est 160 € l'offre la moins chère du marché" enfin bon çà se comprend.

Bref j'ai aussi acheté des magazines histoire de voir des logiciels, ce qu'on peut faire etc...:)

Rentré chez moi je prends rendez-vous avec ma banque pour faire un prêt dans le cardre MIPE.

Seulement voilà mon père est pas du tout fan d'Apple. Quand je lui demande pourquoi: "c'est de la merde" pourquoi ? "parce que bla bla blaa..." enfin bref le gars pas ouvert donc je lui ai mis les magazines sous les yeux. Le lendemain, il m'a fait chier à me dire d'attendre la rentrée, y'a des bons pc portable qui sortent, de regarder sur dell, etc...
(Même mon frangeton s'est acheté un iPod avec bien du mal, mon père a regardé tous les autres baladeurs avant de céder à la pomme :mad: )

Donc voilà j'aimerais avoir de bon arguments à lui sortir à part "mais t'inquiète pas on peut mettre win dessus" (j'ai besoin de win les logiciels de mon école tourne que dessus, c'est d'ailleurs un point crutial pour moi, sans celà je ne swicherais pas)
Je voulais savoir si d'autres ont été dans le même cas que moi, à savoir un entourage aux oeillère pc et rétissants sur les mac :hein:, et comment vous les avez convaincus...

En espérant bientôt vous conter mon switch...

Bonsoir :sleep:

Je suis passé par là moi aussi :D :D :D

Je me souviens encore, j'avais beaucoup épargné pour un nipod 3G... Puis Apple a sorti le Mac Mini. Je me suis dis, ca va, c'est le moins cher, je pourrai voir ce que c'est que mac osx. J'en ai parlé autour de moi, et pareil "Tu veras, tu auras pas les mêmes logiciels, tu vas être ralentit, gnépacompatibleu"

Mes parents, pareil, mon père qui me disait que je pouvais avoir le pécé et il ne voyait pas pourquoi acheter un ordi en plus (surtout un mac!)

J'ai donc épargné et leur ai dit, voilà, j'ai les sous et c'est mon problème! Si je veux un mac et pas un pécé, c'est mon problème et je ne viendrai pas râler chez vous si ca ne me convient pas (étant bien entendu convaincu que ca allait me plaire)

Et voilà, aujourd'hui je me retrouve avec un bel iMac intel 20 pouces, et 4 membres de la famille qui ont switcher!!!

tobeornottobe a dit:
Donc voilà j'aimerais avoir de bon arguments à lui sortir à part "mais t'inquiète pas on peut mettre win dessus" (j'ai besoin de win les logiciels de mon école tourne que dessus, c'est d'ailleurs un point crutial pour moi, sans celà je ne swicherais pas)
Je voulais savoir si d'autres ont été dans le même cas que moi, à savoir un entourage aux oeillère pc et rétissants sur les mac :hein:, et comment vous les avez convaincus...
Et pourquoi n'inverserait-on pas la question : quel est l'argument pour acheter un PC ? Windows, non car maintenant il tourne très bien sur un Mac.

Les arguments pour le Mac : MAC OSX = pas de virus, pas de spywares et autres cochonneries dans le genre, pas de réinstallation tous les 15 jours parce qu'il y a une dll foireuse, un bel Unix comme on les aime, une logithèque fournie en standard qui permet de faire autre chose avec son ordinateur que de la maintenance.

Donc avant de critiquer, il faut essayer et le meilleur argument est peut être ce forum qui est plein d'ex-windowsiens ravis d'avoir quitter cet enfer logiciel.

Sinon comme arguments tu peux toujours lui montrer la beauté de la bête, le design, la couleur (noire? blanche?), l'iSight intégrée, FrontRow...
C'est plus superficiel mais ça peut convaincre :)

Bonsoir,

@tobeornottobe

Ton pere est il informaticien ou simple utilisateur?

Si c'est un informaticien, demandes-lui s'il trouve qu'un système Unix est un système de m**** par rapport à Windows (meme server 2003).

Si c'est un simple utilisateur, demandes-lui combien de temps il passe à faire de la maintenance diverse sur son PC (ranger les fichiers, defragmenter,etc...)

En tout cas, je trouve que ce que propose ntx est tres logique et un argument tres fort....

Et de toute façon, emmene le du coté de ce forum, il verra ce qu'est une communauté de MacUsers... (nan je fais pas de la lèche:p:p)

Cordialement,
Dila (futur switché et converti à MacOS X)

Je suis ? / J'étais dans le même cas que toi, parents réticents, "mais t'as vu son prix !!!", "attend la rentrée pour demander aux profs ce qu'ils en pensent", "c'est pas compatible ton machin " etc...

J'ai réussi à les convainces à force d'arguments comme : fiabilité, qualité ( j'espère ne pas a avoir à renvoyer mon futur mbp, sinon je vais me faire lincher !), le fait que ca ne "plante" pas, pas de virus, c'est joli tout plein, suite logicielle intégrée, possibilité d'avoir windows, émergence des UB. Il faut leurs dires que les macs ne sont plus sous PPC, et que donc les utilisateurs sont moins "isolés" qu'avant, peut etre que tes parents ont ne vision "archaique" du mac !

Yep merci pour les réponses. Je pense que je vais lui montrer la qualité de la bête... Je vous tiens au courant de toute façon ;)

emmene le sur le site d'apple et montre lui les vidéos de Ilife qui décrive le fonctionnment des logiciels et leur simplicité et demande lui si on peut faire pareil sur un PC sans souci...

J'ai connu les mêmes remarques d'amis très réticents(j'ai même douté à un moment:siffle:) après mon achat(mais avant de l'avoir reçu), et j'ai réussi à faire switcher deux amis et bientôt mes parents; et le meilleur moyen de les faire switcher? Je leur ai laissé le mac entre les mains... et ça a marché!:p

Mouais, les pub pourquoi pas, mais quand tu lui montrera du concret, là, il changera sûrement d'avis(sauf s'il est vraiment borné!:p). En tout cas, bon courage et bienvenue à toi!;)

Quelques nouvelles...

J'ai (enfin!) réussi à convaincre mon père en parlant de la qualité, etc...

Par contre le truc pas cool: je suis allé voir ma banque étant donné que je m'achete l'engin avec l'offre MIPE et il faut que j'ai mon certificat de scolarité pour débloquer l'argent... :(:(:( donc pas cool et il faut aussi que je l'ai acheté avant d'être remboursé, ce qui est assez débile (c'est pour avoir la facture)

Mon seul espoir est de voir si mon père veut bien me filer 1500 neuros que j'achète mon MB maintenant et que je fasse le prêt plus tard parce que le truc c'est que je suis en maths spé et si je l'ai pendant les cours je risque de foirer mon année et de pas avoir de temps pour le découvrir. J'aimerais bien pouvoir l'avoir un peu avant pour voir...

Je vous tient au courant

A plus ! :up:

Salut,

Bah c'est une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi ça!!

Mais bon faut te dire qu'après tu auras tout le temps de découvir Mac OS X!!

Ton père à céder mais bon, quand il verra la machine en face de lui, il comprendra que c'est mieux pensé... qu'un certain Windows... quoi que perso je ne lui reproche rien, à part qu'il bouffe ma mémoire RAM un peu trop....

Tu sais c'est "dur" d'expliquer aux autres qu'on va switcher pcq c'est mieux, parce que ceci, parce que celà.... mais au final, c'est toi qui va utiliser la machine donc autant prendre quelque chose qui te plait!! :love:

Il y a 4 ans j'avais jamais touché un mac de ma vie et le prof (un prof de pré-press) me disait que c'était super, qui avait pas mieux, .... et j'étais un peu dégouter pcq les macs de l'école étaient vraiment pourri, pcq tout le monde les utilisent et il y a tjs des c$$s qui font n'importe quoi dessus!!

Et puis pendant mes stages j'ai découvert le bonheur des macs pcq c'est un système beaucoup plus performant que windows, mieux penser et mieux adapter pour bcp de métier.... En attendant de commander le mien, je rêve un peu.... :love::love::love:

++ et tiens nous au courant...

tobeornottobe a dit:
le truc c'est que je suis en maths spé et si je l'ai pendant les cours je risque de foirer mon année et de pas avoir de temps pour le découvrir. J'aimerais bien pouvoir l'avoir un peu avant pour voir...

Hum, déjà que tu trouveras à peine le temps pour manger ou aller pisser, alors utiliser ton Macbook...

Bon courage quand même pour ton argumentation ! :)

UP !

Suite de ma petite histoire :)

Je viens de recevoir ma paye de mon boulo de cet été (avec du retard ces cons ils avaient oublié d'envoyer mon chèque:o)... Qui dit paye dit pognon, et qui dit pognon dit achats ! (et oui les jeunes c'est comme çà !)

J'ai donc commandé mon futur Macbook et en plus j'ai profité du fait qu'il aient baissé les iPod nano pour la sortie des nouveau comme çà je profite de la réduc' de 160€ et le iPod nano 4Go me revient à 35 € par là :up::love:...

Par contre la haine, c'est que juste au moment de payer, je clic sur "Valider la commande" , mon coeur battait à 100 à l'heure... Vérification de la carte, veuillez patienter.... et là le choc "Votre banque ne peut accepter la transaction"... Et oui étant jeune ma carte est bridée je peux pas débiter plus de 1000 € par semaine lol...

Je me suis donc vu contraint et forcé de payer par chèque, et donc je vais mettre longtemps à l'avoir :(... Surtout que le chèque va partir que lundi...

Bon voilà sinon c'est pénard je me le fait livrer direct à mon bahut (étant interne). A très bientôt donc pour les photos du déballage :)

A que j'ai hâte mes amis !

Par contre la haine, c'est que juste au moment de payer, je clic sur "Valider la commande" , mon coeur battait à 100 à l'heure... Vérification de la carte, veuillez patienter.... et là le choc "Votre banque ne peut accepter la transaction"... Et oui étant jeune ma carte est bridée je peux pas débiter plus de 1000 € par semaine lol...

Je me suis donc vu contraint et forcé de payer par chèque, et donc je vais mettre longtemps à l'avoir :(... Surtout que le chèque va partir que lundi...

Pa nécessairement, tu peux demander à ta banque d'augmenter exceptionnellement le plafond pour cet achat. Dis leur aussi que tu as reçu ta paye, suffisant pour payer ton ordi...

tobeornottobe a dit:
Bon voilà sinon c'est pénard je me le fait livrer direct à mon bahut (étant interne). A très bientôt donc pour les photos du déballage :)
frimeur... :D :up:

So let it be ;)

Pa nécessairement, tu peux demander à ta banque d'augmenter exceptionnellement le plafond pour cet achat. Dis leur aussi que tu as reçu ta paye, suffisant pour payer ton ordi...

Trop tard le chèque est dans la boîte.... de toute façon j'ai un ds de physique et un autre de maths respectivement 4 et 4 heures les semaines qui arrive et j'ai pas envie de les rater si vous voyez ce que je veux dire :siffle:
Et comme dit ta signature "La patience est la vertu de la sagesse..." ;)

En plus trop la classe mes vieux me payent un migthy mouse bluetooth pour mon annif' je vais pouvoir trop me la péter mouhahaha :style:

Bon voilà sinon c'est pénard je me le fait livrer direct à mon bahut (étant interne).

AAaaah tu vas faire des jaloux à l'internat...:D :D
Pour ce qui ait du paiement par carte, moi aussi j'avais un plafond de 1500€, il suffisait juste d'appeler ta banque, mais bon, bonne réception et n'oublie pas les photos!:p :up: