[mon switch] PowerMac G3

Bonjour !
Ca y est j'ai enfin mon powermac ! :D
Mais tout commence mal je n'arrive pas à le faire booter sous OS X... Il boot uniquement sur OS 9... :(
J'appuie sur ALT mais il continue son démarrage sur OS 9 normalement... J'ai aussi lu que c'était la combinaison ALT + Option qu'il fallait faire mais où est cette touche option ? :confused:

Merci d'avance
 
C'est bien le powermac blanc-bleu pas le beige?

Si tu mets le disque dans l'ordi, il apparaît sur le bureau?
 
Salut Macintosh83, j'ai eu plus de chance que toi j'ai le même Power mac mais je l'ai trouvé aux poubelles, il m'a juste couté 12 heuros pour changer la pile qui garde en mémoire l'heure et autres... Celui qui l'a jeté à même mis une pochette en papier qui contenait 2 dvd d'installations d' OSX 10.2 pour Power G5.
J'au vu qu'il n'utilise que 128 Gb sur mon disque de 160 mais ça pas l'air de déranger le système. la nappe supporte 2 disques ide. Tu peux changer le lecteur cd par un dvd ou un graveur l'OS le gère. La mémoire vive j'ai rajouté des barrettes de pc 100 et 133.
Le seul défaut c'est que tous les programmes de gravures ou de montage vidéo refusent de s'installer car (il faut un G4 800 Mhz pour installer ce programme). Seul office 2004 pour Mac et Photoshop élément 2 fonctionnent. Ce qui pour une machine de bureau va très bien.