Mon torrent ne torrente plus.

La tasse rose

Membre enregistré
11 Octobre 2009
3
0
Montréal, Qc
Bien le bonjour à tous,

Je vous écris en cette belle journée parce que j'ai un triste problême. Mon BitTorrent ne veux plus rien télécharger. Je peux y entrer des fichiers mais rien ne bouge dans le téléchargement.

J'ai scruté internet pour trouver une solution, j'ai entendu parler de firewall et je suis allé voir les préférences du mien sur mon MacBook. Les options sont très limitées, et le mien est réglé à "Autoriser toutes les connections entrantes" alors je n'ai rien changé.

Mon BitTorrent me dit "Searching for firewall" et bloque là quand je veux télécharger un fichier... ça doit donc avoir rapport avec le firewall?

Je ne comprends rien et je suis bien triste.

Merci pour votre aide. :p


Pour avoir de l'aide, il faut poster au bon endroit ! les applications de P2P, il y a un forum qui leur est dédié, et ici, il y a cette annonce qui l'explique (ça et quelques autres bricoles … Encore faut-il la lire !

On déménage !
 
tu utilises quel client (logiciel) pour télécharger ton fichier .torrent ? Bittorrent de bittorrent.com ?

Si c'est le cas, jete-le à la corbeille et utilise Transmission, disponible tout à fait gratuitement chez http://www.transmissionbt.com/download.php

En double-cliquant sur ton fichier .torrent une fois ce logiciel installé, tu n'auras aucun soucis :)
 
Merci beaucoup... en fait, je viens de le télécharger et ça ne fonctionne pas plus! J'ai essayé avec uTorrent, et ça ne marche pas non plus. Je crois vraiment que c'est mon macbook qui s'est fermé. Le plus bizarre, c'est qu'on dirait que ça s'est fait graduellement. Avant, je n'avais aucune difficulté à télécharger des fichiers torrents... et peu à peu, de plus en plus de fichiers coinçaient à 0.0 et n'évoulaient pas. Maintenant je ne peux plus rien faire.

Mon firewall semble pourtant ouvert aux transferts entrants!

J'ai ce problème seulement qu'avec Torrent, je n'ai aucune difficulté à télécharger quoi que ce soit d'autre.

---------- Nouveau message ajouté à 16h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h46 ----------

Ah, tiens, ça fonctionne! Merci! :) étrange quand même :mouais:
 
Bonjour à tous
Je suis sur pc win XP j'ai le meme probleme j'ai comme l'impression que les fournisseurs d'acces ferment les portes.
A+
 
Bonjour, j'ai le même problème, y aurait-il un tuto pour configurer utorrent ?
Parcque les port tcp à configurer sur ma neuf box j'y comprend rien... quelqu'un pourrait m'aider ? :)
 
Pratiquement le meme probleme ici, sauf qu en plus des que j ouvre utorrent j peux meme plus naviguer sur internet... Firefox se bloque completement.

J imagine que c est dus aux settings de mon Firewall mais j sais pas qu elle est la configuration recomandee! eh ouais, j suis pas douee! ^_^
 
En réponse à vous tous, la première chose à faire est d'ouvrir le port nécessaire à l'application, via les préférences de votre modem. Ce dernier sert de firewall entre le réseau et votre ordinateur et bloque surement les échanges en torrent.

La méthode est différente suivant votre modem mais les tutos ne manquent pas là dessus.