Mon trackpad et moi sous SL, bientôt sous Mavericks !

cedd79

Membre confirmé
5 Mai 2011
29
1
Bonjour à toutes et à tous ! :)

Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est pour vous demander un petit conseil.

Je suis sous Snow Leopard, avec un Macbook Pro 2010, et je ne suis pas encore passé pour une raison vraiment bête (je sais !) : les mouvements des doigts sur le trackpad.

Je m'explique. Je travaille exclusivement avec mon Macbook Pro, et sans souris. J'ai même tellement adopté mon trackpad que je me retrouve vraiment perturbé lorsque j'ai une souris dans la main. Les mouvements de doigts dessus (pour switcher d'un logiciel à un autre, zoomer, masquer les fenêtres, les faire apparaitre, etc.) sous trop bien pensés. Heureux je suis donc.

J'ai comme tout le monde appris qu'il était important de passer sous Mavericks parce qu'il n'y aurait plus de mise à jour de Snow Leopard. J'ai donc, chez ami, testé Mavericks. Et là, le drame. Je n'ai pas du tout accroché aux nouveaux mouvements de doigts qu'il faut faire maintenant.

Je sais qu'on va me dire qu'il faut que je m'adapte, que je me mette à jour, etc, etc. Mon Macbook Pro fonctionne comme au premier jour, il me satisfait à 100%, je passe mon temps à m'adapter à mon boulot, et je parts plutôt du principe que c'est à mon ordi de s'adapter à moi, et pas le contraire ! :rateau:

Ainsi, voici ma question : existe-t-il un logiciel installable sous Mavericks qui me permettrait de retrouver les mouvements de mon trackpad à la sauce "Snow Leopard" ?

Merci pour vos réponses et à très vite ! :)

Cédric

Bof. A mon avis, tu balises pour pas grand chose.

Les grands changements sont intervenus avec OS X Lion. Ils correspondent aux fonctionnalités de l'OS.

La plupart des mouvements sont restés les mêmes, d'autres ont été ajoutés, comme le fameux glisser avec 3 doits que je n'utilise pas.

Le glissement vérouillé se retrouve dans les réglages d'accessibilité (je sais, curieux comme emplacement).

Le sens de défilement à changé mais il est possible de passer de "naturel" à "classique".

Bref, on peut faire comme sur Snow avec les OS X suivants, sauf pour les fonctions modifiées (Spaces => Mission Control) ou ajoutées (Launchpad - Plein écran - zoom intelligent - dictionnaire).

La machine d'un "ami" ce n'est pas comme avoir son Mac sous la main.

Merci de ta réponse ! :)

J'avais déjà testé sous Lion, et c'est déjà ces nouveaux mouvements qui m'avaient vraiment dérangés (le "pincé ouvert" pour revenir sous le bureau, par exemple).

Pour ce qui est de la machine de l'ami, j'y ai bossé dessus une petite semaine. Et cela m'a suffit pour rendre compte qu'en effet, les fonctions du trackpad me conviennent vraiment pas... Fnirf !... :mouais: